Steam est officiellement disponible sur Ubuntu, avec plein de promos à la clé

Chers amis, chères amies, nous nous apprêtons à vivre un évènement rare et historique. Oui, un évènement que nous ne manquerons pas d’évoquer dans quelques décades, au coin du feu et lorsque nous conterons nos aventures épiques à nos descendants. Car en effet, Steam est désormais disponible sur Ubuntu, dans le Software Center. Et même si cela fait quelques semaines qu’il est possible de le trouver sur la distribution de Canonical, nous parlons cette fois d’un lancement public et officiel. La nuance est importante, évidemment, mais le meilleur reste à venir puisque Valve a décidé de fêter l’évènement en offrant une tonne de promotions très intéressantes !

Cela fait maintenant quelques mois que Valve travaille sur le portage de son logiciel phare – Steam pour ne pas le nommer – sur Linux. Après une bêta fermée en octobre dernier et une bêta ouverte en décembre, la plateforme est donc arrivée en version finale sur Ubuntu et il est possible d’en profiter dès aujourd’hui en allant faire un petit tour du côté du Software Center.

Steam est officiellement disponible sur Ubuntu, avec plein de promos à la clé

Steam est maintenant disponible sur Ubuntu, directement accessible depuis le Software Center.

Au total et si l’on en croit les témoignages des joueurs barbus, alors ce serait un peu plus de 100 jeux qui seraient supportés par Ubuntu, des jeux comme Half-Life, Counter-Strike, Team Fortress 2 et bien d’autres. Certes, ces derniers ne sont pas de toute première fraicheur, il faudra sans doute attendre encore un peu avant de pouvoir jouer à Skyrim sur Linux, mais c’est quand même très appréciable, d’autant plus qu’il s’agit là encore de titres qui ont marqué l’histoire vidéo-ludique. Et mine de rien, un petit Half-Life, c’est toujours bon à prendre.

Comme mentionné un peu plus haut, Valve a également mis en place une série de promotions pour fêter l’évènement. Il est donc possible de profiter de réductions allant jusqu’à 75% et cela vous permettra ainsi de bien remplir votre bibliothèque. Attention cependant car ces promotions ne sont valables que jusqu’au lundi 21 février et il faudra donc vous dépêcher si vous voulez en profiter.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Télécharger le Source Filmmaker de Valve

    Télécharger le Source Filmmaker de Valve

    Télécharger Source Filmmaker, c’est enfin possible et pour tout le monde ! Alors ça, pour une bonne nouvelle, c’est une sacrée bonne nouvelle, d’autant plus que le nouveau logiciel de Valve n’était jusqu’alors disponible que pour une poignée de chanceux, et même de privilégiés. Honte à eux d’ailleurs ! Désormais, n’importe quel internaute ayant installé Steam sur sa bécane pourra en profiter et commencer à réaliser de superbes films qui ne manqueront évidemment pas de les rendre riches, célèbres et respectés. Et allez savoir, peut-être même que le prochain Spielberg se cache parmi nous, hein……

  • CES 2012 : un concept d'interface pour Ubuntu révélé par Canonical ?

    CES 2012 : un concept d’interface pour Ubuntu révélé par Canonical ?

    Alors même que le CES 2012 devrait débuter dans quelques jours, nous venons tout juste d’apprendre une information très intéressante et qui devrait faire plaisir à tous ceux qui ne jurent que par Ubuntu. En effet, sur son blog officiel, Canonical a confirmé sa présence sur le célèbre salon et la société de Mark Shuttleworth en a même profité pour lancer un gros teaser comme on les aime. Durant sa conférence, elle va ainsi lever le voile sur une exclusivité qui concerne sa célèbre distribution, et plus précisément son interface. Forcément, on n’en sait pas beaucoup…

  • Ubuntu 12.10 : Quantal Quetzal

    Ubuntu 12.10 : Quantal Quetzal

    C’est une tradition chez Ubuntu, chaque nouvelle version est accompagnée d’un nom de code tout mignon. Et Ubuntu 12.10 ne dérogera bien évidemment pas à la règle. Après Lucid Lynx, Natty Narwhal ou encore Oneiric Ocelot, la prochaine version de la distribution aura donc aussi droit à son petit nom. Même que Mark Shuttleworth vient tout juste de l’annoncer sur son blog officiel. Ubuntu 12.10 sera donc connu sous le nom de Quantal Quetzal. Okay, ça fait un peu bizarre mais on va forcément finir par s’y habituer. Et si vous avez envie de savoir…


  • Gringo

    Ca va faire plaisir à beaucoup de personnes. Ca prépare aussi l’arrivée de leur pc/console sous linux (Ubuntu ?), comme cela la version pc pourra servir de test pour une base plus solide lors de la sortie future.

  • guyr

    Jeudi 21 février ?

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -