Draw Something : les statistiques ne sont pas au beau fixe

A son lancement, Draw Something a rapidement explosé tous les records et le petit jeu des gars de OMGPOP est même parvenu à attirer l’attention du géant Zynga, géant qui n’a d’ailleurs pas tardé à sortir le chéquier histoire de racheter l’application. Rapidement, l’éditeur a ensuite sorti une mise à jour mais, si l’on en croit les derniers chiffres qui viennent tout juste de tomber, il semblerait que tout ne soit pas au beau fixe puisque Draw Something aurait ainsi perdu… 5 millions d’utilisateurs journaliers. Et pour un peu, on pourrait presque croire que le concept est en train de s’essouffler… Oui, et il en va finalement de même pour toutes les courbes de fréquentation de l’application…

Draw Something : les statistiques ne sont pas au beau fixe

Alors évidemment, il faut prendre tout ces chiffres avec des pincettes puisque Zynga n’a pas communiqué officiellement sur la question. En vérité, toutes ces mesures ont été faites par AppData, une agence spécialisée dans l’analyse statistique des applications mobiles et web. Ce que l’on peut remarquer, donc, c’est que les chiffres de fréquentations de Draw Something sont en berne depuis le début du mois d’avril. Le nombre d’utilisateurs utilisant quotidiennement l’application serait ainsi passé de 15 à 10 millions et il en va de même pour le nombre d’utilisateurs actifs mensuels, évidemment.

Toutefois, il ne faut pas oublier que le marché des applications mobiles est très fluctuant. Les mobinautes peuvent très rapidement se jeter sur une nouvelle application, c’est vrai, mais ils peuvent également s’en détourner très rapidement et passer ensuite très vite à autre chose… pour revenir ensuite à leurs premiers amours. C’est comme ça, le mobinaute est de nature volage. A part quelques chanceux (on pensera notamment à Rovio et à ses différents Angry Birds), il en va ainsi de même pour toutes les applications, et pour tous les éditeurs.

Et vous alors, vous continuez à dessiner ou pas ?

Draw Something : les statistiques ne sont pas au beau fixe

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Concept : un iPod Nano tout en longueur

    Concept : un iPod Nano tout en longueur

    L’iPod Nano est plutôt joli à regarder, c’est vrai, mais son écran tactile est tout de même un poil trop petit à mon goût. Suffit effectivement d’avoir de gros doigts pour que tout devienne rapidement compliqué. Enrico Penello doit penser comme moi puisqu’il a travaillé sur un concept plutôt intéressant, un concept qui reprend les lignes de l’iPhone 4 et de l’iPhone 4S tout en l’adaptant au format iPod Nano. Le résultat est plutôt original et vous allez bien évidemment pouvoir le découvrir un peu plus en détails dans la suite de l’article. En fait,…

  • Jouer à la GameBoy Color sur son iPhone sans rien installer

    Jouer à la GameBoy Color sur son iPhone sans rien installer

    On trouve pas mal d’émulateurs sur iOS ou Google Android mais ces derniers ne sont pas toujours faciles à utiliser et il est même souvent nécessaire de commencer par débloquer son smartphone ou sa tablette pour pouvoir en profiter pleinement. Enfin, tout dépend de sa plateforme mobile, évidemment… Et justement, si vous avez envie de jouer à la GameBoy sur votre iPhone ou sur n’importe quel autre téléphone portable, sachez que c’est parfaitement possible et sans avoir à installer quoi que ce soit. Tout ça grâce à des développeurs particulièrement talentueux, des développeurs qui ont…

  • Supprimer les badges des icônes d'iOS à partir du Notification Center (Cydia)

    Supprimer les badges des icônes d’iOS à partir du Notification Center (Cydia)

    Même si Apple n’a rien inventé en la matière, il faut avouer que le Notification Center d’iOS (ou « Centre de Notifications » pour les frenchies) est quand même très pratique. Toutefois, le bougre souffre quand même d’un très vilain défaut : lorsqu’on supprime une notification, cela n’affecte pas les pastilles ou les badges des icônes de nos applications. Too bad ! Bien heureusement, il est parfaitement possible de corriger le tir grâce à un très chouette tweak Cydia du nom de… Badge Clear ! Et croyez-le ou non mais l’essayer, c’est l’adopter ! Enfin, oui enfin…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -