Draw Something : les statistiques ne sont pas au beau fixe

A son lancement, Draw Something a rapidement explosé tous les records et le petit jeu des gars de OMGPOP est même parvenu à attirer l’attention du géant Zynga, géant qui n’a d’ailleurs pas tardé à sortir le chéquier histoire de racheter l’application. Rapidement, l’éditeur a ensuite sorti une mise à jour mais, si l’on en croit les derniers chiffres qui viennent tout juste de tomber, il semblerait que tout ne soit pas au beau fixe puisque Draw Something aurait ainsi perdu… 5 millions d’utilisateurs journaliers. Et pour un peu, on pourrait presque croire que le concept est en train de s’essouffler… Oui, et il en va finalement de même pour toutes les courbes de fréquentation de l’application…

Draw Something : les statistiques ne sont pas au beau fixe

Alors évidemment, il faut prendre tout ces chiffres avec des pincettes puisque Zynga n’a pas communiqué officiellement sur la question. En vérité, toutes ces mesures ont été faites par AppData, une agence spécialisée dans l’analyse statistique des applications mobiles et web. Ce que l’on peut remarquer, donc, c’est que les chiffres de fréquentations de Draw Something sont en berne depuis le début du mois d’avril. Le nombre d’utilisateurs utilisant quotidiennement l’application serait ainsi passé de 15 à 10 millions et il en va de même pour le nombre d’utilisateurs actifs mensuels, évidemment.

Toutefois, il ne faut pas oublier que le marché des applications mobiles est très fluctuant. Les mobinautes peuvent très rapidement se jeter sur une nouvelle application, c’est vrai, mais ils peuvent également s’en détourner très rapidement et passer ensuite très vite à autre chose… pour revenir ensuite à leurs premiers amours. C’est comme ça, le mobinaute est de nature volage. A part quelques chanceux (on pensera notamment à Rovio et à ses différents Angry Birds), il en va ainsi de même pour toutes les applications, et pour tous les éditeurs.

Et vous alors, vous continuez à dessiner ou pas ?

Draw Something : les statistiques ne sont pas au beau fixe

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook Pages Manager, une application mobile pour gérer ses pages

    Facebook Pages Manager, une application mobile pour gérer ses pages

    Alors même que l’introduction en bourse de Facebook ne devrait pas trop tarder – vous pouvez d’ailleurs consulter un petit dossier sur le sujet à cette adresse -, la firme vient tout juste de lever le voile sur une toute nouvelle application mobile : Facebook Pages Manager. Son objectif est assez simple puisque cet outil vous permettra de gérer toutes les pages que vous avez créées sur le célèbre réseau social. Et autant dire que les Community Managers et autres blogueurs vont sans doute saluer l’arrivée de cette nouvelle application, qui n’est malheureusement pas encore…

  • La version finale de iOS 5 pour le 10 octobre ?

    iPhone 5 : une nouvelle vidéo pour les pièces détachées du nouvel iPhone

    La semaine dernière, nous avons pu découvrir une vidéo mettant en scène certaines des prétendues pièces détachées de l’iPhone 5. Une vidéo tournée par une société spécialisée dans la réparation de smartphones et de tablettes tactiles : Smartphone Medic. Intéressant, d’autant plus que ces derniers ont décidé de remettre le couvert aujourd’hui avec une nouvelle vidéo mettant cette fois en scène d’autres pièces comme la face avant du nouvel iPhone ou encore son nouveau connecteur 9 broches. Autant dire que si vous guettez la moindre information circulant au sujet du prochain mobile pommé, alors quelque…

  • Foursquare 5.0 : le plein de nouveautés

    Foursquare 5.0 : le plein de nouveautés

    Cela ne vous aura sans doute pas échappé si vous avez l’habitude d’utiliser l’application sur votre iPhone, une mise à jour de Foursquare vient tout juste de tomber. Et attention, car il s’agit plus d’une nouvelle version que d’une banale mise à jour. Foursquare 5.0 propose ainsi un bon nombre de nouvelles fonctionnalités mais aussi une toute nouvelle interface plus claire, plus ergonomique et qui permet à l’outil de se rapprocher encore un peu plus d’un réseau social à part entière. Le tout avec un soupçon de recommandations derrière histoire de rester dans l’air du…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -