Stranger Things : le tournage de la saison 4 devrait commencer dès cette année !

Vous venez à peine de vous remettre de la fin spectaculaire de la saison 3 de Stranger Things ? Eh bien préparez-vous dès maintenant à retrouver vos personnages préférés, car la mythique série devrait bientôt revenir sur Netflix pour une quatrième saison.

C’est en tout cas ce qu’affirme le site We Got This Covered qui va jusqu’à préciser que le tournage de la saison 4 devrait commencer dès la fin de cette année.

D’après WGTC, qui assure tenir ces infos de source sûre, les débuts de prises de vues seraient prévus aux alentours d’Halloween, pour le mois d’octobre. Les informations ont été confirmées par le site spécialisé Production Weekly qui tient un calendrier des tournages de nombreuses séries TV à travers le monde, dont Stranger Things.

Netflix n’a encore rien officialisé, mais…

De son côté, Netflix n’a pas encore fait de déclaration officielle concernant une nouvelle saison pour Stranger Things et encore moins la date de tournage, mais on serait bien étonné que le géant du streaming ne le fasse pas rapidement.

Pour ceux qui ont encore des doutes, donner une suite à la série est tout simplement logique, étant donné le petit goût d’inachevé de la fin de la saison 3.

Un autre argument de taille serait que Netflix ne va pas lâcher sa poule aux œufs d’or comme ça (la saison 3 avait été regardée par 40 millions de comptes en un mois !), surtout quand la concurrence est en passe d’être vraiment très rude d’ici les prochains mois, notamment avec le lancement imminent de la plateforme Disney+ qui est vraiment très attendue par les fans.

Une saison 4 de Stranger Things pour 2020 ?

À peine la nouvelle d’une potentielle date de tournage annoncée que de nombreux fans de Stranger Things se frottent déjà les mains. La plupart imaginent déjà la saison 4 de leur série préférée débarquer en grande pompe sur le petit écran dès la fin de l’année prochaine.

Bien évidemment, on ne sait encore rien de cette nouvelle saison de Stranger Things : intrigue, personnage… Il y a quelques jours, les showrunners avaient évoqué du changement pour la suite de série, une volonté d’explorer de « nouveaux territoires » pour éviter que l’histoire ne tourne en rond. La saison 3 a déjà fait un pas dans ce sens avec l’évolution des héros que l’on avait retrouvés adolescents et en couples.

Les fans croisent les doigts pour que les réalisateurs tiennent leur parole pour la suite.

Mais en attendant que Netflix fasse une confirmation officielle, les fans devront encore refréner leur enthousiasme, au risque d’être déçus.