Starmatic : une belle alternative à Instagram sur iOS

Même s’il a fait marche arrière, vous n’avez absolument plus confiance en Instagram. Pire, à présent, dès que vous prenez en photo votre plat de pâtes du jour, vous vous demandez si ce dernier ne finira pas à la une de Voici. Le mal est fait. C’est terrible, évidemment, mais sachez tout-de-même qu’il existe des alternatives. Starmatic en fait justement partie et cette chouette application pour iPhone va ainsi vous permettre de partager vos photos avec tous vos amis, le tout avec des filtres et quelques outils de retouche pour couronner le tout. Et la cerise sur le gâteau, c’est que l’application va également pouvoir récupérer… toutes les photos envoyées sur Instagram !

Tout commence par la création d’un compte. Plusieurs options s’offrent à vous, vous pouvez le faire à l’ancienne, en remplissant un formulaire, ou bien vous identifier à l’aide de Twitter ou de Facebook. Ensuite, l’application va automatiquement vous demander si vous souhaitez récupérer toutes les photos partagées sur Instagram. Si vous acceptez, il vous suffira de vous connecter à votre compte pour que Starmatic s’occupe du reste. Notez simplement que la procédure pourra prendre un peu de temps, tout dépendra du nombre de photos à récupérer.

Starmatic iPhone

Starmatic : une belle alternative à Instagram sur iOS

Ensuite, les choses sérieuses commencent. Tout comme Instagram, Starmatic va vous permettre de suivre d’autres utilisateurs afin de retrouver dans votre fil d’actualité toutes leurs publications. Sympathique, mais vous allez également pouvoir utiliser l’application pour découvrir de nouvelles créations. Vous n’aurez ainsi qu’à aller faire un tour dans la rubrique « à la une » pour découvrir les clichés les plus populaires. Sympa. Les fonctions communautaires n’ont évidemment pas été oubliées et chaque utilisateur pourra ainsi noter les clichés de son choix, les commenter ou même les reposter pour les partager avec sa propre communauté.

Concernant la prise de photo, on retrouve exactement les mêmes fonctions que sur Instagram. En dehors des filtres, on pourra ainsi utiliser des flous, corriger automatiquement le cliché ou même le partager sur Twitter ou Facebook. La routine, donc.

Moralité, si vous cherchez une solide alternative à Instagram, quelque chose me dit que Starmatic devrait vous intéresser.

Télécharger Starmatic sur iPhone



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Maps sur iOS : "I'll be back, baby"

    Google Maps sur iOS : « I’ll be back, baby »

    C’est sans aucun doute ce que dirait Google Maps sur iOS sur les applications mobiles étaient capables de parler. iOS 6, on le sait, marque un véritable changement de stratégie de la part d’Apple puisque la firme a décidé de remplacer l’application de cartographie de Big G au profit d’une solution maison et développée en partenariat avec des spécialistes du secteur. Une solution que vous pouvez découvrir un peu plus en détails en cliquant ici. Toutefois, ce n’est pas fini pour autant puisque Maps est bien décidé à revenir sur le devant de la scène…

  • Flickr pour iOS : l'écran d'accueil et les photos populaires

    Flickr : une nouvelle version sur iOS

    Yahoo est très en forme en ce moment. Après avoir déployé la nouvelle version de Yahoo Mail, la firme vient d’en faire tout autant avec… Flickr. Et non, il ne s’agit pas du service web que tout le monde connait, mais plutôt de son application iOS. Oui, et cette dernière apporte pas mal de nouveautés, à commencer par une toute nouvelle interface nettement plus séduisante et ergonomique que l’ancienne. Du coup, si vous adorez découvrir de nouveaux clichés et partager vos propres photos avec vos proches, alors vous risquez d’accueillir la nouvelle avec joie. Mais…

  • iPad 5

    Un iPad 5 pour le mois de mars 2013 ?

    Les fêtes de fin d’année sont plutôt calmes d’ordinaire, mais il semblerait que celles-ci dérogent à la règle. C’est effectivement autour du réveillon que Macotakara a frappé fort en révélant des informations au sujet de la prochaine tablette tactile pommée. Selon le site japonais, l’iPad 5 pourrait effectivement arriver sur le marché à partir du mois de mars prochain et quelque chose me dit que c’est justement le genre de rumeur qui risque de défriser tous ceux qui viennent d’acheter une ardoise pommée. Et c’est logique, hein, puisque l’iPad 4 a quand même moins de…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -