Clicky

State of Decay 2 : lancement prévu pour le 22 mai

Microsoft vient d’annoncer une très bonne nouvelle, State of Decay 2 sortira sur Xbox One et sur Windows dès le 22 mai prochain. Mieux, le titre sera même distribué par le biais du Xbox Game Pass et tous les abonnés au service pourront donc en profiter à partir de cette date.

State of Decay vient se ranger dans la catégorie des jeux de survie et il place ainsi les gamers dans un monde post apocalyptique envahi par des hordes de zombies particulièrement agressives.

State of Decay 2

Toutefois, le titre ne fait pas uniquement dans l’action pure et dure.

State of Decay 2, c’est pour bientôt

Si les survivants doivent bien entendu combattre les zombies se trouvant sur leur chemin, il leur faut aussi récupérer des ressources afin de pouvoir faire évoluer leur camp et de construire de nouvelles structures.

En parallèle, ils devront aussi trouver et recruter de nouveaux survivants afin de faire grossir leur rang et de redonner ainsi des couleurs à l’humanité.

Cette dimension occupe d’ailleurs un rôle très important dans le titre, bien plus que les affrontements avec les zombies, et c’est précisément ce qui fait de State of Decay un titre un peu à part.

Microsoft a annoncé un deuxième épisode lors de l’E3 2016, un épisode construit cette fois avec le moteur Unreal Engine 4. Il faudra donc s’attendre à des graphismes plus fins et à des effets plus réalistes. Le concept ne changera pas en revanche. L’exploration et la construction occuperont toujours une place importante.

Deux éditions en vue

Comme indiqué un peu plus haut, State of Decay 2 sortira donc le 22 mai sur toutes les consoles Xbox One et sur Windows. Deux éditions seront proposées et la version Ultimate regroupera un accès anticipé au titre dès le 18 mai, une version gratuite du premier épisode et les deux DLC prévus à une date ultérieure. Elle coûtera 49,99 €, contre seulement 29,99 € pour la version standard.

State of Decay 2 sera également proposé gratuitement aux titulaires d’un abonnement au Xbox Game Pass et ces derniers pourront donc télécharger et installer le titre sans avoir besoin de sortir le moindre centime.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.