Steve Jobs parlait déjà de iCloud en 1997 ! (vidéo)

Ce soir est une date importante puisque c’est à 19h00 heure française que va se dérouler une WWDC durant laquelle Steve Jobs va présenter un grand nombre de nouveautés. Des nouveautés comme iOS 5, Mac OS X Lion ou encore… iCloud ! Oui les amis, mais il faut savoir que cela fait un moment que Steve pense à ce dernier. Même que la toute première fois qu’il en a parlé en public, c’était lors de la WWDC… de 1997. Incroyable, non ? Quand on vous dit que iPapy a tout d’un grand visionnaire, ce n’est pas pour rien…

Alors bien sûr, vous allez pouvoir trouver la vidéo un peu plus bas dans l’article, mais nous allons quand même expliquer en substance ce que raconte Steve. A un moment, il explique en effet avoir l’habitude de bosser sur quatre ordinateurs situés à quatre endroits différents (chez Apple, chez NeXT, chez Pixar et à la maison). Il ne fait jamais de sauvegarde mais il retrouve toujours ses fichiers sur chacun de ses quatre postes. Comment ? Pourquoi ? Tout simplement parce que ces derniers se trouvent sur un serveur en réseau et qu’un logiciel les rapatrie automatiquement sur ses différentes bécanes.

Mais pour que cela fonctionne correctement, il faut bien évidemment que cet outil fonctionne de manière totalement transparente et donc sans nécessiter aucune intervention de la part de l’utilisateur. Et de terminer, enfin, en mettant en avant le fait qu’il n’a jamais perdu aucune donnée en sept ans grâce à sa solution miracle. Un argument de poids, c’est certain, un argument qu’il n’hésitera sans doute pas à mettre en avant ce soir pour présenter sa nouvelle solution « amazing » qui irait bien plus loin que ce qui est actuellement proposé par Time Machine.

Bon alors sinon, il faut quand même savoir que la vidéo qui suit est une retranscription complète de la WWDC. Ce qui veut aussi dire qu’elle dure un peu plus d’une heure. Si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous et que vous vous moquez de revivre cet incroyable moment bourré d’émotion, sachez que tout ce qui concerne iCloud se trouve à partir de la treizième minute. Voilà, donc vous pouvez zapper tout ce qui se trouve avant et aussi tout ce qui se trouve après.

Voilà, et vivement ce soir, hein !



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Bande annonce : Django Unchained

    Bande annonce : Django Unchained

    Si vous êtes passés dans le coin hier, alors vous devez savoir que nous avons tous eu le plaisir de découvrir la preview de la bande annonce de Django Unchained, le prochain Tarantino. Oui, et bien moins de 24 heures après, c’est carrément la bande annonce du film qui vient de débarquer. Et comme souvent avec Tarantino, on peut dire que cette bande annonce nous en met vraiment plein la tête et on appréciera tout particulièrement la chouette BO qui l’accompagne et qui nous plonge tout de suite dans l’ambiance. Y a pas à dire,…

  • Wordpress 3.1 dispo sur iOS, avec plein de nouveautés

    WordPress 3.1 dispo sur iOS, avec plein de nouveautés

    Bloguer sur un iPad ou même sur un iPhone, c’est évidemment très difficile, d’autant plus que l’application WordPress pour iOS n’a jamais été un modèle d’ergonomie. Automattic est cependant bien décidé à aller de l’avant et c’est ainsi que la société vient de nous gratifier d’une toute nouvelle version de son application sur l’AppStore, la 3.1. Une nouvelle version qui apporte vraiment beaucoup d’améliorations et de nouveautés, à commencer par une toute nouvelle interface qui devrait vous permettre de mieux bloguer, ou encore par l’intégration des statistiques de WordPress.com histoire d’avoir un suivi complet de…

  • Leap Motion, un concurrent au Kinect pour ordinateur

    Leap Motion, un concurrent au Kinect pour ordinateur

    Lorsque le Kinect est arrivé sur le marché, on a très vite vu émergé un tas de tweaks et de mods destinés à le détourner de son usage principal. Même que dans le lot, il y avait quand même des trucs super impressionnants, on comprend donc comment l’accessoire de Microsoft est parvenu à fédérer une grosse communauté de développeur autour de lui. Et justement, bien décidé à profiter de l’engouement populaire pour le Kinect, la société Leap Motion va prochainement lancer un boitier qui fonctionne exactement sur le même principe et qui risque de vous…


  • Pingback: Steve Jobs parlait déjà de iCloud en 1997 ! (vidéo) – Fredzone | Actus-infos.com

  • Rey

    Et si c’est le serveur qui plante ?

  • Rey

    Et si c’est le serveur qui plante ?
    Et si des pirates s’attaquent AUSSI à iCloud ?
    Et si Steve Jobs négocie les contenus avec diverses puissances (politiques ou mafieuses) ?
    Et si il s’en sert pour son propre compte, pour assouvir de terribles plans de mégalomane (avant moi ! il m’aurait piqué mon idée ! ;) ) ?

    Rien n’est à exclure, donc, iCloud : NON !

  • http://gyd.be .Oni

    C’est pas à iCloud en particulier qu’il faut dire non alors.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -