Stress Test : Samsung Galaxy S3 & Samsung Galaxy Note 2

Parfois, on voit passer de drôle de trucs sur la toile et cette vidéo en fait justement partie. Afin de déterminer la résistance du Galaxy S3 et du Galaxy Note 2, les gars de Samsung Tomorrow se sont mis en tête de leur faire passer une batterie de tests particulièrement violents. Des tests qui portent sur leur bouton physique, sur leur écran ou encore sur leur étanchéité. Plutôt complet, donc, et c’est précisément la raison pour laquelle ce stress test risque de vous intéresser. Parce que bon, quand on dépense plusieurs centaines d’euros dans un smartphone, ce n’est pas pour que ce dernier rende l’âme au bout de quelques jours…

Nos smartphones nous accompagnent courageusement chaque jour, et ce dans toutes les conditions possibles. Qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il fasse chaud, qu’il fasse froid, ils sont toujours au fond de notre poche et autant dire qu’ils en voient de belle. Ah ça, je n’aimerais pas être à leur place. Du coup, quand on décide d’investir sa fortune personnelle pour acheter un nouveau mobile, il est préférable de s’assurer que notre joujou sera bel et bien capable de supporter le pire sans faillir ni faiblir.

Stress Test : Samsung Galaxy S3 & Samsung Galaxy Note 2

Et si l’on en croit ce stress test, alors Samsung aurait plutôt bien fait les choses. Qu’il s’agisse du S3 ou du Note 2, les deux nouveaux mobiles de la firme semblent d’une résistance à toute épreuve. Y compris face au terrible robot-fesses. Là, mon sang n’a fait qu’un tour mais les deux bougres s’en sont sortis sans aucun dommage. Comme quoi, le plastique, ça a finalement du bon. D’un certain sens, c’est un peu comme la fable du roseau et de l’arbre.

Ah et puisqu’on parle du Galaxy Note 2, certains d’entre vous seront peut-être heureux d’apprendre qu’il vient tout juste de dépasser les 5 millions de ventes… Pas mal, et la question c’est d’ailleurs de savoir combien de temps il lui faudra pour atteindre les 30 millions de ventes du Galaxy S3.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • LeWeb'12 : Snapeous, le réseau social des objets

    LeWeb’12 : Snapeous, le réseau social des objets

    Snapeous s’impose comme un réseau social entièrement dédié aux objets qui nous entourent. Un concept intéressant, original et qui a valu à la jeune startup d’être sélectionnée pour la Startup Competition de LeWeb’12. Et même si elle n’a pas remporté la compétition, elle m’a tout-de-même fait forte impression. Oui, et il y a d’ailleurs de fortes chances qu’il en aille de même pour vous. Si vous en doutez ou si vous avez un peu de mal à saisir le principe, alors ce qui suit risque de vous intéresser puisque j’ai eu l’occasion de m’entretenir avec…

  • Un premier déballage en vidéo pour la Ouya

    Un premier déballage en vidéo pour la Ouya

    Le marché des consoles de jeux est assez fermé. Entre Sony, Microsoft et Nintendo, on ne peut pas dire qu’il reste beaucoup de place pour la concurrence mais la Ouya est bien décidée à creuser son trou. On en a beaucoup parlé par le passé, c’est un fait, mais ce qui suit risque d’ailleurs d’intéresser pas mal de monde. Pourquoi ? Tout simplement parce que le kit de développement de la console a commencé à être livré et que la compagnie en a profiter pour immortaliser ce moment magique en tournant une vidéo de déballage. Une vidéo…

  • La moto de Akira existe enfin !

    La moto de Akira existe et elle coûte 121.000 $ !

    Faut-il encore présenter Akira, l’oeuvre éternelle et historique de Katsuhiro Otomo ? Non, évidemment, puisque ce manga a bercé une bonne partie de notre enfance et qu’elle est même inscrite au plus profond de notre chair. J’en fais peut-être trop mais Masashi Teshima doit être d’accord avec moi puisque ce type incroyable a dépensé un peu plus de 121.000 $ pour recréer la moto qui a fait rêver des millions de Geeks à travers le monde. Une moto qui est en outre parfaitement capable de rouler, comme en témoignent les quelques vidéos que vous allez…


  • http://twitter.com/onizuka GyD

    Video made in Samsung, les vidéos « amateurs » indiquent plutôt un téléphone moins résistant que ses prédécesseurs.

  • http://www.facebook.com/celine.lafarge.52 Celine Lafarge

    Merci pour ce test finalement tres objectif. et ceux qui cherche le manuel je l’ai trouve ici: http://guideusermanuel.com/samsung-galaxy-s3-manual-user-guide-and-operating-instruction/ car samsung a malheureusement oublié de nous fournir la notice!!.Ceci dit, cette appareil reste assez intuitif.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -