Stranger Things se décline maintenant en jeu de Monopoly

Depuis que la saison 3 de Stranger Things a été diffusée sur Netflix, beaucoup de fans ont déjà terminé de visionner les huit épisodes de la série. En attendant une éventuelle saison 4, certains ont décidé de jeter leur dévolu sur les nombreux produits dérivés que compte le show.

Pour ceux qui ne sont pas très friands des jeux vidéo, il existe désormais un jeu de Monopoly inspiré de l’univers passionnant de Stranger Things. Eh oui, Netflix et Hasbro (la société derrière le mythique jeu de société) ont collaboré pour proposer aux fans un Monopoly édition collector Stranger Things.

monopoly

Crédit photo PIXABAY

Ces derniers vont ainsi pouvoir retrouver la petite ville de Hawkins et ses secrets à travers un jeu ludique et qui fait immédiatement retomber en enfance !

Un jeu de Monopoly « Stranger Things»

En gros, le « Monopoly Stranger Things Collector » reprend le concept qui a fait la réputation de l’emblématique jeu de société… mais à la sauce Stranger Things. Tout comme dans la saison 1, les joueurs (six maximum) devront essayer de retrouver le jeune Will Byers.

Pour ce faire, les joueurs devront traverser les différents sites d’Hawkins, notamment des tunnels sombres. Durant les périples, il faudra éviter de se retrouver piégé dans le Monde à l’envers. Le jeu présente également la particularité suivante : à la place des traditionnelles maisons et hôtels, ce sont des forts et des cachettes que les joueurs devront collecter.

Stranger Things, une poule aux œufs d’or

Depuis la sortie de sa première saison en 2016, Stranger Things est devenu un véritable phénomène mondial, ainsi que la source d’un business très juteux pour Netflix. La série se décline en effet en de nombreux produits dérivés (goodies, coffrets collector, jeux de société, jeux vidéo…) sur lesquelles les fans se jettent avec enthousiasme en attendant la sortie d’une nouvelle saison, ou pour le simple plaisir de collectionner des souvenirs de leur série préférée.

Pour ce qui est du Monopoly Stranger Things Collector, Netflix et Hasbro ont veillé à lui doter d’un design vraiment magnifique, avec les objets emblématiques de l’univers de la série : les gaufres de Onze, le skateboard de Max ou encore le chapeau de marin de Steve. La boîte du jeu reprend quant à elle le concept de la fameuse vieille cassette VHS qui est si chère à la série.

Ce Monopoly spécial collectionneurs ne sera disponible sur le marché qu’en décembre. Mais il est d’ores et déjà possible de le précommander sur GameStop pour le prix de 49,99 dollars.

Stranger Things a aussi son Monopoly (Crédits Hasbro)