Steam Broadcasting est désormais disponible à tous

La bêta de Steam Broadcasting n’aura pas duré longtemps. Le dernier outil sorti des laboratoires de Valve est effectivement disponible pour tout le monde, en version publique.

Certains d’entre vous l’ont peut-être oublié mais Broadcasting a été présenté par Valve en décembre de l’année dernière. Il faisait gris, il faisait froid et le vieux barbu aux bottes rouges n’était pas encore passé nous voir. Mieux, on était toujours en 2014 et le monde avait l’air de tourner un peu plus rond, sans que cela soit vraiment le cas.

Steam Broadcasting

Steam Broadcasting est disponible pour tout le monde.

A la base, cet outil n’a qu’un seul objectif : permettre à l’éditeur de marcher sur les traces de Twitch en laissant les joueurs diffuser facilement leurs plus belles parties. Les diffuser, mais aussi suivre les matchs de leurs amis et des autres utilisateurs de la plateforme.

Mais voilà, jusqu’à présent, seuls quelques personnes triées sur le volet pouvait en profiter.

Tout le monde peut profiter de Steam Broadcasting

Fort heureusement, Valve a décidé de passer la seconde ce matin en déployant Broadcasting sur tous les comptes. Si vous avez du Steam à la maison, vous pouvez donc profiter de toutes les fonctions qu’il propose.

Mais comment ça fonctionne, au juste ? En réalité, c’est très simple. Si vous voulez regarder une partie, ce n’est pas compliqué, il vous suffit de démarrer le client et de vous rendre dans la rubrique « Communauté », puis dans la sous-rubrique « Broadcast ». Là, comme par magie, vous verrez apparaître la liste de toutes les diffusions en cours et il ne vous restera plus qu’à cliquer sur la vignette de votre choix pour lancer l’émission.

Si vous êtes intéressé par un titre en particulier, ce n’est pas un problème car les diffusions associées seront aussi intégrées aux hubs et vous pourrez aussi passer par ces derniers pour trouver les parties retransmises par les autres joueurs.

Alors bien sûr, si le coeur vous en dit, vous pouvez vous aussi choisir de diffuser vos exploits en direct, avec toutes les options habituelles en prime (1080p, 720p , etc). Même chose, il est parfaitement possible d’accéder aux émissions de vos amis en passant par l’outil adapté.

Je ne sais pas si Broadcasting va permettre à Valve de contrer Twitch, mais il devrait intéresser pas mal de monde. Il faut dire aussi que Steam attire chaque jour des millions de joueurs…