Steve Jobs parlait déjà de iCloud en 1997 ! (vidéo)

Ce soir est une date importante puisque c’est à 19h00 heure française que va se dérouler une WWDC durant laquelle Steve Jobs va présenter un grand nombre de nouveautés. Des nouveautés comme iOS 5, Mac OS X Lion ou encore… iCloud ! Oui les amis, mais il faut savoir que cela fait un moment que Steve pense à ce dernier. Même que la toute première fois qu’il en a parlé en public, c’était lors de la WWDC… de 1997. Incroyable, non ? Quand on vous dit que iPapy a tout d’un grand visionnaire, ce n’est pas pour rien…

Alors bien sûr, vous allez pouvoir trouver la vidéo un peu plus bas dans l’article, mais nous allons quand même expliquer en substance ce que raconte Steve. A un moment, il explique en effet avoir l’habitude de bosser sur quatre ordinateurs situés à quatre endroits différents (chez Apple, chez NeXT, chez Pixar et à la maison). Il ne fait jamais de sauvegarde mais il retrouve toujours ses fichiers sur chacun de ses quatre postes. Comment ? Pourquoi ? Tout simplement parce que ces derniers se trouvent sur un serveur en réseau et qu’un logiciel les rapatrie automatiquement sur ses différentes bécanes.

Mais pour que cela fonctionne correctement, il faut bien évidemment que cet outil fonctionne de manière totalement transparente et donc sans nécessiter aucune intervention de la part de l’utilisateur. Et de terminer, enfin, en mettant en avant le fait qu’il n’a jamais perdu aucune donnée en sept ans grâce à sa solution miracle. Un argument de poids, c’est certain, un argument qu’il n’hésitera sans doute pas à mettre en avant ce soir pour présenter sa nouvelle solution « amazing » qui irait bien plus loin que ce qui est actuellement proposé par Time Machine.

Bon alors sinon, il faut quand même savoir que la vidéo qui suit est une retranscription complète de la WWDC. Ce qui veut aussi dire qu’elle dure un peu plus d’une heure. Si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous et que vous vous moquez de revivre cet incroyable moment bourré d’émotion, sachez que tout ce qui concerne iCloud se trouve à partir de la treizième minute. Voilà, donc vous pouvez zapper tout ce qui se trouve avant et aussi tout ce qui se trouve après.

Voilà, et vivement ce soir, hein !



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Activer Passbook sur iOS 6 Bêta

    Activer Passbook sur iOS 6 Bêta

    Parmi les nombreuses nouveautés apportées par iOS 6, on trouve une nouvelle application native chargée de centraliser au même endroit nos cartes de fidélité, nos titres de transport et donc tous ces papiers qui trainent au fond de notre porte-feuille. Plutôt utile, non ? Certes, mais le gros problème, c’est que cette application n’est pas activée par défaut dans iOS 6 Bêta (ni dans la première, ni dans la deuxième) et ce n’est vraiment pas juste. Bien heureusement, à tout problème, il existe une solution et les gars de Redmond Pie sont ainsi parvenus à…

  • Sparrow sur iPhone : la première photo

    Sparrow sur iPhone : ça avance bien !

    L’une des applications les plus attendues sur iPhone, c’est bien évidemment Sparrow. Après s’être imposée sur nos Mac flambants neufs (ou pas d’ailleurs), l’application va en effet prochainement débarquer sur l’AppStore et quelque chose me dit qu’elle rencontrera sans doute beaucoup plus de succès que Gmail pour iOS. En fait, cela ne fait même aucun doute. Toujours est-il que si vous êtes tout aussi impatient que moi, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre que ce portage très attendu avance bien, très bien même. En effet, si l’on en croit le site officiel du projet,…

  • Configurer un VPN en un clic avec TunnelBear (Windows / Mac OS)

    Configurer un VPN en un clic avec TunnelBear (Windows / Mac OS)

    Le VPN est la solution idéale pour tous ceux qui recherchent à la fois anonymat et sécurité sur le web. Mais voilà, tout le monde n’a pas forcément les compétences ni les connaissances nécessaires pour monter une solution de ce type. On pensera notamment à cette pauvre Mme Michu qui a déjà eu beaucoup de mal à passer sa Livebox en ethernet et pour qui ces trois lettres ne veulent absolument rien dire. Bien heureusement, il existe aussi des solutions simples et faciles à mettre en place. Des solutions qui vont tout simplement vous permettre…


  • Pingback: Steve Jobs parlait déjà de iCloud en 1997 ! (vidéo) – Fredzone | Actus-infos.com

  • Rey

    Et si c’est le serveur qui plante ?

  • Rey

    Et si c’est le serveur qui plante ?
    Et si des pirates s’attaquent AUSSI à iCloud ?
    Et si Steve Jobs négocie les contenus avec diverses puissances (politiques ou mafieuses) ?
    Et si il s’en sert pour son propre compte, pour assouvir de terribles plans de mégalomane (avant moi ! il m’aurait piqué mon idée ! ;) ) ?

    Rien n’est à exclure, donc, iCloud : NON !

  • http://gyd.be .Oni

    C’est pas à iCloud en particulier qu’il faut dire non alors.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -