Stephen Curry affirme qu’il plaisantait « à 1000% » en doutant du passage de l’Homme sur la Lune

Stephen Curry revient sur ce qu’il a dit lors du podcast « Winging It » du lundi 10 décembre 2018. Rappelons qu’au cours de ce podcast de Vince Crater et Kent Bazemore, le triple champion NBA a lâché qu’il ne croyait pas que l’Homme ne soit jamais allé sur la Lune.

Une affirmation à laquelle la NASA a rapidement répondu en invitant le joueur américain de basket-ball à visiter son centre spatial à Houston pour le faire changer d’avis.

Peut-être conscient du bad buzz que cette affirmation a suscité, Stephen Curry est maintenant revenu sur sa déclaration en affirmant qu’il plaisantait à 1000% et qu’il a toujours été persuadé que la NASA accomplissait des choses formidables et que, bien évidemment, l’Homme est allé sur la Lune. Il déclare entre autres :

« J’ai protesté en silence contre la stupidité des gens qui ont pris ça au premier degré et se sont dit : oh mon Dieu, c’est un complotiste qui ne croit pas à l’atterrissage sur la Lune ».

Stephen Curry veut mettre fin aux rumeurs et moqueries

Beaucoup d’histoires ont circulé après la déclaration du scepticisme de Stephen Curry sur la conquête spatiale. Mais le joueur de basket veut désormais y mettre fin une bonne fois pour toutes en déclarant haut et fort qu’il n’a jamais mis en doute le fait que l’homme a voyagé sur la Lune en 1969.

Le double MVP a d’ailleurs déclaré en marge du récent match contre les Raptors : « C’était faux à 1000%.  Je plaisantais évidemment sur ce podcast. Je ne disais rien juste pour voir les gens utiliser ce que j’ai dit pour me décrire comme un gars qui croit que le voyage sur la Lune était faux. »

Le joueur invoque le pouvoir de l’éducation et de l’information

« J’espère que les gens comprendront que l’éducation, c’est le pouvoir » a déclaré Stephen Curry. «S’informer, c’est le pouvoir », continua-t-il. «Pour les gamins qui s’attachent à tout ce que l’on dit, ne croyez pas quelque chose juste parce qu’une personnalité l’a dite. Il faut faire ses propres recherches et comprendre ce en quoi on croit vraiment ».

Quant à l’invitation de la NASA, le joueur a déclaré : « Vu les réactions que ça a suscitées, je vais accepter l’invitation. Je vais m’instruire sur tout ce que fait la NASA et pour m’éduquer un peu plus sur ce qu’elle a fait d’incroyable depuis toutes ces années. »