Subverse, le Mass Effects à la sauce hentaï, a levé plus d’un million de dollars sur KickStarter

Dans Mass Effect, un jeu vidéo de science-fiction de type action-RPG, l’action se déroule en 2183 à une époque où l’humanité a découvert une technologie d’origine extra-terrestre sur la planète Mars qui lui permet désormais de se déplacer dans la galaxie.

Subverse est un jeu vidéo dans le même esprit, mais à la sauce hentaï et avec une bonne dose d’érotisme.

Subverse

Capture vidéo

Et apparemment ce mélange semble plaire à beaucoup de monde, puisque le jeu a récolté plus de 1 million $ en financement participatif sur Kickstarter.

Un énorme succès pour un jeu vidéo pour adultes

Les jeux vidéo pour adultes sont loin de faire l’unanimité auprès des gamers, les studios qui s’y sont essayés ont souvent vu leurs jeux traités d’enfantins ou d’inutiles. Sans compter que les grands éditeurs ne s’intéressent pas pour l’heure à ce type de création.

Alors pour pouvoir avoir des jeux vidéo pour adultes, les gens sont obligés de les créer eux-mêmes.

C’est justement comme ça qu’a vu le jour Subverse (par FOW Interactive), un hybride Tactical RPG/Shoot-’em-up qui a été lancé sur Kickstarter pour récolter des fonds. Et il y a fort à parier que les développeurs eux-mêmes ne s’attendaient pas à un tel succès. Lancé avec un objectif de seulement 129 917 $, Subverse a largement dépassé les 1,5 million $ à 5 jours de la fin de la campagne. Et le jeu est bien parti pour atteindre les 2 millions $.

Alors quel est le gameplay de Subverse ?

Subverse vous permet d’explorer la galaxie Prodigium, gouvernée par un groupe d’odieuses et d’oppressantes créatures qui détestent tout ce qui est sexy. Or justement l’équipe avec laquelle vous allez tenter de les mettre hors d’état de nuire est composée de combattantes (des « KO waifus ») très très sexy. Pendant que vous constituerez votre équipe de waifus, vous apprendrez à les connaître, et les membres commenceront à « faire des choses » pour vous.

Vous avez sans doute deviné de quels genres de choses il s’agit. Oui, comme l’indique la page Kickstarter du jeu, vous pourrez avoir des relations sexuelles avec les membres de votre équipe !