StarCraft II : une formule gratuite axée sur le multijoueur

Blizzard n’a pas fait les choses à moitié et l’éditeur a ainsi profité de la BlizzCon 2017 pour faire une annonce fracassante : StarCraft II propose désormais une formule gratuite.

Si vous comptez pouvoir jouer au titre et à ses différentes extensions sans avoir à sortir le moindre centime d’euros, alors vous risquez d’être déçus. Blizzard n’a effectivement pas opté pour une formule 100 % gratuite et seule une partie du titre sera ainsi disponible dans cette version.

StarCraft II

La formule se limitera ainsi à la campagne livrée de base avec le titre et donc à Wings of Liberty.

StarCraft II disponible en version gratuite

Ce n’est cependant pas fini, car cette version fera également la part belle au multijoueur et il suffira ainsi de dix victoires en parties non classées ou bien contre l’intelligence artificielle du titre pour pouvoir débloquer ce mode et affronter des milliers d’adversaires différents.

Plus intéressant, dans ce mode, toutes les unités de Wings of Liberty, de Heart of the Swarm et de Legacy of the Void seront accessibles.

Blizzard a cependant mis quelques limites en place pour les parties en coop et les commandants actuels et futurs seront uniquement disponibles jusqu’au niveau 5… en dehors de Raynor, Kerrigan et Artanis. Pour les débloquer tous, il faudra donc mettre la main au portefeuille et s’acquitter ainsi de 14,99 € pour les deux autres campagnes (Heart of the Swarm, Legacy of the Void et Nova Opérations Secrètes) ou bien 39,99 € pour le pack complet.

Quelques limitations

Il y a cependant une autre bonne nouvelle dans le lot. Blizzard a en effet décidé de faire un geste envers ses fans et l’éditeur offrira ainsi Hearth of the Swarm – la campagne des Zergs – à toutes les personnes qui se connecteront entre le 8 novembre et le 8 décembre.

Ce généreux cadeau sera à récupérer directement in-game.

Bref, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester StarCraft II et si vous êtes un peu juste en ce moment, alors quelque chose me dit que cette initiative devrait vous emplir le cœur de bonheur.