Clicky

Steam : activer le Big Picture sur Mac OS X

Quelques semaines après avoir fait son entrée sur Windows, Big Picture est désormais disponible sur la version Mac OS X de Steam et autant dire que cette nouvelle ne manquera pas de faire sourire les fanboys adeptes des jeux vidéo. Et oui, ça existe, n’en déplaise aux gamers qui ne jurent que par Windows. Quoi qu’il en soit, si vous avez envie d’activer ce mode spécial et d’en profiter ensuite sur votre énorme télévision de bourgeois, alors vous êtes bien tombés puisqu’on va justement expliquer comme ça marche et comment le mettre en place. Génial, non ? Yep, surtout si vous avez une Apple TV, en fait.

Mais avant ça, on va déjà prendre le temps de revenir sur le Big Picture et on va ainsi expliquer à quoi sert ce mode spécial. Steam, comme vous le savez sans doute déjà, est une plateforme mise au point par Valve et qui permet d’accéder à un vaste catalogue de jeux vidéo dématérialisés. L’intérêt de la chose, c’est qu’on peut ensuite retrouver facilement sa bibliothèque personnelle sur n’importe quelle bécane fonctionnant sous Windows ou sous OS X (et même bientôt sur Linux). Très pratique, donc.

Steam : activer le Big Picture sur Mac OS X

Toutefois, jouer sur son ordinateur, ce n’est pas toujours très confortable et c’est d’autant plus vrai lorsqu’on a une grosse télévision dans le salon. Or c’est précisément là qu’intervient le Big Picture puisque ce mode permet en réalité de basculer Steam en plein écran. Un peu comme un XBMC, mais pour les jeux vidéo. Du coup, il suffit de connecter un ordinateur à sa télévision pour transformer sa bécane en une véritable petite console de salon. C’est bien mais, sur Mac OS, c’est encore mieux puisqu’il est aussi possible de basculer Steam sur sa télévision en passant par AirPlay et donc par une Apple TV. Là, plus besoin de câble. Notez tout-de-même que n’ayant pas de media center pommé, je n’ai pas eu l’occasion de tester cette fonctionnalité alors n’hésitez pas à partager vos retours avec nous pour savoir ce qu’elle vaut.

Pour activer le Big Picture sur la version Mac OS de Steam, c’est très simple et il suffit ainsi de suivre les étapes suivantes :

  • Démarrez Steam.
  • Allez dans les préférences de l’application.
  • Cliquez sur l’onglet « Compte » si ce dernier n’est pas actif.
  • Descendez jusqu’à la zone nommée « programmes de test bêta ».
  • Cliquez sur le bouton « changer ».
  • Une nouvelle fenêtre s’ouvre.
  • Sélectionnez « Steam Beta Update » dans la liste déroulante de cette dernière.
  • Validez en cliquant sur le bouton « Ok ».
  • Steam va se fermer et télécharger la version bêta tout seul comme un grand.
  • Attendez patiemment.
  • Steam s’ouvre, un bouton « Big Picture » est présent en haut à droite.
  • Cliquez sur ce bouton pour passer en mode plein écran.

Sur un ordinateur, le mode Big Picture ne sert pas forcément à grand chose, enfin sauf si vous avez envie de vous concentrer uniquement sur Steam et donc sur vos jeux. Mais si vous connectez votre bécane (un ordinateur portable, un petit media center monté de toute pièce et ainsi de suite) à votre télévision, alors vous pourrez profiter de tous vos jeux préférés en grand sur votre télévision et ça, finalement, c’est très pratique.

Voilà, maintenant vous savez tout.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.