Steam : 1,5 million de nouveaux utilisateurs par mois

Steam se porte bien. La plateforme compte en effet 67 millions d’utilisateurs actifs et elle gagne même 1,5 million de nouveaux utilisateurs chaque mois. Valve peut donc se frotter les mains.

La concurrence est rude sur le secteur du gaming, mais Steam semble n’en avoir cure malgré la montée en puissance des plateformes concurrentes. L’outil de Valve affiche en effet une croissance insolente et des performances tout simplement remarquables.

Steam Premium

Comme énoncé plus haut, la plateforme est en effet en pleine croissance et elle attire ainsi 1,5 million de nouveaux utilisateurs chaque mois, et ce depuis environ dix-huit mois.

Tout va bien pour Steam

Mieux, si l’on en croit les photos prises par GeekWire à l’occasion de la présentation effectuée par la firme lors du Casual Connect de Seattle, alors la plateforme aurait même accueilli 27 millions de nouveaux utilisateurs depuis le mois de janvier 2016.

Par nouveaux utilisateurs, il faut entendre des joueurs ayant fait leur tout premier achat sur Steam.

Ce n’est pas le plus intéressant. D’après les mêmes chiffres, le service plafonnerait en effet à 14 millions d’utilisateurs simultanés par jour à l’heure actuelle, contre seulement 8,4 millions en 2015. Une belle progression s’expliquant essentiellement par le succès de DOTA 2 en Asie.

L’Orient pèse d’ailleurs lourd sur les chiffres de Steam puisqu’il totalise à l’heure actuelle environ 17 % des ventes totales de la plateforme, des ventes regroupant à la fois les jeux et les accessoires vendus sur la plateforme.

67 millions d’utilisateurs actifs mensuels

Mais le chiffre le plus impression, c’est celui-ci : 67 millions de joueurs se connectent chaque mois au marketplace de Steam. C’est évidemment peu par rapport aux réseaux sociaux, mais c’est très impressionnant pour une plateforme positionnée sur ce segment.

Histoire de mettre ce chiffre en perspective, il faut en effet rappeler que le Xbox Live compte pour sa part environ 53 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Steam a donc réussi à lui voler la vedette et il s’agit bien évidemment d’une très belle performance compte tenu de la force de frappe de Microsoft et de son écosystème.

Mots-clés steamvalve