Steam sous le feu des critiques après la mise en ligne de Shower with your Dad

La plate-forme de jeu vidéo Steam a été critiquée par les utilisateurs pour avoir publié un jeu vidéo qui, selon eux, encourage l’abus des enfants. Les utilisateurs ont réagi avec colère au titre qui met en scène des garçons et des hommes adultes nus ensemble sous la douche.

« Shower With Your Dad » a été créé en 2015 et peut être joué sur un PC, un smartphone ou une tablette. Il y a trois combinaisons père et fils: Thomas et Magnum, Richard et Lefty, et Johnnie et Robin.

douche

Un concept de jeu plutôt déroutant

Les bandes-annonces pour le jeu sont toutes pixellisées mais Steam dit que « les parties génitales dans le jeu restent visibles à 100% ».

Le but de « Shower With Your Dad » est de courir vers le bon papa et de prendre une douche avec lui dans une cabine de douche publique. Le créateur du jeu, Marbenx, le décrit comme une « simulation de douche rapide où vous prenez une douche avec votre papa en 8 bits » – ajoutant que : « C’est bon, propre et amusant ! ». Le jeu aurait également été « modifié pour convenir au public américain ».

Mais de nombreux utilisateurs ont exhorté Steam à supprimer de sa plateforme le jeu – qui coûte 0,79 € à télécharger.

Un jeu à bannir des écrans

Un utilisateur de Steam écrit: « Comment ce jeu a-t-il jamais été autorisé sur Steam ? Voir des pénis pixellisés pourrait être bien pour certaines personnes. Mais ce jeu est complètement dégoutant. Je déteste honnêtement ce jeu. »

Andy Burrows, chef adjoint de la sécurité des enfants en ligne à la NSPCC, a déclaré : « Tout jeu vidéo qui banalise ou normalise l’abus des enfants ou le traite comme un divertissement est inacceptable. Nous appelons le gouvernement à forcer les réseaux sociaux, y compris les jeux interactifs en ligne, à intégrer des protections pour les enfants dans leurs services », a-t-il déclaré au Sun Online.

Ce n’est pas la première fois que Steam suscite la controverse pour avoir hébergé un jeu sur son site. L’année dernière, le site avait dû retirer un jeu appelé « House Party » en raison de son « contenu pornographique ».

Mots-clés steamvalve