Steam introduit le téléchargement à distance

Bonne nouvelle pour tous les fondus de Steam, Valve vient effectivement de déployer une nouvelle fonctionnalité dans la nouvelle version bêta de son client. Une fonctionnalité qui risque de vous intéresser puisqu’elle va tout simplement vous permettre de télécharger vos jeux à distance sur n’importe quel ordinateur, le tout sans prendre la main sur ce dernier. Mais attention tout de même car tout le monde ne peut pas encore profiter de cette fonctionnalité. Forcément, ça aurait été beaucoup trop simple autrement, hein…

Steam introduit le téléchargement à distance

L’idée de départ est assez simple. Imaginons que vous soyez au boulot, ou chez un ami, ou dans la famille. Comme ça, par hasard, vous décidez d’aller faire un petit tour sur le portail web de Steam histoire de vous tenir au courant des dernières nouveautés. Soudainement, tout bascule ! Car en effet, la toute première extension de Skyrim vient de sortir et elle est proposée à un tarif très intéressant pour célébrer son lancement ! Incroyable ! Merveilleux ! Les superlatifs vous manquent, vous décidez donc de sortir votre carte bleue pour mettre la main sur le titre. Fantastique, mais pourquoi ne pas aller encore un peu plus loin ? Une fois votre achat effectué, vous allez ainsi cliquer sur un tout petit bouton de rien du tout, un bouton qui va tout simplement lancer le téléchargement du titre sur votre ordinateur qui vous attend bien au chaud à la maison. Comme ça, lorsque vous rentrerez chez vous, vous n’aurez pas à attendre et vous pourrez attaquer directement les nouvelles quêtes proposées par l’extension.

Sur le papier, évidemment, c’est très séduisant, d’autant plus que le téléchargement à distance pourra être lancé depuis le navigateur web de n’importe quel terminal, et donc aussi bien sur un ordinateur que sur un mobile ou une tablette tactile. En revanche, il faut tout de même tempérer un peu le truc car tout n’est pas parfait : pour que ça fonctionne, votre bécane devra être allumée, évidemment, et vous devrez également avoir lancé le client Steam.

Alors je ne sais pas pour vous mais, chez moi, cette fonction n’est pas encore disponible. Pour la trouver (histoire que vous regardiez de votre côté), sachez cependant qu’il suffit de suivre les étapes suivantes :

Voilà, si vous avez plus de chance que moi, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Note : Et en même temps, cette fonctionnalité est peut-être réservée à nos amis américains pour le moment, hein.

Via

Mots-clés steamvalveweb