Clicky

State of Decay 2 : un lancement sur Steam et des infos sur le poids du titre ?

State of Decay 2 se rapproche à grands pas et certains d’entre vous trépignent sans doute d’impatience à l’idée de pouvoir découvrir la nouvelle version de cet excellent titre de survie. En attendant, de nouvelles infos viennent de tomber au sujet de l’espace nécessaire à son installation.

State of Decay est sorti sur Xbox One et Xbox 360 en 2013 et il a rencontré un succès immédiat. Encensé par la presse, il a été récompensé d’un très respectable 8,9 sur 10 par le site IGN et d’un 9 sur 10 par Canard PC.

State of Decay 2

Ce succès, le titre le doit autant à son univers qu’à son gameplay.

State of Decay 2, c’est pour bientôt

Contrairement aux titres mettant en scène des zombies, State of Decay ne se focalise pas uniquement sur la survie du ou des héros, mais également sur la reconstruction du monde.

Après avoir fait face aux premiers zombies, les gamers sont donc invités à se regrouper dans un camp et à le faire évoluer afin de permettre à l’humanité de survivre. Pour ce faire, ils doivent bien entendu s’assurer de la solidité de leurs défenses, mais également construire de nouvelles structures pour accueillir des survivants ou être en mesure de produire des équipements de première nécessité. Le tout sur une carte s’étendant sur environ 8 km².

State of Decay 2 a été annoncé pour sa part à l’occasion de l’E3 2016 et le titre était initialement censé sortir le 12 février 2017. Il a cependant été repoussé et sa date de sortie est désormais calée au 22 mai.

En attendant, Microsoft distille les informations au compte-goutte et si la firme a récemment révélé les configurations requises pour faire tourner le titre dans de bonnes conditions sur PC, elle vient de remettre le couvert en se focalisant cette fois sur l’espace occupé sur le disque.

Un lancement envisagé sur Steam ?

Nous apprenons ainsi par le biais du Microsoft Store que State of Decay nécessitera très exactement 20,31 Go sur le disque dur de nos PC, certes, mais également de nos Xbox One. Ce qui est finalement peu comparé aux autres titres disponibles sur cette plateforme.

Microsoft et Undead Labs ont donc décidé de se montrer raisonnables, et cela n’a rien d’étonnant puisque les configurations exigées le sont aussi. Pour rappel, State of Decay nécessitera dans le pire des cas un PC équipé d’un Intel Core i5-2500 ou un AMD FX-6300 couplé à 8 Go de mémoire vive et à une Nvidia GeForce GTX760 ou une AMD Radeon HD 7870 dotée de 2 Go de mémoire vive.

Si vous voulez profiter du titre dans les meilleures conditions possibles, alors il faudra vous orienter vers un Intel Core i5-4570 couplé à 16 Go de mémoire vive et à une GeForce GTX 960 ou une Radeon P9 380.

Ce n’est pas tout cependant. Si l’on en croit une démo diffusée à l’occasion du PAX East, alors State of Decay 2 ne devrait pas être distribué uniquement par le biais du Microsoft Store et il devrait ainsi être proposé aussi sur Steam.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.