Steve Jobs était prêt à se lancer dans une guerre thermonucléaire contre Android

Steve Jobs était un visionnaire et un inventeur de génie, c’est vrai, mais il avait aussi son petit caractère. Comme la plupart des PDG des grandes firmes de ce monde, on est bien d’accord. Et cela ne surprendra personne mais il n’aimait pas particulièrement Android. Pas du tout, même. Yep et justement, un passage de la biographie de Walter Isaacson est en train de faire beaucoup de bruit sur la toile. Pour cause, puisque Steve Jobs aurait déclaré être prêt à se lancer dans une guerre thermonucléaire contre Google Android. Ah ouais, quand même…

Steve Jobs était prêt à se lancer dans une guerre thermonucléaire contre Android

Pourquoi ? Tout simplement parce que Steve estimait que la plateforme mobile de Google copiait un peu trop la sienne. Même que ses propos se passent de commentaire : « Jusqu’à mon dernier souffle, j’utiliserai chaque centime des 40 milliards de dollars d’Apple pour réparer cette injustice. Je vais détruire Android, parce que c’est un produit volé. Je suis prêt à aller jusqu’au bout de cette guerre thermonucléaire ». Comme ça, au moins, c’est clair, Steve avait le sens de l’exagération mais ce n’est pas vraiment étonnant vu sa vie. Notez d’ailleurs qu’il en aurait balancé une bonne aussi à Eric Schmidt : « Je ne veux pas de votre argent. Si vous m’offrez 5 milliards de dollars, je n’en veux pas. J’ai plein d’argent. Je veux que vous arrêtiez d’utiliser nos idées dans Android, c’est tout ce que je veux ».

Et attention, car Google n’est pas le seul à s’en prendre plein la tête. Steve n’a pas non plus été très tendre avec Bill Gates : « Bill est sans imagination et il n’a jamais rien inventé. C’est pour ça que je pense qu’il est plus à l’aise maintenant dans ses oeuvres de charité plutôt que dans le domaine des technologies. Il vient sans vergogne voler les idées des autres ». Bon, là je pense qu’il y a un peu plus de monde qui sera d’accord avec Steve, mais on remarquera quand même que le fondateur d’Apple était un poil paranoïaque. Et en même temps, tous les génies ont leurs démons.

Enfin, pour ceux que ça intéresse, la biographie de Steve Jobs devrait arriver dans toutes les bonnes crèmerie le 24 octobre prochain.

Merci à David pour l’info !

(Crédits Photo ?)