Starmatic : une belle alternative à Instagram sur iOS

Même s’il a fait marche arrière, vous n’avez absolument plus confiance en Instagram. Pire, à présent, dès que vous prenez en photo votre plat de pâtes du jour, vous vous demandez si ce dernier ne finira pas à la une de Voici. Le mal est fait. C’est terrible, évidemment, mais sachez tout-de-même qu’il existe des alternatives. Starmatic en fait justement partie et cette chouette application pour iPhone va ainsi vous permettre de partager vos photos avec tous vos amis, le tout avec des filtres et quelques outils de retouche pour couronner le tout. Et la cerise sur le gâteau, c’est que l’application va également pouvoir récupérer… toutes les photos envoyées sur Instagram !

Tout commence par la création d’un compte. Plusieurs options s’offrent à vous, vous pouvez le faire à l’ancienne, en remplissant un formulaire, ou bien vous identifier à l’aide de Twitter ou de Facebook. Ensuite, l’application va automatiquement vous demander si vous souhaitez récupérer toutes les photos partagées sur Instagram. Si vous acceptez, il vous suffira de vous connecter à votre compte pour que Starmatic s’occupe du reste. Notez simplement que la procédure pourra prendre un peu de temps, tout dépendra du nombre de photos à récupérer.

Starmatic iPhone

Starmatic : une belle alternative à Instagram sur iOS

Ensuite, les choses sérieuses commencent. Tout comme Instagram, Starmatic va vous permettre de suivre d’autres utilisateurs afin de retrouver dans votre fil d’actualité toutes leurs publications. Sympathique, mais vous allez également pouvoir utiliser l’application pour découvrir de nouvelles créations. Vous n’aurez ainsi qu’à aller faire un tour dans la rubrique « à la une » pour découvrir les clichés les plus populaires. Sympa. Les fonctions communautaires n’ont évidemment pas été oubliées et chaque utilisateur pourra ainsi noter les clichés de son choix, les commenter ou même les reposter pour les partager avec sa propre communauté.

Concernant la prise de photo, on retrouve exactement les mêmes fonctions que sur Instagram. En dehors des filtres, on pourra ainsi utiliser des flous, corriger automatiquement le cliché ou même le partager sur Twitter ou Facebook. La routine, donc.

Moralité, si vous cherchez une solide alternative à Instagram, quelque chose me dit que Starmatic devrait vous intéresser.

Télécharger Starmatic sur iPhone



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Jailbreak iOS 6 : en tethered sur iPhone 4, iPhone 3GS et iPod Touch 4G

    Jailbreak iOS 6 : en tethered sur iPhone 4, iPhone 3GS et iPod Touch 4G

    Quelques heures à peine après son déploiement, iOS 6 est déjà jailbreaké ! Typiquement le genre de nouvelle qui ne manquera pas d’apporter beaucoup de bonheur aux bidouilleurs qui ne peuvent pas vivre sans Cydia. Toutefois, avant de sortir tout nu sur votre balcon pour hurler votre joie au visage du monde, il vaudra mieux tempérer vos ardeurs car ce jailbreak ne concerne pas tous les iDevices. En réalité, la solution mise au point par la Dev-Team ne fonctionne qu’avec les terminaux intégrant une puce A4 et donc seulement avec l’iPhone 4, l’iPhone 3GS et…

  • Archy, client alternatif pour Google Drive

    Archy, un client Google Drive alternatif pour Mac OS

    Le client officiel de Google Drive pour Mac OS n’est pas mauvais, mais ce n’est pas non plus un canon de beauté et d’ergonomie. Partant de ce constat, des développeurs ont décidé de mettre au point un client alternatif et plus agréable à utiliser. Ce client, c’est Archy et il est disponible dès à présent en version bêta, ce qui veut dire que vous allez pouvoir l’essayer dès à présent. Une belle création, qui risque d’ailleurs de taper dans l’oeil de pas mal de monde, d’autant plus que cet outil s’avère plutôt très complet, ce…

  • Produisez le prochain "The Artist" avec votre iPhone et Silent Film Director

    Produisez le prochain « The Artist » avec votre iPhone et Silent Film Director

    Grâce à notre Jean Dujardin national et à l’un de ses derniers films, « The Artist », la France va peut-être briller aux prochains Oscars et nul doute que nous serons nombreux à suivre l’évènement en direct pour laisser vibrer notre patriotisme. Ou pas d’ailleurs. En attendant et si vous avez toujours rêvé de passer derrière la caméra, alors Silent Film Director est une application faite pour vous. Grâce à cette dernière, vous allez effectivement pouvoir vous adonner aux joies du film muet et laisser s’exprimer le réalisateur qui sommeille en vous. Et tout ça avec votre…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -