Steve Jobs parlait déjà de iCloud en 1997 ! (vidéo)

Ce soir est une date importante puisque c’est à 19h00 heure française que va se dérouler une WWDC durant laquelle Steve Jobs va présenter un grand nombre de nouveautés. Des nouveautés comme iOS 5, Mac OS X Lion ou encore… iCloud ! Oui les amis, mais il faut savoir que cela fait un moment que Steve pense à ce dernier. Même que la toute première fois qu’il en a parlé en public, c’était lors de la WWDC… de 1997. Incroyable, non ? Quand on vous dit que iPapy a tout d’un grand visionnaire, ce n’est pas pour rien…

Alors bien sûr, vous allez pouvoir trouver la vidéo un peu plus bas dans l’article, mais nous allons quand même expliquer en substance ce que raconte Steve. A un moment, il explique en effet avoir l’habitude de bosser sur quatre ordinateurs situés à quatre endroits différents (chez Apple, chez NeXT, chez Pixar et à la maison). Il ne fait jamais de sauvegarde mais il retrouve toujours ses fichiers sur chacun de ses quatre postes. Comment ? Pourquoi ? Tout simplement parce que ces derniers se trouvent sur un serveur en réseau et qu’un logiciel les rapatrie automatiquement sur ses différentes bécanes.

Mais pour que cela fonctionne correctement, il faut bien évidemment que cet outil fonctionne de manière totalement transparente et donc sans nécessiter aucune intervention de la part de l’utilisateur. Et de terminer, enfin, en mettant en avant le fait qu’il n’a jamais perdu aucune donnée en sept ans grâce à sa solution miracle. Un argument de poids, c’est certain, un argument qu’il n’hésitera sans doute pas à mettre en avant ce soir pour présenter sa nouvelle solution « amazing » qui irait bien plus loin que ce qui est actuellement proposé par Time Machine.

Bon alors sinon, il faut quand même savoir que la vidéo qui suit est une retranscription complète de la WWDC. Ce qui veut aussi dire qu’elle dure un peu plus d’une heure. Si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous et que vous vous moquez de revivre cet incroyable moment bourré d’émotion, sachez que tout ce qui concerne iCloud se trouve à partir de la treizième minute. Voilà, donc vous pouvez zapper tout ce qui se trouve avant et aussi tout ce qui se trouve après.

Voilà, et vivement ce soir, hein !



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Unfold, un nouveau système de déverrouillage pour iPhone (Cydia)

    Unfold, un nouveau système de déverrouillage pour iPhone (Cydia)

    La semaine dernière, vous avez pu découvrir un magnifique concept de déverrouillage pour iPhone, iPod Touch et iPad. Un concept consistant tout simplement à replier l’écran d’accueil sur la droite, un peu comme s’il s’agissait d’une Smart Cover. Franchement saisissant. Yep, et le truc super sympathique, c’est qu’un développeur du nom de Jonas Gessner a eu l’idée de s’inspirer de ce concept pour réaliser un tweak proposant exactement la même chose. Un tweak qui est désormais disponible sur Cydia sous le nom de Unfold - et donc uniquement pour des iDevices jailbreakées – et qui va…

  • Sparrow : des composants open source accessibles au téléchargement

    Sparrow : des composants open source accessibles au téléchargement

    Il y a une dizaine de jours, alors même que votre humble serviteur se la coulait douce sur les plages du sud de la France, Google a posé un chèque sur la table afin d’acquérir Sparrow, le célèbre client de messagerie disponible à la fois sur iOS et sur Mac OS. Une triste nouvelle, d’autant plus que Big G a purement et simplement décidé de clore le projet. Sparrow, c’est donc terminé et la firme américaine vient d’ailleurs de le prouver puisqu’elle a décidé de redistribuer une partie du code source du logiciel. Et attention,…

  • Windows 8 Consumer Preview : le bureau

    Windows 8 Consumer Preview : le bureau

    Jusqu’à présent, nous nous sommes beaucoup intéressé à l’interface Metro de Windows 8 mais vous n’êtes sans doute pas sans savoir que le prochain système d’exploitation de Microsoft propose également un bureau tout ce qu’il y a de plus traditionnel. Un bureau quis’inscrit dans la droite lignée de ce que nous pouvons trouver sur Windows 7, mais avec quelques changements notables tout de même. Autant dire que là encore, il y a beaucoup de choses à en dire et vous allez justement pouvoir en apprendre plus à son sujet au travers de la vidéo qui…


  • Pingback: Steve Jobs parlait déjà de iCloud en 1997 ! (vidéo) – Fredzone | Actus-infos.com

  • Rey

    Et si c’est le serveur qui plante ?

  • Rey

    Et si c’est le serveur qui plante ?
    Et si des pirates s’attaquent AUSSI à iCloud ?
    Et si Steve Jobs négocie les contenus avec diverses puissances (politiques ou mafieuses) ?
    Et si il s’en sert pour son propre compte, pour assouvir de terribles plans de mégalomane (avant moi ! il m’aurait piqué mon idée ! ;) ) ?

    Rien n’est à exclure, donc, iCloud : NON !

  • http://gyd.be .Oni

    C’est pas à iCloud en particulier qu’il faut dire non alors.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -