Draw Something : les statistiques ne sont pas au beau fixe

A son lancement, Draw Something a rapidement explosé tous les records et le petit jeu des gars de OMGPOP est même parvenu à attirer l’attention du géant Zynga, géant qui n’a d’ailleurs pas tardé à sortir le chéquier histoire de racheter l’application. Rapidement, l’éditeur a ensuite sorti une mise à jour mais, si l’on en croit les derniers chiffres qui viennent tout juste de tomber, il semblerait que tout ne soit pas au beau fixe puisque Draw Something aurait ainsi perdu… 5 millions d’utilisateurs journaliers. Et pour un peu, on pourrait presque croire que le concept est en train de s’essouffler… Oui, et il en va finalement de même pour toutes les courbes de fréquentation de l’application…

Draw Something : les statistiques ne sont pas au beau fixe

Alors évidemment, il faut prendre tout ces chiffres avec des pincettes puisque Zynga n’a pas communiqué officiellement sur la question. En vérité, toutes ces mesures ont été faites par AppData, une agence spécialisée dans l’analyse statistique des applications mobiles et web. Ce que l’on peut remarquer, donc, c’est que les chiffres de fréquentations de Draw Something sont en berne depuis le début du mois d’avril. Le nombre d’utilisateurs utilisant quotidiennement l’application serait ainsi passé de 15 à 10 millions et il en va de même pour le nombre d’utilisateurs actifs mensuels, évidemment.

Toutefois, il ne faut pas oublier que le marché des applications mobiles est très fluctuant. Les mobinautes peuvent très rapidement se jeter sur une nouvelle application, c’est vrai, mais ils peuvent également s’en détourner très rapidement et passer ensuite très vite à autre chose… pour revenir ensuite à leurs premiers amours. C’est comme ça, le mobinaute est de nature volage. A part quelques chanceux (on pensera notamment à Rovio et à ses différents Angry Birds), il en va ainsi de même pour toutes les applications, et pour tous les éditeurs.

Et vous alors, vous continuez à dessiner ou pas ?

Draw Something : les statistiques ne sont pas au beau fixe

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • PersistentAssistant : discutez avec Siri sans appuyer sur son bouton

    PersistentAssistant : discutez avec Siri sans appuyer sur son bouton

    Siri est un chouette outil, c’est vrai, mais il souffre tout de même d’un inconvénient de taille : pour converser avec notre assistant, on doit à chaque fois appuyer sur son bouton. Et à la longue, évidemment, ça peut devenir très lassant. Bien heureusement, on trouve de tout sur Cydia et PersistentAssistant est justement un tweak très pratique puisqu’il va vous permettre de discuter avec Siri sans avoir à appuyer sur son bouton à chaque fois. Typiquement le genre de fonctionnalité qui devrait être intégrée nativement à iOS… Comme vous le savez sans doute déjà…

  • Sunday Coffee #23 : bye bye Megaupload

    Sunday Coffee #35 : Jailbreak iOS 5.1, Anontune, AnonPaste

    Et voilà, encore une semaine de passée et pas mal d’actualités sympas comme la date officielle de l’annonce du Samsung Galaxy S3, les avancées sur le jailbreak iOS 5.1 ou encore le nouveau Nikon D3200, sans oublier les deux services qui pourraient être prochainement lancés par les Anonymous. Bref, pas mal de nouveautés et vous allez justement retrouver un peu plus bas tous les sujets qui sont sortis cette semaine. De quoi bien terminer la semaine et vous poser un peu devant l’écran de votre ordinateur. High Tech Samsung : NX1000, NX210, NX20, trois nouveaux…

  • Pudding Monsters : les niveaux

    Pudding Monsters est disponible sur iOS !

    Pudding Monsters, pour ceux qui viennent de sortir d’un long coma, c’est le tout nouveau jeu de l’éditeur Zeptolab. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais sachez que c’est ce dernier qui est à l’origine du très bon Cut The Rope. Là, tout de suite, ça devrait un peu plus vous parler. On comprend donc pourquoi Pudding Monsters fait couler beaucoup d’encre depuis plusieurs semaines. Et justement, si on en parle, ce n’est absolument pas par hasard puisque ce dernier vient tout juste de débarquer sur l’AppStore, et vous allez donc pouvoir en profiter…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -