Steve Jobs parlait déjà de iCloud en 1997 ! (vidéo)

Ce soir est une date importante puisque c’est à 19h00 heure française que va se dérouler une WWDC durant laquelle Steve Jobs va présenter un grand nombre de nouveautés. Des nouveautés comme iOS 5, Mac OS X Lion ou encore… iCloud ! Oui les amis, mais il faut savoir que cela fait un moment que Steve pense à ce dernier. Même que la toute première fois qu’il en a parlé en public, c’était lors de la WWDC… de 1997. Incroyable, non ? Quand on vous dit que iPapy a tout d’un grand visionnaire, ce n’est pas pour rien…

Alors bien sûr, vous allez pouvoir trouver la vidéo un peu plus bas dans l’article, mais nous allons quand même expliquer en substance ce que raconte Steve. A un moment, il explique en effet avoir l’habitude de bosser sur quatre ordinateurs situés à quatre endroits différents (chez Apple, chez NeXT, chez Pixar et à la maison). Il ne fait jamais de sauvegarde mais il retrouve toujours ses fichiers sur chacun de ses quatre postes. Comment ? Pourquoi ? Tout simplement parce que ces derniers se trouvent sur un serveur en réseau et qu’un logiciel les rapatrie automatiquement sur ses différentes bécanes.

Mais pour que cela fonctionne correctement, il faut bien évidemment que cet outil fonctionne de manière totalement transparente et donc sans nécessiter aucune intervention de la part de l’utilisateur. Et de terminer, enfin, en mettant en avant le fait qu’il n’a jamais perdu aucune donnée en sept ans grâce à sa solution miracle. Un argument de poids, c’est certain, un argument qu’il n’hésitera sans doute pas à mettre en avant ce soir pour présenter sa nouvelle solution “amazing” qui irait bien plus loin que ce qui est actuellement proposé par Time Machine.

Bon alors sinon, il faut quand même savoir que la vidéo qui suit est une retranscription complète de la WWDC. Ce qui veut aussi dire qu’elle dure un peu plus d’une heure. Si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous et que vous vous moquez de revivre cet incroyable moment bourré d’émotion, sachez que tout ce qui concerne iCloud se trouve à partir de la treizième minute. Voilà, donc vous pouvez zapper tout ce qui se trouve avant et aussi tout ce qui se trouve après.

Voilà, et vivement ce soir, hein !


YouTube video

Via

3 réflexions au sujet de “Steve Jobs parlait déjà de iCloud en 1997 ! (vidéo)”

  1. Et si c’est le serveur qui plante ?
    Et si des pirates s’attaquent AUSSI à iCloud ?
    Et si Steve Jobs négocie les contenus avec diverses puissances (politiques ou mafieuses) ?
    Et si il s’en sert pour son propre compte, pour assouvir de terribles plans de mégalomane (avant moi ! il m’aurait piqué mon idée ! ;) ) ?

    Rien n’est à exclure, donc, iCloud : NON !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.