Sublimez vos photos avec PhotoEnhancer Core (Mac OS)

On trouve sur le marché des tonnes de logiciels capables de transformer littéralement des photographies mais ils ne sont pas forcément toujours très simples d’utilisation. PhotoEnhancer Core ne fait pas partie de ces derniers. Cet outil, proposé sur le Mac App Store, va effectivement vous permettre de retoucher rapidement vos clichés en vous appuyant sur deux paramètres. Mieux, une fois que vous aurez trouvé les bons réglages, vous aurez même la possibilité de lancer un traitement par lot et de modifier dans la foulée toutes les photographies de votre collection…

Sublimez vos photos avec PhotoEnhancer Core (Mac OS)

Si vous aimez les éditeurs minimalistes, c’est sûr, vous risquez d’être complètement séduit par PhotoEnhancer Core. Une fois lancé, le logiciel va effectivement s’ouvrir dans une fenêtre complètement dépouillée. Vous trouverez ainsi cinq boutons dans la barre d’outils : un bouton pour charger une image, un autre pour lancer le traitement par lot, encore un autre pour sauvegarder votre travail et deux boutons supplémentaires à droite pour supprimer les modifications ou ouvrir la fenêtre de réglage. Je pense qu’on peut difficilement faire plus simple, non ?

Et les réglages, évidemment, suivent exactement le même modèle. La fenêtre en question vous permettra de jouer seulement sur deux paramètres : « Light » et « Enhancer ». Grâce à ces outils, vous allez pouvoir modifier la luminosité de vos clichés, jouer avec leur contraste, leur couleur et transformer en profondeur n’importe quel cliché sans pour autant avoir un BAC + 10 en poche. Alors bien sûr, derrière, PhotoEnhancer Core ne vous permettra pas de redimensionner ou de recadrer vos photos, pas plus que de vous adonner aux joies de la bichromie, mais pour des retouches rapides c’est largement suffisant. Et si vous avez besoin de plus, vous pourrez aussi aller lorgner du côté de PhotoEnhancer qui, lui, est proposé à 7.99 € sur la boutique d’applications de Mac OS.

D’ailleurs, si certains d’entre vous l’ont testé, j’aimerais bien savoir ce qu’ils en pensent.

MAJ : PhotoEnhancer Core était gratuit hier mais l’offre était limitée dans le temps, il faudra donc débourser 4.99 € pour l’acheter désormais. Désolé.

Via

Mots-clés applemac os