Clicky

Stranger Things : la saison 3 sera la plus horrible de toutes

Strangers Things reviendra l’année prochaine pour une troisième saison attendue de pied ferme par tous les fans d’Eleven et de ses camarades. En attendant, les frères Duffer ont publié un livre, un livre dans lequel ils évoquent certains éléments propres à l’intrigue de la nouvelle saison.

Intitulé Stranger Things Worlds Turned Upside Down The official Behind-the-Scenes Companion (à vos souhaits), le livre en question est disponible depuis un moment chez Amazon et la plupart des revendeurs habituels.

Stranger Things

Si l’ouvrage se focalise avant tout sur les deux premières saisons, il contient également quelques informations sur la prochaine saison.

Stranger Things : un saut dans le temps pour la troisième saison

Les Duffer confirment notamment que cette troisième saison marquera le grand retour du Mind Flayer et donc de cette terrible créature introduite par la seconde saison de la série. Comment ? Ils ne l’expliquent pas, mais il faut tout de même rappeler que le monstre entretient un lien étroit avec Will, un lien qu’il cherchera sans doute à exploiter.

En outre, le livre laisse entendre que la créature pourrait s’en prendre à son tout nouvel ennemi, la pétillante Eleven :

« Mind Flayer n’a pas perdu tout intérêt pour Hawkins. La créature tentaculaire continue d’apparaître près de Hawkins à l’intérieur de l’Upside Down et son influence malveillante n’est pas absente de la nouvelle saison. Nous avons terminé la saison deux avec un signal clair que le monstre de l’ombre n’était pas éliminé, et il a peut-être même identifié son ennemi. »

Plus intéressant, le passage évoque aussi des « ténèbres grandissantes » et une bataille qui s’avère inévitable.

Une saison inspiré de Carpenter, Cronenberg et Romero

Ce n’est pas tout. La saison 3 ne se déroulera pas à la suite de la seconde saison, mais un an plus tard. Steve a obtenu son diplôme du secondaire et Mike et Eleven filent le parfait amour, tout comme Lucas et Max.

Ross Duffer va même plus loin. Pour lui, cet été est le dernier de leur enfance et nos héros s’apprêtent ainsi à franchir un nouveau cap les menant vers leur vie d’adolescent. En conséquence, cette troisième saison sera aussi plus adulte et plus mature. Ici, les Duffer expliquent d’ailleurs s’être beaucoup inspirés de Harry Potter.

Les livres deviennent en effet de plus en plus sombres au fil des tomes et il en ira visiblement de même pour Stranger Things.

Or justement, dans le livre, les Duffer indiquent également avoir puisé leur inspiration du côté du The Thing de John Carpenter pour cette nouvelle saison, tout en allant également chercher du côté de David Cronenberg et de George Romero. La troisième saison de Stranger Things devrait donc prendre une tournure beaucoup plus sombre.

Mots-clés stranger things