Steam : une capture de la nouvelle interface ?

Valve travaille depuis plusieurs années sur une refonde de Steam et plus précisément sur une nouvelle interface de la plateforme. Le créateur de l’incontournable SteamDB a publié une première capture.

Steam a été présenté en 2002, sous une forme un peu différente. Valve avait surtout dans l’idée de simplifier le processus de mise à jour de ses titres en centralisant toutes les informations propres à ses licences. La plateforme a rapidement évolué pour devenir le service que nous connaissons.

Durant ces dernières années, plusieurs refontes ont été mises en place. L’une des plus importantes remonte à 2010, avec le lancement de la version macOS de Steam.

Steam : une nouvelle version en préparation

Depuis, les ingénieurs de Valve ne se sont évidemment pas roulé les pouces et ces derniers travaillent ainsi depuis plusieurs années sur une nouvelle interface plus moderne.

Pavel Djundik, l’éditeur de SteamDB, a eu l’occasion d’assister à une présentation consacrée à cette refonde au début de l’année et il en a profité pour mettre les mains sur une capture. Une capture partagée au début de la semaine sur son compte Twitter personnel.

L’interface présentée est bien différente de celle que nous connaissons et elle se compose ainsi de plusieurs tuiles imposantes et faisant la part belle aux visuels, avec de nombreuses illustrations pour les accompagner.

Des fiches plus visuelles

L’image, consacrée à Rainbow Six Siege, laisse ainsi apparaître un large header dans lequel ont été incrustés des pictogrammes représentant les principales infos à connaître sur le titre. Viennent ensuite une série de plusieurs captures écran formant une mosaïque géante. Le résultat est évidemment très soigné, mais cette capture ne nous montre pas grand-chose de plus.

En outre, il est fort probable que l’interface du service évolue encore dans les semaines et mois à venir. Il sera donc préférable de ne pas prendre ces visuels pour argent comptant. Beaucoup d’éléments peuvent encore changer d’ici le déploiement de la nouvelle version de Steam.

Ceci étant, cette capture nous donne au moins une idée du style envisagé par le géant de Bellevue.

Mots-clés steamvalve