Straggle.in : que se passe t’il autour de vous ?

Les applications dites « sociales » sont légion sur nos smartphones et ces dernières rencontrent d’ailleurs un certain succès auprès des mobinautes. Etonnant ? Pas tant que ça puisqu’il est finalement très confortable de pouvoir rester en contact avec ses proches, et ce quel que soit l’endroit où se trouvent ces derniers. Straggle.in, de son côté, officie également sur ce secteur, mais avec quelques spécificités. En réalité, le seul objectif de cette application consiste à vous informer constamment de ce qui se passe… autour de vous. Un bon moyen de meubler son temps libre et de faire de nouvelles rencontres, en somme.

Toutefois, avant d’aller plus loin, il est important de préciser que Straggle.in n’est pas encore disponible pour tous. Bêta oblige, il faudra donc patienter encore quelques semaines, peut-être quelques mois, avant de pouvoir en profiter et avant de pouvoir mettre les doigts dessus. C’est évidemment dommage, d’autant plus que cette dernière semble particulièrement prometteuse.

Straggle.in : que se passe t'il autour de vous ?

Straggle.in, une application intelligente et qui n’a qu’un seul objectif : rapprocher les gens.

Si l’on devait résumer l’idée en quelques mots, on pourrait dire que Straggle.in a pour ambition de vous conférer des… super-pouvoirs. Et plus précisément de faire de vous un être omniscient, un être capable de savoir avec précision ce qui se passe à des kilomètres à la ronde. Une fois l’application installée sur un smartphone – elle devrait arriver en premier lieu sur iOS – elle vous affichera ainsi sur une carte interactive tous les évènements qui sont en train de se dérouler autour de votre position. En quelques secondes, vous pourrez donc savoir ce que sont en train de faire vos amis, et même les rejoindre.

Le mieux reste d’ailleurs à venir puisqu’il suffira d’appuyer sur un bouton magique pour profiter d’une vue nettement plus intéressante et qui fait la part belle à la réalité augmentée. Exactement comme ce que propose Nokia Explore, en fait, à ceci près que les restaurants, les bars, les lieux réputés et les boutiques laissent leur place à des évènements géo-localisés partagés par les utilisateurs du service. En gros, donc, vous avez une heure à tuer dans votre emploi du temps, vous ne savez pas trop quoi faire, vous vous rendez au Starbuck Coffee du coin et vous créez un évènement public. Toutes les personnes utilisant l’application et se trouvant à proximité le verront apparaître sur leur smartphone et ils pourront ainsi vous rejoindre pour partager un café, ou plus si affinités.

Le concept est évidemment très séduisant. Cela étant dit, il faudra tout-de-même attendre d’avoir l’application en main pour pouvoir s’en faire une idée plus nette. Et puis le gros bémol, dans l’histoire, c’est que Straggle.in risque de marcher surtout dans les grandes villes. Du coup, pour les provinciaux, son intérêt risque d’être assez limité.