Clicky

Street Fighter V : une édition Arcade en approche ?

À en croire une apparition furtive sur le site marchand ShopTo, Capcom préparerait un Street Fighter V: Arcade Edition qui représenterait, pour le cinquième épisode de cette franchise nourrie aux gnons, une façon de se refaire une virginité après son lancement chaotique en février 2016.

Capcom l’avait assuré, les joueurs n’auraient nullement besoin de repasser à la caisse après la sortie de Street Fighter V pour accéder à de nouvelles versions du jeu, puisque celles-ci n’étaient simplement pas inscrites au programme, tout comme un contenu complet tel le lancement du jeu.

Vidéo Street Fighter V

Que penser alors de ce Street Fighter V: Arcade Edition brièvement apparu il y a peu sur le site marchand ShopTo, avant que la fiche du produit ne devienne inaccessible ? Du côté de chez NeoGAF, on a fait le nécessaire pour immortaliser et prendre le temps d’examiner cette annonce non officielle.

Street Fighter V: Arcade Edition débarquerait le 18 janvier 2018

Le jeu était proposé à un tarif de 31,85 livres, soient environ 35 euros, pour une date de sortie calée au 16 janvier 2018 (ce sera un mardi). La plate-forme concernée par cette mouture physique resterait la PS4, les joueurs PC allant possiblement se contenter d’une offre groupée en téléchargement.

La page ne mentionnait en revanche aucun détail sur ce que renfermerait cette Arcade Edition. Sans trop se mouiller et parce qu’on peut lire dans Capcom comme dans un Yoshinori Ono ouvert, gageons que cette version intègrera l’intégralité du contenu et des mises à jour ajoutés depuis la sortie initiale du jeu. On peut considérer que ce nouveau lancement sera le démarrage qu’aurait dû connaître Street Fighter V.

Capcom réussira-t-il cette fois à fédérer sa communauté ? On peut en tout cas lui reconnaître, si cette édition Arcade était confirmée, de rester fidèle à sa parole de ne pas scinder son public en sortant des versions de Street Fighter V sensiblement différentes les unes des autres.

Parce que oui, en y regardant bien, Street Fighter V: Arcade Edition ne serait, a priori, qu’un pack comprenant tout ce qui est déjà sorti pour le jeu dans son parfum vanille. Il faudra juste se persuader d’être un an plus tôt pour en prendre plein la tête.

Share this post