Street Fighter V : une nouvelle vidéo, avec un nouveau personnage !

Street Fighter V s’est fait assez discret ces derniers temps, mais Capcom n’a visiblement pas dit son dernier mot puisqu’il vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo de gameplay très instructive. Oui, et le meilleur reste à venir car cette dernière se focalise sur un nouveau personnage haut en couleurs : Charlie Nash. Et si ce nom vous dit quelque chose, c’est parfaitement normal.

Car en effet, ce personnage est intimement lié à l’histoire de la franchise. La première fois que nous avons entendu parler de lui, c’était dans Street Fighter II et autant dire que cela ne nous rajeunit pas.

Charlie Nash Street Fighter V

Charlie est de retour dans SFV et ça, c’est quand même une super nouvelle.

Pour faire simple, Charlie est un ami de Guile. Un ami, et plus exactement son mentor. Si vous vous souvenez de l’intrigue du titre, notre brave héros américain avait même rejoint le tournoi pour venger sa mort puisqu’il avait été tué par M. Bison himself.

Le retour du vieux pote

Il a évidemment fait plusieurs apparition par la suite, et notamment dans Street Fighter Alpha où il était possible de l’incarner. Il faut croire que Capcom n’en avait pas fini avec lui puisqu’il fera aussi partie de la sélection retenue pour Street Fighter V.

Et attention, car il pourrait bien vous donner du fil à retordre. S’il n’a pas l’air forcément ultra rapide, ses coups ont l’air de faire très mal et il a visiblement le pouvoir de se téléporter derrière l’adversaire en un instant. Du coup, vous aurez plutôt intérêt à surveiller vos arrières.

Puisqu’on en parle, sachez que Capcom va bientôt lancer sa bêta. Toutes les personnes ayant commandé Street Fighter V pourront y accéder, d’ailleurs, et autant dire que ça risque de bastonner sec.