Stéphane Guillon : j’ai piraté ma mère !

Très franchement, je n’écoute presque jamais la radio. En même temps, vu qu’elles appartiennent presque toutes au gouvernement, le contenu diffusé n’est pas toujours très objectif. Donc lorsqu’il m’arrive d’écouter les ondes, je me concentre exclusivement sur la chronique de Stéphane Guillon et celle-ci reste l’une de mes préférées. En même temps, c’est normal, il parle de l’Hadopi.

Un sacré moment et une grosse crise de rigolade. Du coup, la prochaine fois que vous décidez de pirater de la musique, essayez de penser un peu à André Manoukian. Le pauvre gars se lamente tellement qu’il faut faire quelque chose pour l’aider. Et au passage, si vous appréciez Stéphane Guillon, il faut savoir que sa chronique est disponible chaque jour gratuitement sur le site officiel de France Inter.

C’est beau la technologie, hein ?

15 réflexions au sujet de “Stéphane Guillon : j’ai piraté ma mère !”

  1. Yop ce gars est vraiment fort, toujours été (même si je le trouvais furieusement plus drôle et caustique à ces débuts et m’en lasse un peu parfois)

    Répondre
  2. @Fred:
    Je suis sur et certain que tu t’es retenu d’écrire :
    “Faudrait que je pirate son DVD un jour pour voir ce qu’il vaut sur scène.” :mrgreen:
    Oui, c’est vrai, je suis mauvaise langue! ;-)

    Répondre
  3. “…je n’écoute presque jamais la radio. En même temps, vu qu’elles appartiennent presque toutes au gouvernement”

    Euh, sauf France Inter alors, c’est ça ?
    :-)

    Répondre
  4. Yop, je connais bien le loustic et le suis depuis aussi longtemps qu’il est possible d’ailleurs. J’adore! Je trouve juste qu’il est moins caustique depuis qu’il enchaine les rubriques radio et télés. C’est une putain de plume comme je les mais du genre cérébral et qui ne s’exprime à 100% que quand on lui en laisse le temps AMHA. bref on est plus ou moins d’accord je crois ;-)

    Répondre
  5. @Luc: J’adore Guillon mais faut bien dire ce qui est : sur un plateau de télévision, il n’est pas le même. Son truc à lui, c’est l’écrit, le préparé et certainement pas l’impro. Maintenant, je te l’accorde, la comparaison avec l’Albanel était finalement assez méchante. :roll:

    Répondre
  6. En tant que fan de Guillon, je suis sûre qu’il te pardonnera cette comparaison hasardeuse avec Albanel. Après tout, il est passé maître dans ce genre, Martine Aubry, le petit pot à tabac a su l’apprécier !
    En tout cas merci pour cet extrait :)

    Répondre
  7. @BG: Justement, Stéphane vient tout juste de m’appeler (on a un rapport privilégié, c’est mon oncle) et il m’a félicité pour ma franchise. Il a d’ailleurs adoré mon blog, même si je ne crache pas assez sur le PS à son goût (en même temps, il n’y a plus grand chose à critiquer, hein…). ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.