Draw Something : les statistiques ne sont pas au beau fixe

A son lancement, Draw Something a rapidement explosé tous les records et le petit jeu des gars de OMGPOP est même parvenu à attirer l’attention du géant Zynga, géant qui n’a d’ailleurs pas tardé à sortir le chéquier histoire de racheter l’application. Rapidement, l’éditeur a ensuite sorti une mise à jour mais, si l’on en croit les derniers chiffres qui viennent tout juste de tomber, il semblerait que tout ne soit pas au beau fixe puisque Draw Something aurait ainsi perdu… 5 millions d’utilisateurs journaliers. Et pour un peu, on pourrait presque croire que le concept est en train de s’essouffler… Oui, et il en va finalement de même pour toutes les courbes de fréquentation de l’application…

Draw Something : les statistiques ne sont pas au beau fixe

Alors évidemment, il faut prendre tout ces chiffres avec des pincettes puisque Zynga n’a pas communiqué officiellement sur la question. En vérité, toutes ces mesures ont été faites par AppData, une agence spécialisée dans l’analyse statistique des applications mobiles et web. Ce que l’on peut remarquer, donc, c’est que les chiffres de fréquentations de Draw Something sont en berne depuis le début du mois d’avril. Le nombre d’utilisateurs utilisant quotidiennement l’application serait ainsi passé de 15 à 10 millions et il en va de même pour le nombre d’utilisateurs actifs mensuels, évidemment.

Toutefois, il ne faut pas oublier que le marché des applications mobiles est très fluctuant. Les mobinautes peuvent très rapidement se jeter sur une nouvelle application, c’est vrai, mais ils peuvent également s’en détourner très rapidement et passer ensuite très vite à autre chose… pour revenir ensuite à leurs premiers amours. C’est comme ça, le mobinaute est de nature volage. A part quelques chanceux (on pensera notamment à Rovio et à ses différents Angry Birds), il en va ainsi de même pour toutes les applications, et pour tous les éditeurs.

Et vous alors, vous continuez à dessiner ou pas ?

Draw Something : les statistiques ne sont pas au beau fixe

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • .Mail bientôt disponible sur Mac OS !

    .Mail bientôt disponible sur Mac OS !

    .Mail ne restera finalement pas qu’un concept ! Découvert un peu plus tôt dans le mois, .Mail avait effectivement fait couler beaucoup d’encre mais il ne s’agissait jusqu’alors que d’un simple concept imaginé par un graphiste particulièrement talentueux. Finalement, ce dernier semble avoir fait son petit effet et son concepteur a finalement décidé de ne pas en rester là et de donner vie à son projet. Ce qui veut donc dire qu’un nouveau client mail devrait prochainement débarquer sur Mac OS et ça reste bien évidemment une excellente nouvelle. Faudra juste espérer que ce dernier…

  • iOS : un concept d'icônes redimensionnables en vidéo

    iOS : un concept d’icônes redimensionnables en vidéo

    iOS est une plateforme plutôt agréable, c’est vrai, mais elle n’a pas beaucoup évolué ces dernières années. Des icônes, des écrans d’accueil, on connait maintenant la chanson et on aimerait finalement qu’Apple aille un peu plus loin. Max Rudberg semble en tout cas de cette avis puisque ce créatif plutôt talentueux a travaillé sur un concept vraiment très original et qui consiste tout simplement à transformer les icônes de nos applications préférées en de véritables widgets. Plutôt sympa et vous allez pouvoir découvrir la vidéo de ce concept un peu plus bas dans l’article. Même…

  • Gameloft : un teaser de Wild Blood, premier titre sous Unreal Engine

    Gameloft : un teaser de Wild Blood, premier titre sous Unreal Engine

    Bonne nouvelle pour tous ceux qui jouent énormément avec leur mobile ou avec leur tablette, Gameloft vient de mettre en ligne le tout premier teaser de Wild Blood, son premier jeu à utiliser le très célèbre Unreal Engine. Oui, ce même Unreal Engine qui anime certains des titres d’anthologie comme Gears of War, Mass Effect ou encore Bioshock. Forcément, le résultat est à la hauteur de nos attentes et autant dire qu’on s’en prend même plein les yeux. Précisons d’ailleurs que Wild Blood sortira simultanément sur iOS et sur Google Android. Chouette, mais aucune date…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -