Starcraft sur Nintendo DS : c’est fini…

Si vous avez un peu suivi la Fredzone ces derniers temps, vous devez savoir que des développeurs travaillaient sur l’adaptation du titre de Blizzard sur la Nintendo DS. Le projet avait bien avancé et commençait même à faire parler de lui. Sans doute un peu trop puisque Blizzard a riposté en décidant de l’interdire. Une nouvelle déception pour tous les fans…

La sortie de Starcraft, j’y étais. Oui, même que j’ai passé un paquet de nuits blanches à riposter contre les rushs de ces foutus Zerg. Et je peux vous assurer que ce n’était pas facile, surtout pas avec les Protoss qui avaient tendance à coûter un peu cher. D’ailleurs, rien qu’en y pensant, j’ai encore un goût amer dans la bouche.

Toujours est-il que l’adaptation du titre de Blizzard sur la Nintendo DS était une bonne nouvelle, même s’il s’agissait d’un projet amateur. En ce qui me concerne, j’ai testé les premières versions du jeu et j’ai complètement accroché au concept. Déplacer ses unités au stylet, quelle émotion… :)

Mais comme on s’y attendait un peu, Blizzard n’a pas du tout apprécié l’initiative et a décidé d’interdire tout bonnement le projet. Un choix discutable, d’autant plus que la firme n’a pas (encore ?) annoncé le portage de son jeu de stratégie sur la petite console de Nintendo.

Quoi qu’il en soit, je souhaite bon courage aux instigateurs du projet et j’espère que la nouvelle ne les empêchera pas de travailler sur d’autres projets prometteurs.

Note : On pouvait s’y attendre, mais c’est quand même dommage que le portage de Starcraft sur la Nintendo DS ne soit pas assuré. Nul doute que cela contenterait de nombreux fans et que cela les ferait patienter en attendant la sortie de Starcraft 2…

Via DS Fanboy