Clicky

Stranger Things saison 2 : les neuf épisodes déjà visionnés 4 millions de fois

Après une première saison qui a créé la surprise et l’engouement, la seconde salve d’épisodes de Stranger Things était attendue au tournant. En ne se contentant que des chiffres d’audience, force est de constater que cette saison 2 porte déjà la couronne du succès.

Pour qui aurait résisté ou n’aurait tout simplement pas été sensible à l’appel de Stranger Things, mettons les choses à plat. Cette série de Matt Duffer et Ross Duffer découverte l’an passé sur la plate-forme Netflix prend place au début des années 1980 à Hawkins, dans l’État américain de l’Indiana.

Partis à la recherche de leur ami porté disparu, une bande de jeunes garçons rencontrent sur leur chemin une étrange demoiselle au signe particulier. Outre son crâne rasé, elle arbore ainsi le tatouage « 11 » sur son poignet. Et figurez-vous que cette inconnue pourrait bien les aider à élucider un certain nombre de mystères.

15,8 millions de téléspectateurs sur le premier épisode de Stranger Things saison 2

Après avoir enregistré un audimat conséquent pour sa première saison (8,2 millions de téléspectateurs sur ses seize premiers jours de diffusion), Stranger Things pouvait faire aussi bien, décevoir voire surpasser cette performance pour son second arc.

Deux semaines après avoir annoncé son intention de mesurer l’audience de Netflix, l’entreprise Nielsen vient de délivrer les chiffres d’ores et déjà enregistrés pour Stranger Things saison 2. On notera pour la précision que la mesure de Nielsen ne s’étend pas aux périphériques mobiles et se concentre exclusivement sur le visionnage télévisé.

Deadline rapporte pour commencer qu’en l’espace de trois jours, 15,8 millions de téléspectateurs américains ont regardé le premier épisode de cette saison 2. Sur l’ensemble des neuf épisodes constituant cette nouvelle salve, ce sont 4 millions de personnes en moyenne qui ont été réunies.

Les adeptes du binge-watching ont été au rendez-vous pour suivre les aventures inédites de ces charmants bambins, puisque Nielsen a communiqué un chiffre de 361.000 personnes ayant visionné l’intégralité des neuf épisodes le jour même de leur disponibilité. Sachant, comme évoqué plus haut, que la mesure de Nielsen n’est que partielle, le succès de Stranger Things saison 2 est possiblement encore plus grand que ce que ces résultats laissent croire.

Mots-clés stranger thiings

Share this post