Suicide Mouse : retour sur le terrifiant creepy pasta de Mickey

Si vous êtes un amateur de creepypasta, ces légendes urbaines terrifiantes diffusées sur Internet, vous avez sans doute déjà entendu parler du fichier vidéo « Suicidemouse.avi » de Disney. Le 25 novembre 2009, un utilisateur de YouTube sous le pseudonyme de Nec1 a publié une vidéo intitulée “Suicide Mouse — Unseen Freaky Footage”.

On ignore qui est Nec1, tout ce qu’on sait c’est que sa chaîne YouTube diffuse des collections étranges de vidéos. Et celle du 25 novembre 2009 a été à l’origine du terrifiant creepy pasta de Mickey Mouse.

Suicide Mouse

Une étrange vidéo de Mickey publiée sur YouTube

La vidéo « Suicide Mouse » montre un Mickey Mouse visiblement soucieux en train de marcher continuellement devant une boucle de bâtiments, la tête baissée et les mains jointes derrière le dos. Même la musique de fond de cette scène est étrange, on entend un genre de claquement constant de piano pendant une minute et demie, puis c’est le bruit blanc pendant le reste du film. La scène elle-même dure deux à trois minutes avant de disparaître. Le reste de la vidéo est le noir complet jusqu’à six minutes lorsque la vidéo prend fin.

Le film est très troublant à cause notamment du comportement inhabituel de Mickey, mais aussi à cause de la mise en scène étrange qui a de quoi vous secouer les nerfs. Mais l’histoire ne s’arrête pas là, car contrairement à ce qu’on a pensé pendant longtemps, ces six minutes ne constituent pas l’intégralité de la vidéo.

En effet, selon la légende écrite sous la vidéo par Nec1, le légendaire critique de cinéma Leonard Maltin se serait mis à trier un tas de dessins animés de Mickey Mouse afin d’en choisir un certain nombre qui figureraient sur un DVD prévu par la suite. En découvrant l’épisode maintenant connu sous le nom de « Suicide Mouse », Maltin aurait jugé bon de ne pas l’inclure dans le DVD, mais aurait décidé de le numériser afin d’en garder une copie pour lui-même. C’est alors qu’il aurait remarqué que la vidéo complète dure environ neuf minutes, et non pas six minutes comme on le pensait.

La creepy pasta de « Suicide Mouse »

En fait, après le noir à l’écran qui dure jusqu’à la 6ème minute, il y aurait une suite dans la vidéo « Suicide Mouse » où on voit Mickey réapparaitre au bout de la sixième minute toujours en train de marcher. Mais le bruit de fond serait différent cette fois : on entendrait maintenant un murmure. Il ne s’agirait pas de paroles, mais plutôt d’un cri gargouillé, qui devient plus indiscernable et plus bruyant la minute suivante. C’est en ce moment-là que l’image commence elle aussi à devenir bizarre.

À ce stade de la vidéo, M. Maltin, perturbé, aurait quitté la pièce confiant à un employé la charge de terminer la vidéo et de prendre note de tout ce qui se passait jusqu’à la dernière seconde. Il devait ensuite ranger rapidement le disque du dessin animé dans le coffre. Le cri déformé durerait jusqu’à 8 minutes et quelques secondes, puis l’image se figerait sur le visage de Mickey Mouse avec en fond sonore qui ressemblerait à une boîte à musique cassée. Cette scène durerait 30 secondes, puis on ne sait pas ce qui se passe pendant les 30 secondes restantes.

L’histoire raconte qu’un agent de sécurité qui faisait des rondes à l’extérieur de la pièce a déclaré qu’après la dernière image de la vidéo, l’employé est sorti de la pièce avec la peau toute pâle en marmonnant quelque chose comme : « La vraie souffrance n’est pas connue ». Il aurait dit cela sept fois avant de prendre soudainement l’arme du garde pour se suicider.

Le fichier « suicidemouse.avi »

Le fichier numérisé par l’employé serait en ligne quelque part sur le Net, sous le nom « suicidemouse.avi ». Nec1 insiste sur le fait que vous ne devez jamais visualiser cette vidéo si jamais vous la trouvez un jour, et que vous devez immédiatement le contacter par téléphone, quelle que soit l’heure. Comme l’employé qui a numérisé la vidéo, il paraît que quiconque regarde la vidéo « Suicide Mouse » en entier court le risque de se suicider à la fin lui aussi !

Mots-clés creepy pasta