Starcraft 2 Heart of the Swarm, la première extension pour Starcraft 2

Bonne nouvelle pour tous les tarés qui passent leurs nuits sur Starcraft 2 et qui ne vivent plus que pour poutrer des pauvres gars comme moi en multijoueur, Blizzard lancera prochainement la toute première extension pour son célèbre jeu de stratégie : Heart of the Swarm. Une extension qui apporte un bon lot de nouveautés à commencer par une toute nouvelle campagne dédiée aux Zergs. Cool, mais les adeptes du jeu en multijoueur en auront également pour leur argent puisque plusieurs nouvelles unités vont faire leur entrée. Des unités qui risquent de changer considérablement la donne.

Starcraft 2 Heart of the Swarm, la première extension pour Starcraft 2

Pour la nouvelle campagne, ce n’est pas compliqué puisque les joueurs pourront cette fois endosser le costume des Zergs. On savait bien que Blizzard allait procéder de la sorte pour toutes ses extensions : la campagne des Terrans dans le jeu originel, la campagne des Zergs pour la première extension et la campagne des Protoss pour la seconde. Business is business, comme on dit, l’éditeur serait bien bête de ne pas chercher à tirer profit de sa licence, surtout vu le nombre d’années de développement qu’a nécessité Starcraft 2.

En revanche, les nouvelles unités qui seront intégrées à Heart of the Swarm risquent d’intéresser par mal de monde. Les Zergs en verront ainsi débarquer deux : la Vipère, une nouvelle unité aérienne qui pourra générer un nuage rendant inopérantes toutes les unités ennemis dans une zone donnée, et l’Hôte des Nuées, une unité qui va harceler les ennemis en étant enfouie dans le sol. Point intéressant, les Ultralisk seront aussi remis au goût du jour et ils pourront ainsi charger leurs ennemis sous terre.

Côté Terrans, ce sont deux nouvelles unités et une nouvelle tour qui feront leur entrée. Le Chien de Guerre prendra la forme d’un petit mécha doté d’une attaque de zone et d’une attaque aérienne. Le Tourmenteur de Bataille, quant à lui, sera nettement plus résistant que le Tourmenteur mais il sera également moins rapide. Enfin, nous aurons la nouvelle tour, le Déchiqueteur de son petit nom, qui pourra générer d’énormes dégâts autour d’elle mais qui deviendra inactif en présence d’unités alliées.

Et les Protoss alors ? Et bien là encore, les joueurs vont pouvoir s’amuser quelque chose de bien. Le Répliquant sera ainsi un petit robot capable de prendre la forme de n’importe quelle unité ennemie. Sympa. Ensuite, on a aussi l’Oracle qui s’imposera comme une unité de reconnaissance mais qui aura toutefois un pouvoir bien utile, à savoir celui de bloquer des bâtiments ennemis pendant quelques secondes. Très pratique pour freiner la collecte de ressources du joueur d’en face. Enfin, une nouvelle unité aérienne fera aussi sont entrée, le Tempête, et ce dernier proposera rien de moins qu’une attaque de zone.

Voilà pour les news concernant Heart of the Swarm. Pas de doute, ça risque de mettre en appétit pas mal de joueurs mais il faut quand même souligner que Blizzard n’a annoncé aucune date de sortie… Et pour finir, voilà quelques vidéos du titre, des vidéos chopées chez l’ami Richard.





Mots-clés blizzardstarcraft 2