StarCraft II intègre désormais une boutique pour les cartes des joueurs

StarCraft II n’est pas tout récent et il va ainsi bientôt fêter son huitième anniversaire. Lancé en 2010, le titre a su fédérer une communauté soudée autour de lui et Blizzard a précisément décidé de faire en geste envers ses plus fidèles supporters en lançant un nouvel extra très intéressant.

Blizzard avait en effet promis à ses joueurs qu’un marché où les membres pourraient revendre des cartes personnalisées et prendre une part de revenus allait ouvrir prochainement. Eh bien la marque a tenu ses promesses.

Cette boutique pour les cartes des joueurs est en passe de devenir réalité et débarquera très prochainement après la mise à jour 4.3.0 de StarCraft II.

Deux cartes disponibles pour le lancement

Pour le lancement imminent de cette boutique, Blizzard a annoncé que deux cartes seront d’abord disponibles dans la boutique à savoir ARK Star et Direct Strike qui sont des cartes conçues par deux prestigieux créateurs de la communauté StarCraft, Daniell Altman et Tya.

ARK Star est un jeu de rôle tactique au tour par tour centré sur les Protoss. La carte complète ARK Stars sera vendue au prix de 4,99 euros. Pour sa part, Direct Strike est présentée comme « une nouvelle mouture de Desert Strike HotS », l’une des cartes de l’Arcade de StarCraft II la plus jouée. La version premium de Direct Strike sera vendue à 4,99 euros.

Une partie des bénéfices sera versée aux développeurs.

Disponible prochainement

En 2017, Blizzard a décidé de rendre la première campagne de StarCraft II et tous les éléments multijoueurs gratuits. Bien que le marché des cartes personnalisées ait beaucoup de retard, cela permet à Blizzard de profiter des nouveaux joueurs qu’il a attirés dernièrement.

Pour accéder au contenu premium dès leur sortie directement depuis StarCraft II, les joueurs devront entrer dans le menu « Personnalisé » puis « Nouvelles cartes premium » ou sélectionner « Contenu Premium ». Une fois la carte choisie, ils pourront cliquer sur Informations de la carte et sélectionner l’onglet Premium.

Avant le lancement officiel de la boutique, Blizzard a indiqué qu’il continuait à travailler en étroite collaboration avec des créateurs pour permettre de proposer les meilleurs projets au membre de la communauté StarCraft II.