Stromae : son dernier concert est dispo sur YouTube

Stromae compte des millions de fans à travers l’hexagone et vous en faites peut-être partie. Si c’est le cas, alors c’est votre jour de chance car l’artiste a décidé de vous faire un très beau cadeau pour fêter la fin de l’année. Son dernier concert est effectivement disponible sur YouTube, en accès libre.

Le concert en question est issu de sa tournée « Racine Carré » et il a été filmé au Bell Center de Montréal en septembre dernier. Il est disponible à la vente en DVD depuis quelques jours mais l’artiste a aussi souhaité tendre la main vers les internautes.

Concert Stromae YouTube

Stromae a décidé de partager un de ses derniers concerts sur YouTube.

Comme indiqué un peu plus haut, le concert est ainsi disponible sur YouTube et tout le monde peut le visionner à sa guise, sans avoir besoin de sortir la carte bleue.

Ce cadeau ne devrait pas avoir d’impact sur les ventes du DVD de Stromae

Il faut bien l’avouer, cette décision a surpris pas mal de monde mais ce cadeau ne devrait pas avoir d’impact sur les ventes du DVD de l’artiste.

Et ce pour une raison assez évidente : ce dernier est livré avec une série de photos inédites présentant le quotidien de l’artiste et les backstages du concert.

Le tout pour un prix de vente fixé à 17,99 € et des bananes.

Il faut rappeler que la tournée « Racine Carrée » a débuté fin 2013. Stromae a commencé par chanter dans les petites salles françaises mais elle a pris pas mal d’ampleur en l’espace de quelques mois et il a aussi fait six Bercy et pas moins de trois Zenith avant de partir en Asie, en Afrique et en Amérique du Nord.

La tournée s’est terminée le 17 octobre dernier avec un concert organisé… au Rwanda. Ce choix n’est d’ailleurs pas anodin car le père de Stromae a perdu la vie là bas lors du génocide de 1994.

En tout, l’artiste a attiré plus de 1,7 million de fans sur toute la tournée. Pas mal, non ?

Mots-clés vidéo