Stress Test : Samsung Galaxy S3 & Samsung Galaxy Note 2

Parfois, on voit passer de drôle de trucs sur la toile et cette vidéo en fait justement partie. Afin de déterminer la résistance du Galaxy S3 et du Galaxy Note 2, les gars de Samsung Tomorrow se sont mis en tête de leur faire passer une batterie de tests particulièrement violents. Des tests qui portent sur leur bouton physique, sur leur écran ou encore sur leur étanchéité. Plutôt complet, donc, et c’est précisément la raison pour laquelle ce stress test risque de vous intéresser. Parce que bon, quand on dépense plusieurs centaines d’euros dans un smartphone, ce n’est pas pour que ce dernier rende l’âme au bout de quelques jours…

Nos smartphones nous accompagnent courageusement chaque jour, et ce dans toutes les conditions possibles. Qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il fasse chaud, qu’il fasse froid, ils sont toujours au fond de notre poche et autant dire qu’ils en voient de belle. Ah ça, je n’aimerais pas être à leur place. Du coup, quand on décide d’investir sa fortune personnelle pour acheter un nouveau mobile, il est préférable de s’assurer que notre joujou sera bel et bien capable de supporter le pire sans faillir ni faiblir.

Stress Test : Samsung Galaxy S3 & Samsung Galaxy Note 2

Et si l’on en croit ce stress test, alors Samsung aurait plutôt bien fait les choses. Qu’il s’agisse du S3 ou du Note 2, les deux nouveaux mobiles de la firme semblent d’une résistance à toute épreuve. Y compris face au terrible robot-fesses. Là, mon sang n’a fait qu’un tour mais les deux bougres s’en sont sortis sans aucun dommage. Comme quoi, le plastique, ça a finalement du bon. D’un certain sens, c’est un peu comme la fable du roseau et de l’arbre.

Ah et puisqu’on parle du Galaxy Note 2, certains d’entre vous seront peut-être heureux d’apprendre qu’il vient tout juste de dépasser les 5 millions de ventes… Pas mal, et la question c’est d’ailleurs de savoir combien de temps il lui faudra pour atteindre les 30 millions de ventes du Galaxy S3.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung Galaxy S3 : lancement en avril

    Samsung Galaxy S3 : lancement en avril

    Ce n’est plus une rumeur, c’est officiel, le Samsung Galaxy S3 sera dévoilé par son constructeur dès le mois d’avril. C’est en effet à l’occasion d’un entretien avec la presse chinoise qu’un cadre de Samsung a lâché l’information. Et il y a mieux, car on sait aussi que le mobile embarquera un processeur maison quad core : l’Exynos 4412. Un processeur cadencé à 1.5 Ghz et qui devrait donc offrir de bien belles performances à ce qui est sans aucun conteste l’un des smartphones les plus attendus du moment. Moralité, les amis, le temps est…

  • Série : Arrow

    Série : Arrow

    Les séries, c’est la vie, surtout quand elles sont américaines. On trouve effectivement de jolies pépites aux Etats-Unis et Arrow en fait justement partie. Alors c’est vrai, cela fait quelques mois qu’on en entend parler, mais vous serez peut-être heureux d’apprendre que les trois premiers épisodes sont sortis au pays de l’Oncle Sam, ce qui veut dire qu’on est désormais en mesure de s’en faire une vraie idée. Et autant vous prévenir de suite, Arrow est franchement une très bonne surprise. Du coup, si vous ne savez pas quoi regarder pour ces longues soirées d’hiver,…

  • Windows 8 : présentation de l'application Bing en vidéo

    Windows 8 : présentation de l’application Bing en vidéo

    Windows 8 se rapproche à grands pas, la RTM est même disponible depuis hier, et on peut donc dire que c’est la dernière ligne droite pour Microsoft. La firme a ainsi décidé de présenter au fil des semaines quelques unes des fonctionnalités phare de son nouveau système d’exploitation. Aujourd’hui, c’est donc au tour de l’application Bing de s’illustrer au travers d’une vidéo qui nous permet de mieux nous rendre compte des possibilités offertes par l’outil. Même que ce dernier semble prometteur, vraiment très prometteur, et qu’il pourrait même nous faciliter la vie. Bing, la recherche à l’horizontale…


  • http://twitter.com/onizuka GyD

    Video made in Samsung, les vidéos « amateurs » indiquent plutôt un téléphone moins résistant que ses prédécesseurs.

  • http://www.facebook.com/celine.lafarge.52 Celine Lafarge

    Merci pour ce test finalement tres objectif. et ceux qui cherche le manuel je l’ai trouve ici: http://guideusermanuel.com/samsung-galaxy-s3-manual-user-guide-and-operating-instruction/ car samsung a malheureusement oublié de nous fournir la notice!!.Ceci dit, cette appareil reste assez intuitif.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -