Strawberryj.am, pour nettoyer sa timeline Twitter

Tiens tiens, voilà un service qui risque d’intéresser tous ceux qui utilisent Twitter comme un outil de veille. En effet, lorsqu’on suit plusieurs centaines de personnes, il est parfois difficile de s’y retrouver et d’extraire les bonnes informations de notre timeline. Or justement, l’objectif de Strawberryj.am, c’est de vous faciliter les choses en nettoyant votre timeline et en vous offrant une autre manière de naviguer dans votre flux d’informations. C’est plutôt sympa, d’autant plus que l’outil intègre plusieurs fonctionnalités très intéressantes… Tout est évidemment dans la suite !

Strawberryj.am, pour nettoyer sa timeline Twitter

Concrètement, Strawberryj.am va se contenter de vous afficher les liens les plus partagés sur votre timeline, ce qui vous permettra ainsi de déterminer la popularité d’une information et donc d’avoir une vision d’ensemble des données échangées entre vos contacts. Pour parfaire le tout, l’utilisateur a également la possibilité d’indiquer la période qui l’intéresse (dernières 24 heures, dernières 16 heures ou dernières 8 heures), il peut aussi visualiser les profils de ceux qui ont partagé ces liens et bien plus encore. S’il le désire, il peut effectivement envoyer la page de son choix vers son Instapaper histoire de la garder au chaud.

Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’il est parfaitement possible d’utiliser ce service pour analyser un compte différent du sien. Plutôt pratique, non ? Pour finir, on pourra noter que Strawberryj.am n’est pas un service récent, on en parle même depuis l’année dernière, mais il n’est disponible que sur invitation et c’est bien dommage parce que tout le monde ne peut donc pas en profiter.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Gérer tous vos réseaux sociaux depuis un seul service avec BlissControl

    Gérer tous vos réseaux sociaux depuis un seul service avec BlissControl

    Le Web 2.0, c’est génial, les réseaux sociaux, c’est formidable. En quelques clics, on peut échanger avec des millions de personnes, partager nos photos, découvrir de nouvelles vidéos et rester connecté en permanence. Le truc un peu dommage, par contre, c’est que la gestion de tous nos profils prend un temps fou et c’est justement là tout l’intérêt de BlissControl. Car en effet, avec ce service, vous allez accéder à la configuration de tous vos services préférés en quelques clics. Même que pas mal d’actions sont possibles et qu’on va ainsi pouvoir changer notre avatar…

  • Google Android 4.2 : déjà en place sur certains terminaux

    Google Android 4.2 : déjà en place sur certains terminaux

    Si tout se passe bien et si les dernières rumeurs en date disent vrai, Google ne devrait pas tarder à lancer une mise à jour pour sa plateforme mobile. Mise à jour qui devrait prendre le numéro de version 4.2 et qui serait en outre accompagnée de plusieurs Nexus et donc de plusieurs smartphone construits en partenariat avec des firmes comme Samsung, HTC ou LG. Intéressant, mais il y mieux encore puisqu’en épluchant leurs statistiques Google Analytics, les gars de Android Authority ont eu la surprise de se rendre compte que Google Android 4.2 était…

  • Google Chrome, une capture officielle...

    EA Strike Force, un jeu en ligne en HTML5

    L’information n’est pas encore totalement confirmée mais EA devrait profiter du Google I/O pour lever le voile sur Strike Force, un jeu multijoueur accessible directement en ligne et codé en… HTML5. D’après la capture qui accompagne cet article, on peut supposer que ce dernier se présentera comme un shoot mettant en scène de terrible robots de combat, ou des des Mecha pour les puristes. Le tout avec de sympathiques effets en 3D et avec une bande son qui devrait dépoter quelque chose de bien. Yep et je ne sais pas pour vous mais, perso, c’est…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -