Street View débarque…dans la Tour Eiffel

En seulement une dizaine d’années, Google s’est développé de manière exponentielle et a constamment lancé de nouveaux services majoritairement dans le secteur du Web pur…mais pas que. Le géant américain du Web a aussi ouvert des services plus « insolites » comme l’Institut Culturel de Google en Février 2011.

Avec ce projet le but de Google est d’organiser les informations à l’échelle mondiale dans le but de les rendre accessibles et utiles à tous. Plus précisement, l’Institut culturel a pour but de rendre accessible aux internautes des éléments importants de notre patrimoine culturel et de les conserver sur support numérique afin « d’éduquer et d’inspirer les générations futures« .

Tour Eiffel Google Street View

La Tour Eiffel vient de faire son entrée dans Street View.

La Dame de Fer se dévoile

Dans le but de parfaire son projet, Google a décidé de s’attaquer au monument payant le plus visité au monde et le bastion de la France, j’ai nommé la Tour Eiffel. Pendant prêt de 6 heures les équipes de l’Institut Culturel de Google ont scrutés les moindres recoins de la Dame de Fer accompagnés du chariot « Google Street View ».

Google promet une visite « unique et époustouflante » de ce monument mondialement connu. Et on peut dire que la firme américaine a réussi son pari. La visite de la Tour Eiffel disponible sur le site de L’Institut Culturel de Google commence par une exposition sur sa naissance ainsi que son inauguration. Puis vient la visite du monument en mode « Street View ». Nous pouvons alors nous promener sur les 3 étages de ce monument et observer une vue à couper le souffle.

C’est donc une visite complète qui nous donnerait presque le vertige que nous offre Google et cela sans sortir son porte-monnaie et qui permet donc aux personnes ne pouvant s’offrir un tel voyage de pouvoir profiter d’une vue les plus célèbres au monde.

Si vous voulez en savoir plus sur la création de ce projet, Google a mis en ligne une vidéo sympathique que je vous propose de regarder:

Les plus beaux monuments du monde

La tour Eiffel n’est pas le seul monument français à avoir été mis en avant par Google. C’est le cas du château de Versailles que l’on peut aussi visiter virtuellement et notamment la célèbre Galerie des Glaces qui resplendie aux travers des images fournies par Google.

Dans le cadre du World Wonders Project, Google a pour but de  faire découvrir les merveilles du monde moderne et de l’Antiquité avec un partenaire en or, l’UNESCO. Ce projet nous permet donc de découvrir en Street View la route 66 aux Etats-Unis, les ruines de Pompéi en Italie, la vieille ville de Kyoto au Japon,  le chemin de fer rhétique dans les Alpes suisses et même la cabane de Scott et des explorateurs en…Antartique.

Pour faire court, ce sont donc les plus belles localités de notre monde qui sont réunit sur la site de l’Institut Culturel de Google. Alors si vous voulez voyager littéralement et vous offrir des paysages magnifiques, extraordinaires et surprenants, et cela sans vous déplacer de devant votre ordinateur, je vous donne rendez-vous sur le site de l’Institut Culturel de Google. Bon voyage !



Louis Amiot est l'auteur de cet article

Je m'appelle Louis Amiot, j'ai 18 ans et je suis étudiant à HETIC, la grande école du Web. Je suis donc passionné par Internet et les nouvelles technologies. On peut me retrouver sur Twitter et Google +, je suis actuellement en train de développer mon site personnel: louisamiot.com.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Max Payne bientôt sur iOS et Android

    Max Payne bientôt sur iOS et Android

    Ah bah tiens, on va encore parler de Max Payne. Après la diffusion d’un nouveau trailer pour Max Payne 3, Rockstar a en effet annoncé une nouvelle qui ne manquera sans doute pas de ravir tous ceux qui jouent sur leur mobile ou leur tablette tactile. En effet, après l’adaptation de GTA 3 à ces derniers, l’éditeur va remettre le couvert avec… Max Payne. Et attendez parce qu’il a mieux encore. De ce qu’on en sait, le titre devrait arriver très vite et débarquer ainsi sur l’AppStore et le Market dans les deux prochains mois….

  • Ouya tournera sous Jelly Bean

    Ouya tournera sous Jelly Bean

    Ouya, c’est un peu le projet KickStarter de l’année. Pourquoi ? Difficile à dire mais une console fonctionnant sous Android et misant en plus sur une plateforme totalement ouverte, c’est typiquement le genre de produit qui ne pouvait que séduire le plus grand monde. Or justement, à la base, vous savez peut-être que la petite console était censée tourner sous Ice Cream Sandwich. Finalement, l’équipe en charge du développement du projet a changé d’avis et c’est finalement la toute dernière version de Jelly Bean qui a été retenue. Oui, la 4.2 qui vient d’être dévoilée…

  • Problème Free / YouTube : UFC Que Choisir a pris en main le dossier

    Problèmes Free / YouTube : UFC Que Choisir a pris en main le dossier

    Free et YouTube, ce n’est pas une histoire de tout repos, cela fait même des mois que les freenautes souffrent de latences excessives, des latences qui les empêche de profiter du contenu diffusé sur la célèbre plateforme. Ah ça, on peut dire que ce n’est pas tous les jours faciles, c’est certain, mais nous nous dirigeons peut-être vers des lendemains plus radieux puisque UFC Que Choisir a décidé de prendre en main le dossier et de se lancer dans la bataille. Mieux, l’organisme s’est même rapproché de l’autorité en charge de la régulation des télécoms…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -