Steve Jobs parlait déjà de iCloud en 1997 ! (vidéo)

Ce soir est une date importante puisque c’est à 19h00 heure française que va se dérouler une WWDC durant laquelle Steve Jobs va présenter un grand nombre de nouveautés. Des nouveautés comme iOS 5, Mac OS X Lion ou encore… iCloud ! Oui les amis, mais il faut savoir que cela fait un moment que Steve pense à ce dernier. Même que la toute première fois qu’il en a parlé en public, c’était lors de la WWDC… de 1997. Incroyable, non ? Quand on vous dit que iPapy a tout d’un grand visionnaire, ce n’est pas pour rien…

Alors bien sûr, vous allez pouvoir trouver la vidéo un peu plus bas dans l’article, mais nous allons quand même expliquer en substance ce que raconte Steve. A un moment, il explique en effet avoir l’habitude de bosser sur quatre ordinateurs situés à quatre endroits différents (chez Apple, chez NeXT, chez Pixar et à la maison). Il ne fait jamais de sauvegarde mais il retrouve toujours ses fichiers sur chacun de ses quatre postes. Comment ? Pourquoi ? Tout simplement parce que ces derniers se trouvent sur un serveur en réseau et qu’un logiciel les rapatrie automatiquement sur ses différentes bécanes.

Mais pour que cela fonctionne correctement, il faut bien évidemment que cet outil fonctionne de manière totalement transparente et donc sans nécessiter aucune intervention de la part de l’utilisateur. Et de terminer, enfin, en mettant en avant le fait qu’il n’a jamais perdu aucune donnée en sept ans grâce à sa solution miracle. Un argument de poids, c’est certain, un argument qu’il n’hésitera sans doute pas à mettre en avant ce soir pour présenter sa nouvelle solution « amazing » qui irait bien plus loin que ce qui est actuellement proposé par Time Machine.

Bon alors sinon, il faut quand même savoir que la vidéo qui suit est une retranscription complète de la WWDC. Ce qui veut aussi dire qu’elle dure un peu plus d’une heure. Si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous et que vous vous moquez de revivre cet incroyable moment bourré d’émotion, sachez que tout ce qui concerne iCloud se trouve à partir de la treizième minute. Voilà, donc vous pouvez zapper tout ce qui se trouve avant et aussi tout ce qui se trouve après.

Voilà, et vivement ce soir, hein !



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nexus Q : un accessoire de streaming vidéo / audio by Google

    Nexus Q : un accessoire de streaming vidéo / audio by Google

    Rassurez-vous car le Nexus Q n’est pas ni un nouveau mobile top révolutionnaire, ni une tablette tactile super mystérieuse. Non, en réalité, le Nexus Q est un accessoire capable de streamer un flux vidéo ou audio sur n’importe quel appareil connecté. Le tout avec de l’Android 4.0 dedans histoire qu’on puisse s’amuser et profiter de toutes les applications disponibles sur Google Play. Un peu comme une Google TV, finalement, mais en beaucoup plus petit et en beaucoup plus design. Yep et si vous voulez en savoir plus, vous savez évidemment ce qu’il vous reste à…

  • Yahoo Axis, un nouveau navigateur web sur iOS

    Yahoo Axis, un nouveau navigateur web sur iOS

    Alors même que nous sommes nombreux à attendre – ou plutôt à espérer – l’arrivée de Google Chrome sur iOS, c’est Yahoo qui est parvenu à surprendre tout le monde en lançant un tout nouveau navigateur web sur la plateforme mobile d’Apple. Un navigateur web franchement original, très visuel et qui devrait sans doute vous intéresser. Son nom ? Yahoo Axis, et notez d’ailleurs que ce dernier est disponible sur iPhone, sur iPod Touch ou sur iPad, évidemment, mais également sur nos ordinateurs au travers d’extensions dédiées pour Chrome ou encore Firefox. Intéressant, non ?…

  • iPhone 5 : le nouvel iPhone déjà jailbreaké ?!

    iPhone 5 : le nouvel iPhone déjà jailbreaké ?!

    iOS 6 a été jailbreaké par la Dev-Team un peu plus tôt dans la semaine mais la solution trouvée par nos bidouilleurs ne concerne malheureusement que l’iPhone 4, l’iPhone 3GS et l’iPod Touch 4G. Le tout en tethered. Or ce qui vous intéresse, forcément, c’est d’en savoir un peu plus sur le jailbreak de l’iPhone 5. Après tout, si vous avez passé la nuit de jeudi à vendredi blotti dans votre duvet devant Carré Sénart, ce n’est pas pour rien. Et bien justement, les amis, sachez que Grant Paul serait justement parvenu à jailbreaker l’iPhone…


  • Pingback: Steve Jobs parlait déjà de iCloud en 1997 ! (vidéo) – Fredzone | Actus-infos.com

  • Rey

    Et si c’est le serveur qui plante ?

  • Rey

    Et si c’est le serveur qui plante ?
    Et si des pirates s’attaquent AUSSI à iCloud ?
    Et si Steve Jobs négocie les contenus avec diverses puissances (politiques ou mafieuses) ?
    Et si il s’en sert pour son propre compte, pour assouvir de terribles plans de mégalomane (avant moi ! il m’aurait piqué mon idée ! ;) ) ?

    Rien n’est à exclure, donc, iCloud : NON !

  • http://gyd.be .Oni

    C’est pas à iCloud en particulier qu’il faut dire non alors.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -