Steam Boy : la Steam Machine qui tient dans la poche, ou presque

Les Steam Machines ne sortiront pas avant l’année prochaine et il faudra ainsi attendre encore de longs mois avant de pouvoir mettre la main sur ces drôles d’ordinateurs. C’est dommage, mais c’est comme ça et Valve ne reviendra pas sur sa décision. Pas avant d’avoir peaufiné son contrôleur. En attendant, un passionné s’est mis en tête d’imaginer une machine totalement innovante, se positionnant sur le marché des consoles portables. Son nom ? La Steam Boy, et elle a tout pour plaire.

Aucun rapport avec le dessin-animé du même nom, bien sûr. Et pour cause puisque la Steam Boy vient se positionner sur le secteur… des consoles portables. Exactement comme la Nintendo 3DS, ou même la PlayStation Vita. A une différence près : elle nous donnerait accès à toute la richesse de notre librairie Steam.

Steam Boy

Steam Boy, ou comment transformer une Steam Machine en console portable.

Pas mal, non ? Certes, et il faut avouer que c’est même carrément séduisant sur le papier puisque la petite console serait en plus capable de faire tourner une majorité des titres vendus par Valve. Délire, non ?

Un simple concept, ou un produit réellement commercialisable ?

Certes et sinon, et bien elle ressemblerait pas mal à une PlayStation Vita, avec deux ou trois petites choses en plus. Je pense notamment à ces deux pavés tactiles situés de chaque côté de l’écran, des pavés qui rappellent ceux du Steam Controler. Le reste est un peu moins original puisqu’on retrouve quatre flèches directionnelles, quatre boutons et les habituelles gâchettes sur la tranche supérieure.

Alors bien sûr, la Steam Boy n’existe pas et elle ne sera pas commercialisée de sitôt. Du moins pas sous cette forme. Ceci étant, ce concept est actuellement en train de faire le tour du monde et il ne serait pas étonnant qu’il finisse la course sur le bureau de Gabe Newell, ou d’un de ses associés. Ce serait chouette, en tout cas.

On termine avec la vidéo qui va bien, une vidéo très bien réalisée et qui devrait plaire à certains (et certaines) d’entre vous.

Note : A noter que beaucoup de gens pensent que la Steam Boy finira par être commercialisée. Peut-être même l’année prochaine. La vérité, c’est qu’on dispose de trop peu d’informations pour le savoir.

Via