Clicky

Storm Mirror : Matrix muscle son jeu sur le marché de la réalité virtuelle

Matrix vient de présenter un nouveau casque à réalité virtuelle haut de gamme, le Storm Mirror. Il a de solides arguments pour séduire, à commencer par un écran capable d’afficher une définition en 3K.

Le marché de la réalité virtuelle repose finalement sur deux gammes de produits avec les visières et les casques légers comme le Gear VR ou le Homido d’un côté, et les appareils puissants et encombrants comme le HTC Vive ou encore l’Oculus Rift de l’autre. Le Storm Mirror cherche pour sa part à concilier le meilleur de ces deux mondes.

Storm Mirror : image 1

Le Storm Mirror dans toute sa splendeur.

Esthétiquement parlant, il se rapproche énormément du Gear VR.

Storm Mirror : un Gear VR autonome et amélioré

Il en reprend la forme, mais également l’ergonomie. Comme lui, il est ainsi équipé d’une molette de réglage sur le dessus et de plusieurs sangles destinées à répartir uniformément le poids du casque sur le crâne de l’utilisateur. La visière est recouverte pour sa part d’une surface réfléchissante, surface à laquelle le casque doit vraisemblablement son nom.

La comparaison s’arrête là cependant, car ce casque intègre tous les composants nécessaires à son fonctionnement et il n’aura donc pas besoin de votre téléphone pour fonctionner.

Matrix n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié de ce côté. Le Storm Mirror intègre en effet un écran capable d’afficher une définition en 3K, et plus précisément du 2880 x 1620, avec une densité de pixels de 705 ppp. Le champ de vision atteint pour sa part les 110°. Des chiffres très impressionnants, à ne pas en douter.

347 € le casque, qui dit mieux ?

Pour faciliter la mise au point et corriger les éventuels problèmes de vue de l’utilisateur, le constructeur a donc placé une molette au-dessus du casque. Elle permettra de corriger l’espacement des lentilles.

Pour gérer l’affichage des images, le casque pourra compter sur un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive. Il sera alimenté par une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide de Qualcomm. Le constructeur annonce une autonomie de quatre heures.

La plateforme ? Peu de détails ont filtré pour le moment. Le casque sera animé par Magic UI 2.0, mais on ignore tout de son catalogue. C’est d’ailleurs un problème, car un casque à réalité virtuelle sans application digne de ce nom présente finalement peu d’intérêt.

Côté prix, il faudra compter environ 2499 yuans pour mettre la main dessus, soit quelque chose comme 347 €. Pour le moment, le casque est uniquement disponible en Chine.

Storm Mirror : image 2 Storm Mirror : image 3 Storm Mirror : image 4

Mots-clés matrix

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Pas de commentaires

Ajouter le votre.