Steam : on connaît la date des soldes d’été

Steam ne l’a pas encore officiellement annoncée, mais la date du coup d’envoi des soldes d’été a fuité et nous savons donc qu’elles démarreront… dès le 21 juin. Finalement, c’est assez logique, non ?

Steam est un habitué des soldes et l’entreprise a ainsi pris l’habitude de lancer chaque année plusieurs opérations à des dates clés, des opérations souvent très appréciées des gamers… et un peu moins de leur banquier. Cette année, le géant du divertissement a ainsi lancé une première vague de soldes en février afin de fêter le Nouvel An lunaire.

Comme chaque année, Valve devrait logiquement remettre le couvert dans quelques semaines pour fêter l’arrivée de l’été.

Steam envisagerait de lancer les soldes d’été le 21 juin

Quand exactement ? La date exacte n’a pas été communiquée par le principal intéressé, mais Steam Database a tout de même réussi à dénicher l’information grâce à ses sources.

D’après le site, les soldes d’été de Steam devraient ainsi être lancées à la date du 21 juin et donc pile-poil pour le changement de saison.

Steam Database n’évoque pas la date de fin de l’opération dans son tweet, mais il serait assez logique que la durée de ces nouvelles soldes soit limitée à quelques jours seulement.

Valve n’a encore rien confirmé

L’année dernière, l’offre avait en effet démarré le 22 juin et elle s’était terminée le 5 juillet. Si Valve applique le même planning, alors la fin des soldes d’été 2018 devrait survenir autour du 4 juillet. Ce n’est cependant qu’une simple hypothèse et il faudra bien entendu attendre le communiqué de presse de la firme pour être fixé et pour connaître précisément toutes les modalités de l’opération.

Le bon côté de la chose, c’est que le principal intéressé ne devrait pas tarder à communiquer sur la chose. Après tout, le mois de mai est bien entamé et le moment semble finalement bien choisi pour faire toute la lumière sur ces fameuses soldes.

Mots-clés steamvalve