Steam est officiellement disponible sur Ubuntu, avec plein de promos à la clé

Chers amis, chères amies, nous nous apprêtons à vivre un évènement rare et historique. Oui, un évènement que nous ne manquerons pas d’évoquer dans quelques décades, au coin du feu et lorsque nous conterons nos aventures épiques à nos descendants. Car en effet, Steam est désormais disponible sur Ubuntu, dans le Software Center. Et même si cela fait quelques semaines qu’il est possible de le trouver sur la distribution de Canonical, nous parlons cette fois d’un lancement public et officiel. La nuance est importante, évidemment, mais le meilleur reste à venir puisque Valve a décidé de fêter l’évènement en offrant une tonne de promotions très intéressantes !

Cela fait maintenant quelques mois que Valve travaille sur le portage de son logiciel phare – Steam pour ne pas le nommer – sur Linux. Après une bêta fermée en octobre dernier et une bêta ouverte en décembre, la plateforme est donc arrivée en version finale sur Ubuntu et il est possible d’en profiter dès aujourd’hui en allant faire un petit tour du côté du Software Center.

Steam est officiellement disponible sur Ubuntu, avec plein de promos à la clé

Steam est maintenant disponible sur Ubuntu, directement accessible depuis le Software Center.

Au total et si l’on en croit les témoignages des joueurs barbus, alors ce serait un peu plus de 100 jeux qui seraient supportés par Ubuntu, des jeux comme Half-Life, Counter-Strike, Team Fortress 2 et bien d’autres. Certes, ces derniers ne sont pas de toute première fraicheur, il faudra sans doute attendre encore un peu avant de pouvoir jouer à Skyrim sur Linux, mais c’est quand même très appréciable, d’autant plus qu’il s’agit là encore de titres qui ont marqué l’histoire vidéo-ludique. Et mine de rien, un petit Half-Life, c’est toujours bon à prendre.

Comme mentionné un peu plus haut, Valve a également mis en place une série de promotions pour fêter l’évènement. Il est donc possible de profiter de réductions allant jusqu’à 75% et cela vous permettra ainsi de bien remplir votre bibliothèque. Attention cependant car ces promotions ne sont valables que jusqu’au lundi 21 février et il faudra donc vous dépêcher si vous voulez en profiter.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Ubuntu va transformer ton mobile Android en un véritable ordinateur

    Ubuntu va transformer ton mobile Android en un véritable ordinateur

    C’est un fait, Ubuntu vient tout juste de marquer beaucoup de points et même de donner un avantage de taille à Google Android. En effet, la célèbre distribution s’apprête tout simplement à débouler sur tous les androphones embarquant un double coeur, les transformant ainsi en de véritables ordinateurs de bureau. Et attention, hein, car il n’est évidemment pas question de remplacer la plateforme mobile de Google, mais plutôt de venir la compléter. Sachant que cette solution vise en plus à devenir un standard et qu’elle risque donc d’être utilisable sur n’importe quel téléphone assez puissant…

  • Valve : vers un Source Engine 2

    Valve : vers un Source Engine 2

    Le Source Engine de Valve s’impose comme un moteur de jeu très populaire et c’est bien normal puisqu’il anime un bon nombre de grands titres comme Half Life 2, Counter-STrike Source, Left 4 Dead 2 ou encore Portal 2. Toutefois, ce dernier commence aussi à accuser son âge puisqu’il date de 2004. Et justement, en fouillant le code source de Source Filmmaker, certains petits curieux sont tombés sur un grand nombre de morceaux de script faisant allusion à un Source Engine 2. A la base, cela n’a évidemment rien d’étonnant, on se doutait bien que…

  • Vidéo : Ubuntu for Android

    Vidéo : Ubuntu for Android

    Depuis hier soir, Ubuntu et Android sont au coeur de toutes les discussions. Il faut dire aussi que Canonical a fait une annonce fracassante en levant le voile sur son nouveau projet, Ubuntu for Android. Un projet qui permet tout simplement de transformer n’importe quel mobile sous Google Android (ou presque) en un véritable ordinateur de bureau. Vraiment très impressionnant. Et si le sujet vous intéresse, si vous avez envie d’en savoir un peu plus et même de le voir tourner, alors la vidéo qui suit risque de vous intéresser bien comme il faut. Oh…


  • Gringo

    Ca va faire plaisir à beaucoup de personnes. Ca prépare aussi l’arrivée de leur pc/console sous linux (Ubuntu ?), comme cela la version pc pourra servir de test pour une base plus solide lors de la sortie future.

  • guyr

    Jeudi 21 février ?

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -