Clicky

Stargate : une nouvelle trilogie en préparation, basée sur le film original

C’est en 1994 qu’est sorti Stargate, la porte des étoiles, un film qui a été à l’origine de tout un univers de science-fiction qui a inspiré une série, probablement plus connue que le film original, à savoir Stargate SG-1 qui elle-même a donné suite à Stargate Atlantis puis Stargate Universe. Mais depuis la fin brutale de cette dernière série, nous n’avions plus vraiment de nouvelles de la franchise au niveau télévisuel ou même cinématographique.

Jusqu’à maintenant, car Warner Bros. et MGM nous préparent un nouveau film Stargate. Mieux que ça encore : il s’agira d’une trilogie qui sera basée sur le tout premier film, celui qui est sorti il y a 20 ans de ça. D’ailleurs, cette nouvelle trilogie devrait être réalisée par Roland Emmerich, celui-là même qui avait réalisé Stargate, la porte des étoiles.

En avant pour une nouvelle trilogie !

En avant pour une nouvelle trilogie !

Pour le moment, on ne sait encore rien du contenu de ce film, et on ne sait donc pas ce qu’il va aborder. Il est ainsi difficile de dire si la prochain trilogie ne va réellement prendre en compte que le premier film et effacer tout ce qui a pu se passer dans les séries dérivées.

Si tel était le cas d’ailleurs, les fans de la franchise auraient de quoi être décontenancés, les séries en question étant restées assez fidèles au film original, y reprenant même certains acteurs.

Autant de questions qui devraient trouver des réponses durant les prochains mois. Il est bien évidemment beaucoup trop tôt pour parler d’une date de sortie, même s’il paraît inenvisageable de l’attendre avant 2015.

Avec trois films en préparation, avec un peu de chance, peut-être verrons-nous enfin une vraie fin à Atlantis et Universe…

Via | Image : M.A.D.company

Share this post

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

3 comments

Ajouter le votre.

Publier un nouveau commentaire.