Streets of Rage 4 se découvre de nouveau dans une bande-annonce de gameplay

Toujours prévu à une date indéterminée, le Streets of Rage 4 de SEGA-mais-pas-totalement s’offre de nouveau à nos yeux via une courte bande-annonce. L’occasion de noter que si encore rien ne semble définitif quant à l’environnement sonore, le côté rond et pastel des bastons apparaît quant à lui bien confirmé.

Quelques sem… mois après l’annonce de Streets of Rage 4, Dotemu, Lizardcube et Guard Crush nous remontrent leur bébé alors que celui-ci, même si souriant et secouant ses petits pieds et poings comme un diable, n’a toujours pas de canines.

crédit YouTube

La nouvelle bande-annonce du jeu ne dévoile ainsi rien de foncièrement inédit a priori. Axel Stone et Blaze Fielding demeurent les seuls personnages autorisés à frapper du méchant dans des décors allant des égouts à la gare désaffectée en passant par des bureaux à l’heure de la pause. Ah oui, on a aussi de la castagne dans une rue aux accents asiatiques.

Streets of Rage 4 : des sons originaux dans la vidéo, mais pas forcément définitifs

Quant à l’aspect sonore de cette vidéo, il mélange des sons d’époque et un morceau s’inspirant vraisemblablement de l’œuvre de Yuzo Koshiro sur cette franchise, sans pour autant que le compositeur soit confirmé dans cette aventure aux dernières nouvelles. On nous précise d’ailleurs bien en bas de vidéo que « l’ensemble de la musique et des sons sont des travaux en cours ».

Un Yuzo Koshiro qui n’a d’ailleurs pas récemment mentionné le projet sur son compte Twitter, là où il avait signifié à l’annonce de Streets of Rage 4 qu’il n’était alors pas en position de communiquer si oui ou non, il allait y avoir sa note à placer.

Comme évoqué plus haut, aucune date de sortie ne conclut la bande-annonce ni l’indication d’une quelconque plate-forme d’accueil. Étant donné que le rendu visuel se rapproche beaucoup du précédent titre de Lizardcube, le remake de Wonder Boy : The Dragon’s Trap paru sur PS4, Xbox One, Switch et PC, on peut imaginer que Streets of Rage 4 ne fera pas de jaloux. Sauf si Adam Hunter (voire son frère Skate) répond finalement aux abonnés absents alors qu’il avait déjà été sucré de la version Game Gear du SoR original.