Clicky

Stargate est dispo sur YouTube… en toute légalité !

Stargate a marqué au fer rouge les années 90 et les vieux de la vieille seront sans doute heureux d’apprendre que le film est disponible sur YouTube depuis le début de la semaine.

Ce n’est évidemment pas la première fois qu’un film complet se retrouve sur YouTube ou sur une autre plateforme d’hébergement de vidéo en streaming. Toutefois, ce cas-ci est un peu particulier, car cette copie est distribuée en toute légalité et vous n’enfreindrez donc aucune loi en la visionnant.

Stargate

Seul bémol, la copie mise en ligne est la version originale en anglais.

Stargate : le film de 1994 est dispo sur YouTube

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec la langue, vous pourrez toujours activer les sous-titres, mais il faut avouer qu’une version française n’aurait pas fait de mal aux plus anglophobes d’entre nous.

Les présentations ne sont sans doute plus nécessaires, mais il faut tout de même rappeler que Stargate n’est pas de toute première jeunesse. Il est en effet arrivé dans les salles obscures en 1994.

L’histoire s’étend sur plusieurs siècles pour sa part et le film débute ainsi avec la découverte à Gizeh d’une étrange machine de conception extraterrestre, une machine ressemblant à une porte circulaire.

Un univers riche

Soixante ans plus tard, Daniel Jackson parvient à comprendre son fonctionnement et à trouver les coordonnées nécessaires pour rejoindre un autre monde. L’armée américaine décide alors de monter une équipe d’exploration pilotée par le Colonel O’Neil. Tout ne se passe cependant pas comme prévu et la troupe se retrouve alors face à un ennemi bien décidé à leur faire passer l’envie de faire des roulades dans le sable : Apophis.

Stargate a rencontré un vif succès à l’époque et le film a rapidement donné vie à un univers complet, un univers composé de plusieurs séries comme Stargate SG-1, Stargate Infinity, Stargate Atlantis ou Stargate Universe.

Roland Emmerich avait dans l’idée de donner vie à une nouvelle trilogie, mais le projet a malheureusement été annulé en 2016.

La licence n’est cependant pas tout à fait morte et une nouvelle web-série vient de sortir : Stargate Origins. C’est précisément pour fêter son arrivée sur la toile que le film original a été partagé sur YouTube.

Mots-clés stargatewebyoutube

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.