Steve Jobs était prêt à se lancer dans une guerre thermonucléaire contre Android

Steve Jobs était un visionnaire et un inventeur de génie, c’est vrai, mais il avait aussi son petit caractère. Comme la plupart des PDG des grandes firmes de ce monde, on est bien d’accord. Et cela ne surprendra personne mais il n’aimait pas particulièrement Android. Pas du tout, même. Yep et justement, un passage de la biographie de Walter Isaacson est en train de faire beaucoup de bruit sur la toile. Pour cause, puisque Steve Jobs aurait déclaré être prêt à se lancer dans une guerre thermonucléaire contre Google Android. Ah ouais, quand même…

Steve Jobs était prêt à se lancer dans une guerre thermonucléaire contre Android

Pourquoi ? Tout simplement parce que Steve estimait que la plateforme mobile de Google copiait un peu trop la sienne. Même que ses propos se passent de commentaire : “Jusqu’à mon dernier souffle, j’utiliserai chaque centime des 40 milliards de dollars d’Apple pour réparer cette injustice. Je vais détruire Android, parce que c’est un produit volé. Je suis prêt à aller jusqu’au bout de cette guerre thermonucléaire”. Comme ça, au moins, c’est clair, Steve avait le sens de l’exagération mais ce n’est pas vraiment étonnant vu sa vie. Notez d’ailleurs qu’il en aurait balancé une bonne aussi à Eric Schmidt : “Je ne veux pas de votre argent. Si vous m’offrez 5 milliards de dollars, je n’en veux pas. J’ai plein d’argent. Je veux que vous arrêtiez d’utiliser nos idées dans Android, c’est tout ce que je veux”.

Et attention, car Google n’est pas le seul à s’en prendre plein la tête. Steve n’a pas non plus été très tendre avec Bill Gates : “Bill est sans imagination et il n’a jamais rien inventé. C’est pour ça que je pense qu’il est plus à l’aise maintenant dans ses oeuvres de charité plutôt que dans le domaine des technologies. Il vient sans vergogne voler les idées des autres”. Bon, là je pense qu’il y a un peu plus de monde qui sera d’accord avec Steve, mais on remarquera quand même que le fondateur d’Apple était un poil paranoïaque. Et en même temps, tous les génies ont leurs démons.

Enfin, pour ceux que ça intéresse, la biographie de Steve Jobs devrait arriver dans toutes les bonnes crèmerie le 24 octobre prochain.

Merci à David pour l’info !

(Crédits Photo ?)

13 réflexions au sujet de “Steve Jobs était prêt à se lancer dans une guerre thermonucléaire contre Android”

  1. C’est dur pour Bill Gates qui a quand même inventé le ctlr-alt-suppr et le concept de cliquer sur démarrer pour arrêter un PC. Et ça Steve, il n’y avait pas pensé ! Alors c’est qui le génie maintenant ? Non mais.

    Répondre
  2. Mouhais, je trouve ça un poil gonflé de sa part…
    Sans vouloir troller, c’était pas franchement le dernier à piquer les idées des autres.
    Tout le monde, du moins ceux qui savent se renseigner un minimum, savent qu’appel n’a que rarement inventé de toute pièce ses prototype. Il s’agit à 95% de produits accouchés d’autres firmes qui se sont cassé la figure, car n’ayant pas les épaules assez large et la com’ adéquate pour lancer des produits trop innovants. Dans la plupart des cas, Apple a racheté ces produits, les as modifiés, et les as lancé avec brio.
    Qu’on dise que Monsieur Job était un putain de renard capable de flairer les bons produits pour en faire de l’or, je suis parfaitement d’accord. Mais aller accuser les autres de pomper ses produits, c’est vraiment l’hôpital que se fout de la charité là…

    En effet, ça se passe de commentaires… :/

    Répondre
  3. Venant de quelqu’un qui n’a jamais rien inventé de lui même, à la différence de Bill qui lui même était ingénieur et a contribué de ses mains à l’élaboration de ses produits, c’est vraiment un comble.

    Répondre
  4. Héhé ;))
    Je pense que tout cela vient de ses premières années avec Microsoft où faut reconnaître qu’il s’est un peu fait avoir quand même. Ca a du le marquer toute sa vie selon moi.
    Le truc amusant c’est que Bill gates avait beaucoup de respect pour Steve jobs. L’inverse par contre..

    Répondre
  5. Quel culot. Ce n’est pas le dernier à avoir Piqué des idées.

    La souris ce n’est pas lui non. Il n’as fait que l’intégrer.

    Le ctrl alt sup ce n’est pas Bill Gates non.

    Répondre
  6. La souris, si je ne me trompe pas, ça vient de chez Xerox PARC après, ma culture est loin d’être infaillible ! ^^

    Et à ce que je sache, Steve Jobs n’a jamais rien volé. Il est vrai qu’Apple tend à s’approprier des trouvailles, mais c’est cela-dit en les RACHETANT, à ceux qui l’ont réellement inventé, et en l’améliorant sensiblement, en y ajoutant la touche “Apple” (je parle de l’interface graphique notamment). On ne peut donc absolument pas considérer ça comme du vol. Cela dit Windows, ça, c’est du clonage pur et simple pour ne pas dire du vol. Et c’est ce qui a fait le succès de Microsoft (Bon ok je n’ai pas mentionné le MS-DOS mais hein ! :P).

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.