Stranger Things : la saison 3, ce ne sera pas avant l’été 2019

Netflix a pris la décision de renouveler Stranger Things pour une troisième saison. Toutefois, le géant américain n’a donné aucune date de sortie. Tout ce que l’on sait, c’est que la production de cette nouvelle saison a débuté. Et selon Cindy Holland, alors nous allons devoir nous armer de patience avant de pouvoir la découvrir sur nos écrans.

Cindy Holland n’est pas un simple visage perdu dans la foule. Elle occupe en effet la chaise de directrice exécutive de la programmation et elle a donc son mot à dire sur tous les shows produits par l’entreprise… et sur leur calendrier de sortie.

Stranger Things

Comme beaucoup d’autres figures emblématiques de la scène audiovisuelle américaine, Cindy Holland a été invitée à prendre la parole à l’occasion de la tournée organisée par la Television Critics Associations.

Stranger Things : la saison 3, ce ne sera pas pour tout de suite

Beaucoup de médias et de critiques ont couvert l’allocution et certains d’entre eux ont posé des questions très pointues sur les prochaines productions de l’entreprise. L’un d’entre eux a ainsi directement demandé à Holland quand sera diffusée la troisième saison de Stranger Things.

Cette dernière n’a pas cherché à noyer le poisson et elle a ainsi répondu que la troisième saison de la série ne reviendra pas avant l’été 2019.

En d’autres termes, sa diffusion serait prévue pour le second semestre de l’année prochaine. L’attente risque d’être longue.

Une diffusion décalée au second semestre 2019

Si Netflix a pris la décision de reporter cette nouvelle saison au second semestre de l’année prochaine, ce n’est pas uniquement pour faire monter le suspens. En réalité, selon Holland, il était nécessaire de laisser un peu plus de temps aux frères Duffer afin de proposer aux fans et aux utilisateurs du service la meilleure saison possible.

Elle a notamment promis que cette nouvelle saison placera la barre un peu plus haut au niveau des effets spéciaux. Ce qui explique en partie pourquoi la diffusion a été programmée pour la seconde partie de l’année prochaine. Réaliser et intégrer ces effets prendra en effet du temps et la phase de post production devrait par conséquent être un peu plus chargée.

En attendant, Netflix devrait cependant nous gratifier de plusieurs bandes-annonces, et nous avons d’ailleurs pu découvrir un premier teaser un peu plus tôt dans l’année.