Stranger Things : une théorie assez folle pour la saison 4

Stranger Things a été créée par Matt et Ross Duffer et la série est diffusée depuis le 15 juillet 2016 sur Netflix. À ce jour, elle compte 3 saisons de 25 épisodes. La troisième saison a notamment été diffusée il y a quelques jours. Pour l’instant, Netflix n’a pas encore officialisé le renouvellement de la série pour une quatrième saison, mais les fans ont déjà imaginé des théories sur cette prochaine saison.

Un internaute a notamment évoqué une théorie assez folle sur Reddit. Ce dernier pense notamment que la saison 4 de Stranger Things aura un lien avec l’explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl en 1986.

Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 3 de la série télévisée. Ainsi, nous vous conseillons de passer votre chemin si vous ne l’avez pas encore vu jusqu’à la fin.

Un indice dans la saison 3

De nombreux internautes ont cherché des indices sur la saison 4 de Stanger Things dans la scène post-générique de la troisième saison.

À la fin de la saison 3, Hopper disparaît lorsque Joyce fait exploser la machine construite par les Russes dans le but de rouvrir le portail vers l’Upside Down dans le sous-sol du centre commercial Starcourt.

En revanche, les images ne montrent pas si le shérif d’Hawkins a vraiment péri dans l’explosion.

Dans la scène post-générique, nous nous retrouvons dans une base secrète au Kamtchatka. Les Russes balancent ensuite un prisonnier dans une cage pour qu’il serve de nourriture à un Démorgorgon. À ce moment, les agents évoquent « l’Américain » en passant devant la porte d’une cellule. Serait-ce Hopper ?

Un lien avec l’explosion de Tchernobyl ?

Si la plupart des internautes se questionnent sur le sort de Hopper, l’utilisateur Reddit Gamer-Nation a sa propre théorie sur la saison 4 de la série télévisée. Ce dernier pense notamment que cette prochaine saison pourrait se dérouler au printemps 1986, lorsque la centrale nucléaire de Tchernobyl a explosé.

Si cette idée semble assez folle, la temporalité correspond néanmoins au déroulement de l’histoire. Cependant, certains internautes ne semblent pas adorer cette idée et la qualifient de « mauvais goût ».

Bien entendu, ce n’est qu’une théorie pour l’instant. Elle est donc à prendre avec des pincettes. Nous devrons notamment attendre un peu avant d’en savoir plus puisque la saison 4 n’a même pas encore été officialisée par Netflix.

Mots-clés stranger things