Starcraft 2 Heart of the Swarm : sortie en janvier 2013 ?

Heart of the Swarm sera la toute première extension pour Starcraft 2. Une extension qui apportera pas mal de nouveautés, à commencer par une nouvelle campagne solo entièrement dédiée aux Zergs et par l’intégration de nouvelles unités histoire de donner encore un peu plus de piment à nos parties en multijoueur. Plutôt prometteur, donc, et vous vous demandez peut-être quand il sera possible d’en profiter, non ? Sachez que Blizzard ne s’est pas encore exprimé sur la question, mais cela n’a pas empêché la Fnac de planifier la sortie de Heart of the Swarm pour le mois de janvier 2013. Et si vous voulez en profiter, il faudra débourser pas moins de 39,90€.

Et il faut bien savoir que ce n’est finalement qu’une estimation et rien d’autre. Et ce aussi bien pour la date de sortie de Heart of the Swarm que pour son prix. Concernant ce dernier point, on peut d’ailleurs ajouter que la Fnac a mis en place une garantie au prix le plus bas. Concrètement, cela veut donc dire que si le prix de l’extension de Starcraft 2 est amené à baisser entre le moment où vous allez passer commande et le moment où elle sera disponible dans le commerce, alors c’est le prix le plus bas pratiqué sur cette période qui vous sera facturé.

Starcraft 2 Heart of the Swarm : sortie en janvier 2013 ?

Pour ceux qui n’auraient pas suivi et qui ne sont pas au courant des nouveautés apportées par Heart of the Swarm, on va les résumer brièvement. Comme mentionné un peu plus haut, cette première extension va vous permettre de vous faire la main sur une toute nouvelle campagne entièrement dédiée aux Zergs. Ces derniers vont même pouvoir profiter de deux nouvelles unités : la Vipère, une unité aérienne pouvant paralyser ses ennemis, et l’Hôte des Nuées, une unité qui attaquera en étant enfouie dans le sol. Plutôt chouette sur le papier.

Les Terrans et les Protoss ne seront évidemment pas laissés sur le carreau. Les humains pourront ainsi compter sur le Chien de Guerre, un nouveau mécha, et sur le Tourmenteur de Bataille. Mieux, ils auront aussi droit à une nouvelle tour, le Déchiqueteur, qui ne fonctionnera que si aucune unité alliée ne se trouve dans les environs. Les Protoss, de leur côté, s’amuseront avec le Répliquant et avec l’Oracle et le Tempête, des unités qui seront respectivement capable de prendre l’apparence d’une unité ennemi, de bloquer les bâtiments ennemis pendant quelques secondes et de lancer une attaque de zone depuis le ciel.

Autant dire que si vous êtes un adepte de Starcraft 2, alors Heart of the Swarm risque de vous plaire quelque chose de bien…

Via