Clicky

Steam : voici les plus gros succès du premier semestre 2018

Steam a pris un peu d’avance et la firme a ainsi dévoilé les plus gros succès de sa plateforme sur le premier semestre 2018, avec pas mal de têtes connues dans la liste bien entendu.

Steam a été lancé par Valve en 2003. À la base, l’outil avait été conçu pour faciliter et automatiser les mises à jour de Counter-Strike et de Half-Life, mais Valve a eu l’idée d’en faire une plateforme plus complète. Le succès a été immédiat et la plateforme compte désormais plusieurs milliers de titres et des dizaines de millions d’utilisateurs.

steam_logo

Valve aime bien se lancer de temps à autre dans les rétrospectives et il a ainsi dévoilé en fin de semaine dernière les meilleures ventes réalisées sur la plateforme pour la première moitié de l’année.

Les meilleurs titres de Steam

Inutile de le préciser, mais la liste compte de nombreuses têtes connues et notamment Warframe, DoTA 2 ou encore PUBG. Counter Strike est également présent, de même pour GTA V et Rocket League. Idem pour Far Cry 5, Civilization IV et Jurassic World Evolution.

Du côté des nouveautés, et bien tout dépend du mois de l’année en réalité. En juin, par exemple, Jurassic World Evolution a su tirer son épingle du jeu, de même pour Warhammer 40 000 Inquisitor Martyr, BlazBlue ou encore The Crew 2. Bus Simulator 18 a lui aussi bien marché, de même pour Vampyr, Wreckfest et Totally Accurate Battlegrounds.

Valve n’en reste pas là cependant et l’entreprise met également en avant les titres les plus populaires… en fonction du nombre de joueurs simultanés.

Différentes catégories pour y voir plus clair

Là, sans surprise, PUBG fait partie de la liste et il en va de même pour DoTA 2, Warframe, Counter Strike et Rainbow Six Siege. GTA V est aussi présent et cela ne surprendra sans doute personne.

Et pour la VR, alors ? Du côté des titres platines, on peut citer Skyrim, Budget Cuts, Hot Dogs Horseshores, Orbus ou encore Fallout 4 VR. Beat Saber est aussi présent, de même pour Superhot VR, Gorn, Onward, Pavlov, Job Simulator ou Arizona Sunshine.

Si vous voulez vous plonger dans cette rétrospective, ce n’est pas compliqué, il suffit de vous rendre à cette adresse et de cliquer ensuite sur la catégorie de votre choix.

Mots-clés steamvalve

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.