Clicky

Stranger Things : quand des fans font crasher le site d’un musée

Stranger Things est une série culte de Netflix, diffusée depuis le 15 juillet 2016. Cette série de science-fiction américaine créée par Matt et Ross Duffer comprend actuellement deux saisons et dix sept épisodes. Les fans connaissent bien Dustin Henderson, l’un des personnages principaux. L’acteur porte souvent des sweat-shirts vintage. L’un d’eux est un sweat à capuche de couleur violet sur lequel est dessiné le squelette d’un dinosaure.

À vrai dire, cette image est le logo du Science Museum of Minnesota. Au début des années 1980, le sweat avait été commercialisé dans les vitrines de la boutique du musée. Mardi dernier, à 8h, le musée a remis en vente en vente des produits inspirés de celui-ci, au sein du magasin et via son site Explore Store. En seulement une matinée, il y a eu rupture de stock.

Stranger Things

Ne supportant pas les flux générés par les multitudes de ventes effectuées en un si peu de temps, le site web du site a flanché. Il n’est réapparu que quelques heures plus tard.

Pour la science et l’éducation

L’idée de faire porter le sweat à Dustin, dont le rôle est interprété par Gaten Matarazzo, vient de Kim Wilcox. Ce dernier est le designer costume de Stranger Things. Dans l’intention de trouver une inspiration, il avait navigué en ligne lorsqu’il aurait trouvé l’original proposé en vente.

« J’ai vraiment adoré le Brontosaurus pour Dustin », a-t-il confié. L’équipe en charge de l’édition de la série aurait ensuite décidé d’acheter le sweat violet avant de concevoir les leurs.

Kim Ramsden, la directrice des relations publiques au sein de Science Museum of Minnesota, a tenu à rappeler que l’organisation est à but non lucratif. L’idée serait simplement de profiter du lien avec la popularité de la série pour avantager l’éducation et la science.

Le bon timing

Auparavant, la boîte aux lettres du musée avait été bombardée de requêtes pour la remise en vente du sweat. L’institution devait alors subvenir à cette demande, certainement attisée par la série américaine.

Au total, le personnel a pu vendre dix mille articles qui équivalent à la somme de quatre cent mille dollars.

Il faut reconnaître que l’équipe du musée a sur agir selon le bon timing. Il n’y a pas longtemps, elle a publié ceci sur sa page Facebook : « Aux fans de Stranger Things : regardez ce que Dustin porte dans l’épisode 1 de la saison 2 ! Oui, on en veut un aussi. On y travaille ! ». Le post compte actuellement huit mille likes.

Share this post