Google+ : enfin de vraies statistiques pour les pages

Google+ vient de déployer une nouvelle mise à jour de sa plateforme web avec de vraies statistiques à la clé. Des statistiques qui vous aideront à mieux évaluer la portée de vos publications et des différentes interactions suscitées. Typiquement le genre de données dont sont friands les Community Managers, bien sûr, mais également tous les curieux souhaitant savoir si leurs pages fonctionnent vraiment bien, ou pas.

L’accès à ce module se fait par l’intermédiaire du menu principal de la plateforme. Il faudra donc cliquer sur le bouton présent en haut, sur la gauche, et aller chercher l’option « My Business » si elle existe ou « Tableau de Bord ».

Statistiques Google+ : image 1

Enfin de vraies statistiques pour les pages Google+.

Les deux vous renverront vers la même page. A son sommet, nous trouverons une zone représentant toutes les informations associées à notre page, comme son nom, son descriptif ou encore le nombre d’abonnés. Plusieurs encarts apparaissent un peu plus bas. Le premier nous permettra de « pousser » un nouveau contenu sur notre page tandis que les autres nous renverront vers ces fameuses statistiques.

Et là, et bien tout dépendra de la façon dont sont configurées vos pages. Sur celle de la Fredzone, par exemple, l’un des encarts fait remonter les données capturées avec Google Analytics. Il n’est pas présent que la page de Machineo mais cette dernière a pour sa part droit à un encart entièrement dédié à la chaine YouTube associée.

Si vous voulez en savoir plus, il vous suffira de cliquer sur le bouton correspondant à l’encart qui vous intéresse. Pour les statistiques de la page, par exemple, et bien nous pourrons afficher des chiffres en lien avec sa visibilité, ses interactions ou l’audience associée.

Le tout avec plein de données en plus comme le nombre moyen d’interaction par type de post, ou encore des informations sur nos abonnés (pays, sexe et âge). Attention cependant car ces dernières sont uniquement disponibles pour les pages disposant au minimum de 200 abonnés.

Bref, c’est pas mal du tout et ça permet finalement de prendre un peu de recul sur toutes ces heures passées à glander sur G+.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Chromizer : une tonne de fonctionnalités pour Chrome iOS (Cydia)

    Chromizer : quelques fonctionnalités utiles pour Chrome iOS (Cydia)

    Disponible depuis un peu plus d’une semaine sur iOS, la version mobile de Chrome est évidemment très agréable à utiliser, mais elle n’est pas sans défaut. Le premier de ces derniers, et le plus gênant, c’est sans doute l’impossibilité d’utiliser le navigateur de Google comme navigateur par défaut pour ouvrir tous les liens sur lesquels on tombe à longueur de temps. Pour ça, nous avons vu qu’il existait un tweak Cydia particulièrement intelligent, Browser Chooser, mais il est aussi possible que l’interface de l’application ne parvienne pas à vous convaincre plus que ça. Si c’est…

  • Nexus 10 : les spécifications techniques et un photo en prime !

    Nexus 10 : les spécifications techniques et les photos en prime !

    On termine la semaine avec une info qui risque de faire plaisir à pas mal de monde. BriefMobile a effectivement mis en ligne les toutes premières photos de la Nexus 10 ! Oui, une photo qui met en scène la nouvelle tablette tactile de Google avant même que la firme ne l’ait annoncé. Et il y a mieux encore puisque ces clichés ne sont pas arrivés seuls, il s’accompagne effectivement des spécifications techniques de la bête et autant dire que cette nouvelle ardoise frappe vraiment très fort. On peut même dire qu’elle risque d’éclipser toutes…

  • Gérer Google Docs en local avec iDrive Connect

    Gérer Google Docs en local avec iDrive Connect

    Alors même que Google Drive ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez, alors même que ce dernier devrait normalement se présenter comme un Dropbox en lien avec Google Docs, plusieurs sociétés tentent tout de même de s’imposer sur ce secteur en proposant leurs propres solutions. iDrive Connect fait justement partie de ces outils qui vous propose d’accéder à Google Docs directement depuis votre système d’exploitation. Uniquement compatible avec Windows pour le moment, il propose d’ailleurs quelques fonctions assez sympathiques et qui méritent bien qu’on en parle. Pour l’installation de l’outil, c’est…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -