Clicky

Storysign, une application d’Huawei pour aider les enfants sourds à apprendre à lire

Huawei a intégré l’intelligence artificielle à ses derniers téléphones portables. La date du 3 décembre 2018 marque cependant un véritable tournant pour cette marque de renommée internationale. Elle est la première à proposer une application qui va permettre aux enfants sourds et malentendants d’apprendre à lire plus rapidement et plus aisément.

Le lancement officiel de cet outil révolutionnaire s’est tenu cette semaine au Royaume-Uni.

L’application Storysign est compatible avec tous les Android. Il n’empêche que la gamme Huawei Mate Pro 20 bénéficiera d’une performance accrue et optimale. L’outil propose un concept novateur : les mots écrits sont traduits en langage des signes par Star, le personnage phare de l’application. Ce dernier aura également recours à des gestes ludiques.

Cette nouvelle application signée Huawei s’inscrit dans une démarche à la fois éducative et sociale. L’apprentissage de la lecture sera dorénavant accessible à tous.

Storysign se veut ludique et efficace

Le directeur de marketing de Huawei Europe de l’Est a souligné dans un communiqué que l’application Storysign a été créée pour permettre aux familles ayant des enfants sourds de profiter d’un conte enrichi.

Elle va initialement traduire le fameux conte pour enfants « Where’s Spot ? ». Plus tard, elle prendra en charge n’importe quel livre dûment photographié.

Pilotée par l’intelligence artificielle, Storysign sera en mesure de reconnaître tous les mots inscrits sur la page d’un livre. En moins d’une seconde, Star les transposera en langage des signes. Cette même intelligence artificielle confère à l’application plus de rapidité.

Sa précision se verra également décuplée.

Storysign, une application optimisée pour le Huawei Mate Pro 20

Storysign a été conçue pour s’adapter à tous les téléphones Android. Des tests ont cependant dévoilé que l’application est deux fois plus efficace et plus performante sur Mate Pro 20, l’un des derniers appareils de la marque Huawei. Les pages des livres mettent moins de temps à charger, offrant ainsi aux enfants une expérience de lecture agréable.

Le géant de la technologie a confié la création de Star à l’entreprise Aardman Animations. Elle doit sa popularité aux personnages de court-métrage Wallace et Gromit. Les parents peuvent dès à présent télécharger l’application Storysign sur le Play Store. Elle est également disponible sur Huawei AppGallery.

Mots-clés huawei

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !