StarCraft II est sorti !

Le premier opus date de 1998 mais il est encore joué par des millions de joueurs dans le monde. Certains, comme la Corée du Sud, ont même mis en place des championnats officiels. Autant dire que StarCraft aura bien entendu marqué son époque. Oui et 12 ans plus tard, voilà que son successeur débarque sur le marché. Car en effet, la bonne nouvelle du jour, c’est la sortie officielle de StarCraft II. Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’il est disponible sur Windows et sur Mac OS…

Blizzard a pour habitude de sortir des titres qu’on n’oublie pas forcément. Warcraft, StarCraft, Diablo, World of Warcraft, des jeux qui resteront gravé dans l’histoire vidéo-ludique et qui ont conduit nombre de gamers à accumuler les nuits blanches. Ce qui explique sans doute pourquoi chaque nouvelle sortie est un véritable événement à lui tout seul. Et on l’aura bien compris, StarCraft II ne risque pas de déroger à la règle…

Prenant place quatre années après les évènements relatés dans le premier opus, StarCraft II Wings of Liberty reprend exactement le même concept que son prédécesseur. On retrouvera donc nos terriens, zergs et protoss s’affrontant sur des cartes franchement magnifiques et luttant pour prendre le dessus sur les autres. Et pour avoir eu l’occasion de tester la version bêta, je peux vous dire que le titre ne laissera personne indifférent. Que l’on soit un GB ou un joueur occasionnel, le plaisir reste entier.

[youtube 30MBljXxg3M nolink]

Seule ombre au tableau, StarCraft II ne proposera qu’une campagne (humains) en solo. D’autres chapitres sortiront néanmoins un peu plus tard et mettront en scène les zergs ainsi que les protoss.

Bon, bah on va attendre Diablo III maintenant.