Strawberryj.am, pour nettoyer sa timeline Twitter

Tiens tiens, voilà un service qui risque d’intéresser tous ceux qui utilisent Twitter comme un outil de veille. En effet, lorsqu’on suit plusieurs centaines de personnes, il est parfois difficile de s’y retrouver et d’extraire les bonnes informations de notre timeline. Or justement, l’objectif de Strawberryj.am, c’est de vous faciliter les choses en nettoyant votre timeline et en vous offrant une autre manière de naviguer dans votre flux d’informations. C’est plutôt sympa, d’autant plus que l’outil intègre plusieurs fonctionnalités très intéressantes… Tout est évidemment dans la suite !

Strawberryj.am, pour nettoyer sa timeline Twitter

Concrètement, Strawberryj.am va se contenter de vous afficher les liens les plus partagés sur votre timeline, ce qui vous permettra ainsi de déterminer la popularité d’une information et donc d’avoir une vision d’ensemble des données échangées entre vos contacts. Pour parfaire le tout, l’utilisateur a également la possibilité d’indiquer la période qui l’intéresse (dernières 24 heures, dernières 16 heures ou dernières 8 heures), il peut aussi visualiser les profils de ceux qui ont partagé ces liens et bien plus encore. S’il le désire, il peut effectivement envoyer la page de son choix vers son Instapaper histoire de la garder au chaud.

Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’il est parfaitement possible d’utiliser ce service pour analyser un compte différent du sien. Plutôt pratique, non ? Pour finir, on pourra noter que Strawberryj.am n’est pas un service récent, on en parle même depuis l’année dernière, mais il n’est disponible que sur invitation et c’est bien dommage parce que tout le monde ne peut donc pas en profiter.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • YouTube va bientôt proposer 57.000 vidéos de l'INA

    YouTube va bientôt proposer 57.000 vidéos de l’INA

    Tiens, voilà une nouvelle qui ne manquera pas d’intéresser tous les étudiants en audiovisuel ou, plus globalement, toutes les personnes passionnées par l’histoire de la télévision. YouTube et l’Institut national de l’audiovisuel (INA pour les intimes) ont en effet signé un partenariat et ce ne sont pas moins de 57.000 vidéos historiques qui seront prochainement ajoutés au contenu de YouTube. Une vraie mine d’or qui va donc nous permettre de revivre certains moments clés de notre histoire. Et pourtant, quand on sait à quel point les rapports entre YouTube et l’INA ont été tendus par…

  • La troisième capture de Mega, le nouveau Megaupload

    Trois captures du Mega de Kim Dotcom

    Kim Dotcom va prochainement lancer deux nouveaux services qui ne sont d’ailleurs pas si nouveaux que ça : Megabox et Megaupload, aussi connu sous le nom de Mega. Cette fois, c’est donc de ce dernier dont il est question puisque Kim a partagé sur Twitter trois captures du service. Des captures qui nous permettent donc de voir à quoi va ressembler le nouveau Megaupload et qui s’attarde également sur certaines de ses fonctionnalités. Moralité, si vous attendez le 19 janvier 2013 – date du lancement du service – alors ce qui suit devrait fortement vous…

  • Google : intégration de Gmail dans les résultats de la recherche

    Google : intégration de Gmail dans les résultats de la recherche

    Parmi les différentes nouveautés annoncées hier soir par Google, on en trouve une qui risque de faire couler beaucoup d’encre, à savoir l’intégration de Gmail dans les résultats de nos recherches. Oui, notre Gmail, notre boite mail, nos messages coquins, nos photos privées ! Mais rassurez-vous car Big G n’a pas décidé de rendre publiques toutes nos informations. Non, en réalité, c’est notre boite que nous allons pouvoir explorer en lançant nos requêtes, et pas celle du voisin. Ni même celle de Cindy, la jolie rouquine du troisième, qui porte des jupes de plus en…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -