Stefdies : un compte Instagram spécialisé dans l’anti-selfie

Stephanie Leigh Rose est une artiste spécialisée dans l’anti-selfie. Son style, c’est d’immortaliser des moments de ses voyages, où elle est couchée sur le ventre, la tête à plat sur le sol, comme si elle était morte. Une grande partie des clichés de la collection ont été pris près des monuments comme la cathédrale de Notre Dame, le Golden Gate Bridge, ou la Tour Eiffel.

Son but serait de valoriser le moment présent et d’exprimer la réalité de la vie.

Selfies

Crédits Pixabay

Stephanie est consciente que les instants de la vie sont fugaces et irréversibles. En simulant sa mort dans les quatre coins du monde, elle espère conscientiser les gens sur le caractère illusoire des selfies. D’ailleurs, elle a souligné qu’elle ne cherche pas la perfection. Elle invite plutôt ses followers à interpréter les images à leur manière.

Elle publie les clichés à travers son compte Instagram STEFDIES, qui est suivi par plus de 18 500 abonnés et contient 41 publications. Stephanie invite les gens à participer à la série en partageant les photos sous des hashtags comme #stefdieswithme, #stefdiesfan, etc.

Les opposés des selfies

Stephanie a noté que ses clichés sont des opposés extrêmes des selfies. Pour elle, la différence est que ces dernières sont contrôlées. Les selfies sont souvent accompagnés d’un éclairage spécifique, d’un maquillage, d’une coiffure, d’un dressing, d’un agenda et sont centrés sur la personnalité individuelle. Elle définit l’autoportrait comme une image artificielle et manipulée, déformée pour obtenir le résultat souhaité.

Elle a déclaré que ses clichés n’ont nécessité aucune préparation. « Toutes les images STEFDIES sont prises spontanément dans ma vie quotidienne », a déclaré l’artiste. « Les images que le spectateur voit par hasard représentent les 25% d’images utilisables. »

Laisser une marque

L’artiste aurait commencé à prendre des clichés sous cet angle particuliers il y a huit ans. Les premières séries de STEFDIES étaient des instantanés humoristiques de sa vie. Elle a ensuite commencé à recevoir des commentaires encourageants venant des spectateurs.

En publiant ces photos hilarantes, Stéphanie espère apporter quelque chose de positif dans le monde. Par la même occasion, elle utilise l’art pour synthétiser ses sentiments et ses pensées. Le slogan de STEFDIES est «laisser une marque». « J’aimerais penser que je le fais », a confié l’artiste. « Je veux continuer à produire des images qui stimulent l’imagination et procurent de la joie pour le spectateur. »

« J’espère que STEFDIES promeut l’idée que tout le monde est parfait comme il est, et qu’il ne faut rien changer », a-t-elle conclu.

Mots-clés instagramselfies