Strawberryj.am, pour nettoyer sa timeline Twitter

Tiens tiens, voilà un service qui risque d’intéresser tous ceux qui utilisent Twitter comme un outil de veille. En effet, lorsqu’on suit plusieurs centaines de personnes, il est parfois difficile de s’y retrouver et d’extraire les bonnes informations de notre timeline. Or justement, l’objectif de Strawberryj.am, c’est de vous faciliter les choses en nettoyant votre timeline et en vous offrant une autre manière de naviguer dans votre flux d’informations. C’est plutôt sympa, d’autant plus que l’outil intègre plusieurs fonctionnalités très intéressantes… Tout est évidemment dans la suite !

Strawberryj.am, pour nettoyer sa timeline Twitter

Concrètement, Strawberryj.am va se contenter de vous afficher les liens les plus partagés sur votre timeline, ce qui vous permettra ainsi de déterminer la popularité d’une information et donc d’avoir une vision d’ensemble des données échangées entre vos contacts. Pour parfaire le tout, l’utilisateur a également la possibilité d’indiquer la période qui l’intéresse (dernières 24 heures, dernières 16 heures ou dernières 8 heures), il peut aussi visualiser les profils de ceux qui ont partagé ces liens et bien plus encore. S’il le désire, il peut effectivement envoyer la page de son choix vers son Instapaper histoire de la garder au chaud.

Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’il est parfaitement possible d’utiliser ce service pour analyser un compte différent du sien. Plutôt pratique, non ? Pour finir, on pourra noter que Strawberryj.am n’est pas un service récent, on en parle même depuis l’année dernière, mais il n’est disponible que sur invitation et c’est bien dommage parce que tout le monde ne peut donc pas en profiter.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook : des élèves exclus pour avoir insulté leurs enseignants

    Mark Zuckerberg ne fait plus partie des 10 Geeks les plus riches au monde

    Sale semaine pour Mark Zuckerberg. Entre cette histoire de clics frauduleux et le passage de l’action Facebook sous la barre symbolique des 20 $ (contre 38 $ au moment de son introduction en bourse), on peut dire que ces derniers jours n’ont pas été faciles pour lui. Oui et aujourd’hui, c’est un peu l’apothéose puisque nous venons tout juste d’apprendre que Mark ne fait plus partie des 10 Geeks les plus riches au monde. Tout ça parce qu’il a perdu quelque chose comme 423 millions de dollars en 24 heures. Ce sont des choses qui…

  • 6 choses à savoir pour surfer plus en sécurité en voyage (et partout !)

    6 choses à savoir pour surfer plus en sécurité en voyage (et partout !)

    L’escroquerie et le piratage des données sur le net sont en hausse. Surtout à l’étranger, mais pas seulement. Les réseaux Wifi sont bien souvent problématiques pour la protection des données en voyage. Pour autant, les cas les plus courants de vols de données ont pour origine les cybercafés. En effet, des logiciels sont parfois installés sur les machines afin d’enregistrer vos mots de passe. Ils permettent notamment d’enregistrer les touches tapées sur le clavier. Certains peuvent même faire des copies d’écran ! Voici une liste de choses à vérifier pour surfer en toute sécurité ! 1. Protection de base Antivirus à…

  • Les licences Creative Commons débarquent sur YouTube

    Les licences Creative Commons débarquent sur YouTube

    Décidément, YouTube nous gâte de nouvelles actualités ces derniers temps ! Ce coup-ci, c’est la possibilité de mettre vos vidéos en licence Creative Commons qui est mise en avant.   Les premières licences Creative Commons ont vu le jour en 2002. Comme leur nom l’indique, elles ont été créée par l’organisation à but non lucratif Creative Commons. Le but de ces licences est de permettre aux auteurs d’œuvres en tous genres de partager leurs créations librement. Dans certains domaines, comme le blogging par exemple, les auteurs publient en laissant les autres les copier partiellement ou…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -