Clicky

Stranger Things : un coffret façon VHS pour la saison 2

Il y a un an, Netflix proposait un coffret collector Blu-Ray de la saison 1 de sa série phare Stranger Things.

Le concept a tellement plu aux fans que le service de streaming vidéo a décidé de remettre ça pour la saison 2. C’est ainsi qu’un nouveau coffret collector est lancé par la franchise.

Tout comme pour le boîtier DVD de la première saison de la série de Stranger Things, celui de la saison 2 se présente comme une de ces vieilles cassettes VHS qu’on utilisait à l’époque de nos parents et grands-parents pour voir ou enregistrer nos films préférés.

Rendez-vous dès maintenant chez Target pour commander votre coffret DVD Stranger Things au prix de 24,99 dollars soit à peu près 22 euros.

Une belle pièce de collection

Avec ce nouveau coffret collector Stranger Things, on peut dire que Netflix n’a pas fait les choses à moitié. Le boîtier est enveloppé dans une housse qui, elle aussi, arbore l’aspect d’une cassette VHS. Pour pousser l’effet rétro encore plus loin, le coffret a un côté vieilli.

Il présente même de faux autocollants qui indiquent que la cassette a été louée/achetée chez Hawkins Video. Pour ceux qui ne connaissent pas encore la série, il s’agit du magasin de location vidéo dans la petite ville fictive de Hawkins, lieu où se déroule l’histoire.

Le résultat est vraiment superbe. Comme pour la saison 1, il faut s’attendre à ce que ce coffret collector de la saison 2 ne soit disponible qu’en édition limitée.

Stranger Things fait un carton

Diffusée pour la première fois en 2016 sur Netflix, Strangers Things est un savoureux mélange d’horreur et de science-fiction. La série met en scène des enfants qui enquêtent sur la mystérieuse disparition d’un de leur ami. Ils se retrouvent alors entraînés dans une aventure dangereuse qui implique des tests scientifiques et des créatures étranges.

Depuis son lancement, la série est parvenue à séduire à tel point que Netflix a instauré la « journée Stranger Things » le mardi 6 novembre 2018. La plateforme prévoit également de lancer sa série originale en vidéo 360° réalité virtuelle. Aux dernières nouvelles, il faudra encore patienter 2019 pour voir débarquer la saison 3.

Coffret Stranger Things

Mots-clés stranger things