Steve Jobs parlait déjà de iCloud en 1997 ! (vidéo)

Ce soir est une date importante puisque c’est à 19h00 heure française que va se dérouler une WWDC durant laquelle Steve Jobs va présenter un grand nombre de nouveautés. Des nouveautés comme iOS 5, Mac OS X Lion ou encore… iCloud ! Oui les amis, mais il faut savoir que cela fait un moment que Steve pense à ce dernier. Même que la toute première fois qu’il en a parlé en public, c’était lors de la WWDC… de 1997. Incroyable, non ? Quand on vous dit que iPapy a tout d’un grand visionnaire, ce n’est pas pour rien…

Alors bien sûr, vous allez pouvoir trouver la vidéo un peu plus bas dans l’article, mais nous allons quand même expliquer en substance ce que raconte Steve. A un moment, il explique en effet avoir l’habitude de bosser sur quatre ordinateurs situés à quatre endroits différents (chez Apple, chez NeXT, chez Pixar et à la maison). Il ne fait jamais de sauvegarde mais il retrouve toujours ses fichiers sur chacun de ses quatre postes. Comment ? Pourquoi ? Tout simplement parce que ces derniers se trouvent sur un serveur en réseau et qu’un logiciel les rapatrie automatiquement sur ses différentes bécanes.

Mais pour que cela fonctionne correctement, il faut bien évidemment que cet outil fonctionne de manière totalement transparente et donc sans nécessiter aucune intervention de la part de l’utilisateur. Et de terminer, enfin, en mettant en avant le fait qu’il n’a jamais perdu aucune donnée en sept ans grâce à sa solution miracle. Un argument de poids, c’est certain, un argument qu’il n’hésitera sans doute pas à mettre en avant ce soir pour présenter sa nouvelle solution « amazing » qui irait bien plus loin que ce qui est actuellement proposé par Time Machine.

Bon alors sinon, il faut quand même savoir que la vidéo qui suit est une retranscription complète de la WWDC. Ce qui veut aussi dire qu’elle dure un peu plus d’une heure. Si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous et que vous vous moquez de revivre cet incroyable moment bourré d’émotion, sachez que tout ce qui concerne iCloud se trouve à partir de la treizième minute. Voilà, donc vous pouvez zapper tout ce qui se trouve avant et aussi tout ce qui se trouve après.

Voilà, et vivement ce soir, hein !



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Test : Sony Tablet S

    Test : Sony Tablet S

    Sony est arrivé bien après les autres constructeurs sur le marché des tablettes tactiles. Cela dit, plutôt que de s’aligner avec les produits proposés par ces derniers, la firme nippone a préféré jouer la carte de l’originalité avec deux produits qui ne ressemblent pas vraiment avec ce à quoi nous a habitué la concurrence : la Tablet P et la Tablet S. Et justement, figurez-vous que Sony a accepté de me confier une Tablet S, vous allez donc pouvoir découvrir un peu plus bas mes impressions à son sujet ainsi qu’une poignée de photos et…

  • LeWeb'12 : présentation de Touchalize

    LeWeb’12 : présentation de Touchalize

    Touchalize est un tout nouveau service développé par la société Phonitive et qui vise à insuffler un poil de tactile et d’interactivité dans nos très chères vidéos. Une idée insolite, originale et qui a finalement permis à la société de se démarquer et d’être ainsi retenue pour la Startup Compétition organisée à LeWeb’12. Chouette, d’autant plus que ça m’a donné l’occasion d’aller à leur rencontre et de tester ainsi, en vrai, la technologie qu’ils proposent. Et vous voulez savoir ? Cette dernière est vraiment très prometteuse et vous allez pouvoir vous en rendre compte par…

  • Chaos Rings 2 disponible sur l'AppStore

    Chaos Rings 2 disponible sur l’AppStore

    Décidément, les addicts de la Pomme Croquée – et plus précisément de ses terminaux nomades – sont à l’honneur aujourd’hui. Après la sortie de Sparrow pour iPhone, c’est donc Square Enix qui a lâché son tout nouveau jeu, à savoir Chaos Rings 2. Un RPG connu, reconnu et une licence respectée par des millions de joueurs à travers le monde. Autant dire que si vous avez un iPhone, un iPod Touch ou un iPad, alors vous risquez de succomber très rapidement à la tentation mais sachez tout de même que tout n’est pas parfait pour…


  • Pingback: Steve Jobs parlait déjà de iCloud en 1997 ! (vidéo) – Fredzone | Actus-infos.com()

  • Rey

    Et si c’est le serveur qui plante ?

  • Rey

    Et si c’est le serveur qui plante ?
    Et si des pirates s’attaquent AUSSI à iCloud ?
    Et si Steve Jobs négocie les contenus avec diverses puissances (politiques ou mafieuses) ?
    Et si il s’en sert pour son propre compte, pour assouvir de terribles plans de mégalomane (avant moi ! il m’aurait piqué mon idée ! ;) ) ?

    Rien n’est à exclure, donc, iCloud : NON !

  • http://gyd.be .Oni

    C’est pas à iCloud en particulier qu’il faut dire non alors.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -