Starmatic : une belle alternative à Instagram sur iOS

Même s’il a fait marche arrière, vous n’avez absolument plus confiance en Instagram. Pire, à présent, dès que vous prenez en photo votre plat de pâtes du jour, vous vous demandez si ce dernier ne finira pas à la une de Voici. Le mal est fait. C’est terrible, évidemment, mais sachez tout-de-même qu’il existe des alternatives. Starmatic en fait justement partie et cette chouette application pour iPhone va ainsi vous permettre de partager vos photos avec tous vos amis, le tout avec des filtres et quelques outils de retouche pour couronner le tout. Et la cerise sur le gâteau, c’est que l’application va également pouvoir récupérer… toutes les photos envoyées sur Instagram !

Tout commence par la création d’un compte. Plusieurs options s’offrent à vous, vous pouvez le faire à l’ancienne, en remplissant un formulaire, ou bien vous identifier à l’aide de Twitter ou de Facebook. Ensuite, l’application va automatiquement vous demander si vous souhaitez récupérer toutes les photos partagées sur Instagram. Si vous acceptez, il vous suffira de vous connecter à votre compte pour que Starmatic s’occupe du reste. Notez simplement que la procédure pourra prendre un peu de temps, tout dépendra du nombre de photos à récupérer.

Starmatic iPhone

Starmatic : une belle alternative à Instagram sur iOS

Ensuite, les choses sérieuses commencent. Tout comme Instagram, Starmatic va vous permettre de suivre d’autres utilisateurs afin de retrouver dans votre fil d’actualité toutes leurs publications. Sympathique, mais vous allez également pouvoir utiliser l’application pour découvrir de nouvelles créations. Vous n’aurez ainsi qu’à aller faire un tour dans la rubrique « à la une » pour découvrir les clichés les plus populaires. Sympa. Les fonctions communautaires n’ont évidemment pas été oubliées et chaque utilisateur pourra ainsi noter les clichés de son choix, les commenter ou même les reposter pour les partager avec sa propre communauté.

Concernant la prise de photo, on retrouve exactement les mêmes fonctions que sur Instagram. En dehors des filtres, on pourra ainsi utiliser des flous, corriger automatiquement le cliché ou même le partager sur Twitter ou Facebook. La routine, donc.

Moralité, si vous cherchez une solide alternative à Instagram, quelque chose me dit que Starmatic devrait vous intéresser.

Télécharger Starmatic sur iPhone



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Borderlands Legends : arrivée sur iOS avant la fin du mois

    Borderlands Legends : arrivée sur iOS avant la fin du mois

    Il paraît que nos smartphones et nos tablettes tactiles sont en train de prendre le pas sur les consoles portables. Même que ce serait précisément pour cette raison que les ventes de Nintendo 3DS et de PS Vita peineraient à décoller. Si c’est le cas, alors ce n’est pas prêt de changer puisque les éditeurs sont effectivement de plus en plus nombreux à adapter leurs titres sur les plateformes mobiles. Preuve en est, d’après Eurogamer, Gearbox pourrait même lancer avant la fin du mois Borderlands Legends sur iOS ! Oui, un Borderlands sur iPhone, iPod…

  • Activer l'équalizer caché de Spotify sur iOS

    Activer l’équalizer caché de Spotify sur iOS

    Ce qu’il manque à Spotify, c’est un vrai équalizer et c’est finalement son plus grand défaut. Sur Windows ou Mac OS, il est évidemment possible de passer par des solutions tierces pour pallier à ce manque, mais ce n’est pas le cas des applications mobiles. Surtout pas sur iOS. Ou pas, en fait. Car en effet, contrairement à ce qu’on pensait, il existe bel et bien un équalizer sur l’application iOS de Spotify ! Incroyable, évidemment, mais on peut tout-de-même noter que ce dernier n’est pas accessible directement. Non, en réalité, pour accéder à cet…

  • Un iPad 2 tombe de l'espace sans se casser

    Un iPad 2 tombe de l’espace sans se casser

    Nous vivons dans un monde très bizarre les amis. Vraiment très bizarre. Alors même qu’un jeune chinois de 17 ans a été jusqu’à vendre l’un de ses reins pour acheter un iPhone 4S et un iPad 2, on trouve des gens capables d’acheter ce genre de produits rien que pour les détruire ou, mieux, rien que pour tester leur résistance au choc. Et justement, un accessoiriste particulièrement confiant en sa coque pour iPad, G-Form pour ne pas le citer, a été jusqu’à propulser la fameuse tablette tactile pommée dans l’espace pour qu’elle tombe de 100.000…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -