Starmatic : une belle alternative à Instagram sur iOS

Même s’il a fait marche arrière, vous n’avez absolument plus confiance en Instagram. Pire, à présent, dès que vous prenez en photo votre plat de pâtes du jour, vous vous demandez si ce dernier ne finira pas à la une de Voici. Le mal est fait. C’est terrible, évidemment, mais sachez tout-de-même qu’il existe des alternatives. Starmatic en fait justement partie et cette chouette application pour iPhone va ainsi vous permettre de partager vos photos avec tous vos amis, le tout avec des filtres et quelques outils de retouche pour couronner le tout. Et la cerise sur le gâteau, c’est que l’application va également pouvoir récupérer… toutes les photos envoyées sur Instagram !

Tout commence par la création d’un compte. Plusieurs options s’offrent à vous, vous pouvez le faire à l’ancienne, en remplissant un formulaire, ou bien vous identifier à l’aide de Twitter ou de Facebook. Ensuite, l’application va automatiquement vous demander si vous souhaitez récupérer toutes les photos partagées sur Instagram. Si vous acceptez, il vous suffira de vous connecter à votre compte pour que Starmatic s’occupe du reste. Notez simplement que la procédure pourra prendre un peu de temps, tout dépendra du nombre de photos à récupérer.

Starmatic iPhone

Starmatic : une belle alternative à Instagram sur iOS

Ensuite, les choses sérieuses commencent. Tout comme Instagram, Starmatic va vous permettre de suivre d’autres utilisateurs afin de retrouver dans votre fil d’actualité toutes leurs publications. Sympathique, mais vous allez également pouvoir utiliser l’application pour découvrir de nouvelles créations. Vous n’aurez ainsi qu’à aller faire un tour dans la rubrique « à la une » pour découvrir les clichés les plus populaires. Sympa. Les fonctions communautaires n’ont évidemment pas été oubliées et chaque utilisateur pourra ainsi noter les clichés de son choix, les commenter ou même les reposter pour les partager avec sa propre communauté.

Concernant la prise de photo, on retrouve exactement les mêmes fonctions que sur Instagram. En dehors des filtres, on pourra ainsi utiliser des flous, corriger automatiquement le cliché ou même le partager sur Twitter ou Facebook. La routine, donc.

Moralité, si vous cherchez une solide alternative à Instagram, quelque chose me dit que Starmatic devrait vous intéresser.

Télécharger Starmatic sur iPhone



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Intégrer des Flux RSS au Centre de Notifications de OS X Mountain Lion

    Intégrer des Flux RSS au Centre de Notifications de OS X Mountain Lion

    Voilà un outil qui devrait plaire à tous ceux qui utilisent quotidiennement les Flux RSS pour gérer leur veille. Grâce à RSS.app, vous allez effectivement avoir la possibilité d’intégrer n’importe quel Flux RSS au Centre de Notifications intégré à OS X Mountain Lion. Très pratique, évidemment, puisque vous serez ainsi sûr et certain de ne pas louper l’incroyable actualité du jour. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, il faut d’ailleurs savoir que cet utilitaire est complètement gratuit ! Vous n’aurez donc pas à sortir votre carte bleue ou votre compte Paypal pour en…

  • La prochaine Smart Cover pour iPad pourrait intégrer un écran

    Vers une Smart Cover avec écran tactile intégré pour l’iPad ?

    Apple adore déposer tout un tas de brevets pour protéger ses idées et, accessoirement, pour poursuivre ensuite ses concurrents. C’est évidemment une bonne chose puisque ça nous permet d’avoir une idée plus précise des pistes examinées par la firme. Cette fois, c’est un nouveau brevet concernant la Smart Cover qui est à l’honneur, un brevet qui présente tout simplement une Smart Cover embarquant un écran tactile d’appoint, un écran tactile branché directement à l’iPad et permettant ainsi de transformer cette dernière en un véritable ordinateur portable d’appoint. C’est évidemment un chouette projet, d’autant plus que…

  • La version finale de iOS 5 pour le 10 octobre ?

    iPhone 5 : une nouvelle vidéo pour les pièces détachées du nouvel iPhone

    La semaine dernière, nous avons pu découvrir une vidéo mettant en scène certaines des prétendues pièces détachées de l’iPhone 5. Une vidéo tournée par une société spécialisée dans la réparation de smartphones et de tablettes tactiles : Smartphone Medic. Intéressant, d’autant plus que ces derniers ont décidé de remettre le couvert aujourd’hui avec une nouvelle vidéo mettant cette fois en scène d’autres pièces comme la face avant du nouvel iPhone ou encore son nouveau connecteur 9 broches. Autant dire que si vous guettez la moindre information circulant au sujet du prochain mobile pommé, alors quelque…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -