Steve Jobs est maintenant une marque de vêtements

Si au départ, le nom de Steve Jobs était indissociable de la marque Apple qu’il a cofondée avec Steve Wozniak et Ronald Wayne, aujourd’hui il est rattaché à une marque de vêtements.

Après une longue bataille juridique menée contre Apple, les frères italiens Vincent et Giacomo Barbato ont obtenu le droit d’utiliser le nom « Steve Jobs » pour leur marque de vêtements.

La bataille qui a opposé Apple aux frères Barbato a débuté en 2012, peu après la mort de l’ancien dirigeant de la firme de Cupertino. Vincent et Giacomo Barbato ont gagné leur procès contre Apple en 2014 mais ces derniers n’ont choisi de révéler l’information que vers la fin de l’année 2017 après avoir finalisé la réclamation sur la marque.

L’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle a accordé aux deux frères le droit d’utiliser le nom de Steve Jobs pour leur marque de vêtements, au grand dam d’Apple.

Steve Jobs n’était pas une marque déposée

En 2012, les frères Barbato ont décidé de surfer sur le succès de Steve Jobs après s’être rendu compte que son nom n’était pas une marque déposée. Malgré le fait que Apple possède 193 marques de commerce à travers le monde, le nom de Steve Jobs ne fait pas partie de ces marques déposées.

En dépit de cela, Apple a déposé une plainte contre les frères Barbato portant sur le logo utilisé par les deux Italiens pour leur marque de vêtements. Sur leur marque, on peut voir la lettre « J » du nom de Steve Jobs présentant une morsure sur le côté et surmontée d’une feuille similaire à celle présente sur le logo d’Apple.

Bataille perdue pour Apple

Malgré les arguments présentait par la firme de Cupertino, l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle s’est prononcé en faveur des frères Barbato. Certains s’accordent à dire qu’Apple a fait une erreur en focalisant son argumentation sur le logo de la marque italienne.

Grâce à cette décision, les Italiens pourront donc lancer sans problèmes leur marque de prêt-à-porter. Sur la page Facebook des frères Barbato, on peut déjà voir leur nouvelle collection comportant notamment des jeans, des chandails, des sacs, et des chaussures, le tout estampillé Steve Jobs.

On est en mesure de se demander ce qu’aurait pensé Steve Jobs de cette affaire sachant qu’il n’était pas très porté sur l’habillement. Ce dernier portait toujours des jeans et des hauts à col montant pour éviter de perdre du temps à choisir ses tenues.

1 réflexion au sujet de « Steve Jobs est maintenant une marque de vêtements »

  1. Très bon exemple JOB !

    JOB : colérique, violent, stressé , maniaque , au multiple obsessions . Bref de quoi sortir sa bible( ou son coran) castratrice de la psy a tout instant de sa vie et le frapper le frapper le frapper mainte et mainte avec jusqu’ a ce que folie destructrice s’en suive non pas folie créatrice !

    Par exemple : A 15 ans de nos jours il aurait été détecte par une cellule psy de son écoles (surtout au usa très active dans toute sorte de gestion de la colère par ex) et, bien sûr, ne serait jamais devenue ce qu’il devenu, soit il serait tombé dans la délinquance ou soi dans la folie pur et dur bref non créatrice.

    Son génie n’aurait pu trouver de place dans cette société, de dézingués qui ce pensent normaux, pour s’exprimer et de la meilleur façon qu’il soit.

    On gère les masses de nos jours (depuis “30 ans”) en faisant la guerre a l’intelligence avec la majorité stupide que l’on place à des posts plus ou moins important ou tout niveaux des hiérarchies du système professionnel et politique ou culturel ( des débiles dit génie dans la realtv , music , ciné, etc) , d’où pourquoi, entre autre, en France aussi le piston le réseau et le relationnel ( PAS LA COMPETENCE et le mérite ) trouve très bien sa place et est une arme très importante pour les pouvoir successifs .

    Vous pouvez demander la censure de ce message !Lecteurs et autres, moi je vous comprends, je comprends votre frustration ! Le Graal de la connaissance et du savoir ne se trouve pas dans son instruction, ET surtout pas dans sa formation ou étude en psy , ah ouais , MDR mais mdr !!.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.